323 En E21
- Ric
Re: 323 En E21
entièrement d'accord avec vince pour dire que la e30 est une évolution de E21 plus qu'un changement radical 

- ELIOTGUENROC
Sympas la petite 323i, un peu de boulot mais sympas !, pour ce qui est de la différence entre les e21 e30, j'ai eu une 325i et je roule maintenant en 320/6, je dirais que la différence n'est pas si flagrante que ça.. au niveau du tempérament, ça va en faire hurler certains, mais je préfère la 320/6, je trouve la boite mieux étagée, au niveau du comportement routier, je suppose qu'une e30 doit tenir un peu mieux (à équipement pneumatique équivalent) mais faut vraiment les pousser dans leurs derniers retranchements pour pouvoir comparer.. c'est pas facile maintenant de trouver une e30 et une e21 dans un état strictement identique pour comparer...
Chère petite resada...
- r2087
Pourquoi pas, mais pour moi quand il y a un changement de trains qui sont radicalement différents, ça implique une tenue de route différente, des suspensions différentes, et le freinage n'a rien à voir non plus...Ric a écrit :entièrement d'accord avec vince pour dire que la e30 est une évolution de E21 plus qu'un changement radical
Donc faut voir à quel niveau on peut dire que c'est une continuité, parce que la carrosserie, l'interieur, les options sont aussi différentes...
- Ric
Sincèrement je trouve le train avant de E21 plus précis et plus facile à placer.
Pour le train arrière par contre c'est clair que la E30 est meilleure.
Niveau intérieur, la E30 est dans la continuité de la E21, au niveau des matériaux, de la disposition, etc
Niveau gabarit, ça ne change rien... niveau look la calandre se redresse mais ça reste très reconnaissable dans la ligne générale.
Evolution en ce qui concerne les options car la liste s'agrandit, et on voit apparaitre les vitres électriques par exemple.
Pour le train arrière par contre c'est clair que la E30 est meilleure.
Niveau intérieur, la E30 est dans la continuité de la E21, au niveau des matériaux, de la disposition, etc
Niveau gabarit, ça ne change rien... niveau look la calandre se redresse mais ça reste très reconnaissable dans la ligne générale.
Evolution en ce qui concerne les options car la liste s'agrandit, et on voit apparaitre les vitres électriques par exemple.

-
2fois3
Si les joints de pare-brise sont pourris, le jonc chromé ne changera pas grand chose; par contre il permet de bien centrer le joint.vince a écrit :2fois3 => pourquoi pas ? J'y suis de temps en temps mais mes pôtes tournent plutôt en cox et la M5 au Laquais c'est pas terrible pour affoler les chronos.
Pour les chromes, tu penses que ça peut suffir pour rétablir une bonne étanchéïté ?
Vincent
Pour Champier, je pensais à ta 323 ( je vais y tourner de temps en temps avec la mienne).
- Ytse_Jam
Ah bon ??? Ce n'était même pas une option BMW ???Ric a écrit :Evolution en ce qui concerne les options car la liste s'agrandit, et on voit apparaitre les vitres électriques par exemple.
J'ai un collector
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Ric
séreusement, les vitres électriques sur E21 n'étaient proposées que par Hartge ou Alpina, ou par bidouille du proprio, mais pas de série...Ytse_Jam a écrit :Ah bon ??? Ce n'était même pas une option BMW ???![]()
J'ai un collector![]()
![]()
A+ Jason

- Ytse_Jam
c'est plutot çaRic a écrit :séreusement, les vitres électriques sur E21 n'étaient proposées que par Hartge ou Alpina, ou par bidouille du proprio, mais pas de série...
Le résultat étant plutot fonctionnel, je ne vais pas m'en plaindre
Ca me fait une petite originalité sur ma 320/6
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- vince
T'aurais une tof des boutons de commande ? Chuis curieux de nature et je voudrais bien savoir à quoi ça ressembleYtse_Jam a écrit :c'est plutot çamais apparemment ça avait été récupéré en casse sur une autre E21 "classique"
Le résultat étant plutot fonctionnel, je ne vais pas m'en plaindre
Ca me fait une petite originalité sur ma 320/6![]()
A+ Jason
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- vince
Loin de moi l'envie de lancer une polémique là-dessus surtout que ce sont les goûts personnels de chacun et que je faisais juste une présentation rapide d'une de mes tuturesr2087 a écrit :Pourquoi pas, mais pour moi quand il y a un changement de trains qui sont radicalement différents, ça implique une tenue de route différente, des suspensions différentes, et le freinage n'a rien à voir non plus...
Donc faut voir à quel niveau on peut dire que c'est une continuité, parce que la carrosserie, l'interieur, les options sont aussi différentes...
En tout cas, c'est un débat qui est intéressant et la confrontation de nos points de vue enrichissant pour nos âmes de collectionneurs
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.