catch a écrit :C'était une M roadster.
Je sait pas si le coupé est plus rigide.
C'est vrai quand ont part d'un coupé, pour en faire un cab.
Mais la, ont part d'un cab pour en faire un coupé.
D'ailleur le coupé est peut être plus lourd non?
Le coupé est bien plus rigide que le cabrio, parole de Ziste. Et oui, il est un peu plus lourd que le cabrio.
Les Z ont des trains avants d'E30 et des trains arrières de Compact E36, voilà pour le châssis.
Comme le dit MTO, il y a des soucis de déchirements de châssis à partir des 2.8L jusqu'au 3.2L, sur les roadsters mais aussi sur les coupés, des renforts existent et se montent comme chez Marshall notamment. On est d'accord aussi sur l'aérodynamisme de boîte à chaussure.
En dehors de tout ça, je trouve que la M3 et le Z3M sont assez opposés. Si tu veux passer incognito assez souvent, la M3 est pour toi, les gens qui n'y connaissent rien ne font pas la différence entre une M3 et une série 3. Alors qu'avec le Z, tu te fais direct repéré, cabrio ou coupé, même combat, même si dans le deuxième cas, les gens sont encore plus surpris ("c'est quoi ce truc avec un long capot et un derrière de break ?!!...")
Si tu as souvent l'habitude de voyager à plus de 2, laisse tomber le Z, la place va te manquer, en revanche, à 2 c'est génial, notamment le coupé qui offre coffre très pratique. Question sensation, je rejoints Ric, je pense que t'en as plus en Z, du fait de la position plus basse, collée au train arrière avec un long capot auquel on n'est pas tous habitué au début.
Question tenue de route, puisque tu comptes faire du circuit, le Z coupé me paraît être un bien meilleur choix, il n'y a apparemment pas photos entre le coupé et le cabrio.
Question tarif, le Z3M varie beaucoup suivant la moteur, les S50 sont moins chères, les utilisateurs trouvent que les 321ch ne sont pas toujours là, alors que le S54 (dernière génération du Z3M) est bien plus cher, et aussi plus fidèle au niveau de la puissance. Sur les versions S54, le gros plus, c'est le DSC entièrement déconnectable pour ceux qui veulent. Point noir pour le S54, il y a eu quelques soucis sur les premières versions. Autre chose, les tarifs du coupé sont bien au dessus de celui du cabrio.