323 En E21

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Ric
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Re: 323 En E21

Message par Ric »

entièrement d'accord avec vince pour dire que la e30 est une évolution de E21 plus qu'un changement radical ;)
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ELIOTGUENROC
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Re: 323 En E21

Message par ELIOTGUENROC »

Sympas la petite 323i, un peu de boulot mais sympas !, pour ce qui est de la différence entre les e21 e30, j'ai eu une 325i et je roule maintenant en 320/6, je dirais que la différence n'est pas si flagrante que ça.. au niveau du tempérament, ça va en faire hurler certains, mais je préfère la 320/6, je trouve la boite mieux étagée, au niveau du comportement routier, je suppose qu'une e30 doit tenir un peu mieux (à équipement pneumatique équivalent) mais faut vraiment les pousser dans leurs derniers retranchements pour pouvoir comparer.. c'est pas facile maintenant de trouver une e30 et une e21 dans un état strictement identique pour comparer...
Chère petite resada...

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r2087
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Re: 323 En E21

Message par r2087 »

Ric a écrit :entièrement d'accord avec vince pour dire que la e30 est une évolution de E21 plus qu'un changement radical ;)
Pourquoi pas, mais pour moi quand il y a un changement de trains qui sont radicalement différents, ça implique une tenue de route différente, des suspensions différentes, et le freinage n'a rien à voir non plus...

Donc faut voir à quel niveau on peut dire que c'est une continuité, parce que la carrosserie, l'interieur, les options sont aussi différentes...

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Ric
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Re: 323 En E21

Message par Ric »

Sincèrement je trouve le train avant de E21 plus précis et plus facile à placer.
Pour le train arrière par contre c'est clair que la E30 est meilleure.

Niveau intérieur, la E30 est dans la continuité de la E21, au niveau des matériaux, de la disposition, etc

Niveau gabarit, ça ne change rien... niveau look la calandre se redresse mais ça reste très reconnaissable dans la ligne générale.

Evolution en ce qui concerne les options car la liste s'agrandit, et on voit apparaitre les vitres électriques par exemple.
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2fois3
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Re: 323 En E21

Message par 2fois3 »

vince a écrit :2fois3 => pourquoi pas ? J'y suis de temps en temps mais mes pôtes tournent plutôt en cox et la M5 au Laquais c'est pas terrible pour affoler les chronos.
Pour les chromes, tu penses que ça peut suffir pour rétablir une bonne étanchéïté ?

Vincent
Si les joints de pare-brise sont pourris, le jonc chromé ne changera pas grand chose; par contre il permet de bien centrer le joint.
Pour Champier, je pensais à ta 323 ( je vais y tourner de temps en temps avec la mienne).

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Ytse_Jam
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Re: 323 En E21

Message par Ytse_Jam »

Ric a écrit :Evolution en ce qui concerne les options car la liste s'agrandit, et on voit apparaitre les vitres électriques par exemple.
Ah bon ??? Ce n'était même pas une option BMW ??? :blink:
J'ai un collector B) :yaho:

A+ Jason ^_^
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Ric
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Re: 323 En E21

Message par Ric »

Ytse_Jam a écrit :Ah bon ??? Ce n'était même pas une option BMW ??? :blink:
J'ai un collector B) :yaho:

A+ Jason ^_^
séreusement, les vitres électriques sur E21 n'étaient proposées que par Hartge ou Alpina, ou par bidouille du proprio, mais pas de série...
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Ytse_Jam
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Re: 323 En E21

Message par Ytse_Jam »

Ric a écrit :séreusement, les vitres électriques sur E21 n'étaient proposées que par Hartge ou Alpina, ou par bidouille du proprio, mais pas de série...
c'est plutot ça :innocent: mais apparemment ça avait été récupéré en casse sur une autre E21 "classique" :unsure:
Le résultat étant plutot fonctionnel, je ne vais pas m'en plaindre :P
Ca me fait une petite originalité sur ma 320/6 B)

A+ Jason ^_^
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vince
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Re: 323 En E21

Message par vince »

Ytse_Jam a écrit :c'est plutot ça :innocent: mais apparemment ça avait été récupéré en casse sur une autre E21 "classique" :unsure:
Le résultat étant plutot fonctionnel, je ne vais pas m'en plaindre :P
Ca me fait une petite originalité sur ma 320/6 B)

A+ Jason ^_^
T'aurais une tof des boutons de commande ? Chuis curieux de nature et je voudrais bien savoir à quoi ça ressemble :top:
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

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vince
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Re: 323 En E21

Message par vince »

r2087 a écrit :Pourquoi pas, mais pour moi quand il y a un changement de trains qui sont radicalement différents, ça implique une tenue de route différente, des suspensions différentes, et le freinage n'a rien à voir non plus...

Donc faut voir à quel niveau on peut dire que c'est une continuité, parce que la carrosserie, l'interieur, les options sont aussi différentes...
Loin de moi l'envie de lancer une polémique là-dessus surtout que ce sont les goûts personnels de chacun et que je faisais juste une présentation rapide d'une de mes tutures :lol: Je persiste sur le fait que la E21 n'est pas le changement radical comme il y a eu avec la 02 ou avec les générations suivantes type E36-E46 :thup: Là où je voulais en venir c'est que la e21 peut tout à fait convenir en "daily driver" pour faire ses courses, rouler décallé, survivre dans le flot des véhicules contemporaines ( puissance, freinage, conso ), aller au resto... alors qu'avec la 02 t'es plutôt dans l'Hosmanien ( c'est bô dehors, c'est qd même vieux et pas toujours fonctionnel à l'intérieur ) :innocent:
En tout cas, c'est un débat qui est intéressant et la confrontation de nos points de vue enrichissant pour nos âmes de collectionneurs :thup: :thup: :thup:
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

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