Sans vouloir insister, faire un chanfrein pour casser l'arête des plaquettes suffit généralement à supprimer le couinement.
D'ailleurs les plaquettes en rechange d'origine BMW on ces chanfreins (je les ai changées il y a 2 semaines).
@+
[320d E46] Mes Freins Sifflent
- RV74
Re: [320d E46] Mes Freins Sifflent
BMW 330d pack M E92 (2010) 

- patgtr91
lo,Daube a écrit :Si la bombe nettoyante marche pas, un petit truc que j'avais trouve avec mes precedentes voitures: Trouve un parking vide ou une route deserte, fais-toi une grosse marche arriere suivi d'un bon freinage, et recommence deux ou trois fois. Le but est d'user la plaquette "dans l'autre sens". La plupart du temps, c'est suffisant pour supprimer les sifflements. Ca marche aussi sur ma moto
sur la moto ??

- Daube
Ouais bon, pour la marche arriere en moto, faut ruser. Chez moi y'a une grosse descente, ca aide, par contre faut etre prudent, parce que l'equilibre est pas vraiment au rendez-vous dans ce genre de manoeuvre 

Sans maitrise, la puissance est tout.
- piloujos
chan les dents....Daube a écrit :Ouais bon, pour la marche arriere en moto, faut ruser. Chez moi y'a une grosse descente, ca aide, par contre faut etre prudent, parce que l'equilibre est pas vraiment au rendez-vous dans ce genre de manoeuvre

mdr.
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
- patgtr91
harch! autant pour moiDaube a écrit :Ouais bon, pour la marche arriere en moto, faut ruser. Chez moi y'a une grosse descente, ca aide, par contre faut etre prudent, parce que l'equilibre est pas vraiment au rendez-vous dans ce genre de manoeuvre

a+ pat