[320d E46] Mes Freins Sifflent

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
RV74

Re: [320d E46] Mes Freins Sifflent

Message par RV74 »

Sans vouloir insister, faire un chanfrein pour casser l'arête des plaquettes suffit généralement à supprimer le couinement.
D'ailleurs les plaquettes en rechange d'origine BMW on ces chanfreins (je les ai changées il y a 2 semaines).

@+
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Daube a écrit :Si la bombe nettoyante marche pas, un petit truc que j'avais trouve avec mes precedentes voitures: Trouve un parking vide ou une route deserte, fais-toi une grosse marche arriere suivi d'un bon freinage, et recommence deux ou trois fois. Le but est d'user la plaquette "dans l'autre sens". La plupart du temps, c'est suffisant pour supprimer les sifflements. Ca marche aussi sur ma moto ;)
lo,

sur la moto ?? :blink: tu m'expliques :surprise:

:D pat :wink2: ( humour bien sur)
Image

Daube

Message par Daube »

Ouais bon, pour la marche arriere en moto, faut ruser. Chez moi y'a une grosse descente, ca aide, par contre faut etre prudent, parce que l'equilibre est pas vraiment au rendez-vous dans ce genre de manoeuvre :sick:
Sans maitrise, la puissance est tout.

piloujos

Message par piloujos »

Daube a écrit :Ouais bon, pour la marche arriere en moto, faut ruser. Chez moi y'a une grosse descente, ca aide, par contre faut etre prudent, parce que l'equilibre est pas vraiment au rendez-vous dans ce genre de manoeuvre :sick:
chan les dents.... :D

mdr.
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

patgtr91

Message par patgtr91 »

Daube a écrit :Ouais bon, pour la marche arriere en moto, faut ruser. Chez moi y'a une grosse descente, ca aide, par contre faut etre prudent, parce que l'equilibre est pas vraiment au rendez-vous dans ce genre de manoeuvre :sick:
harch! autant pour moi :D je n'ai pas pensé à la descente :sick:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »