Avis Sur Achat 535i E34

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xavroy
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Avis Sur Achat 535i E34

Message par xavroy »

voila on me propose de faire une echange de mon actuel 318 is e36 1993 ( 200 000kms) contre une 535i e34 1990 (235000kms) .
deja penser vous que l'echange soit equitable ?

quels est la fiabilité du moteur de la 535i ( type moteur M30).

le cout en entretien ( pieces d'usure standard : plaquette , pneus , disque , bougies )

bien evidement la conso essence ( je sais c'est variable , mais je parle en roulant au vitesse autorisé avec quelque accelerations de temps en temps)

et enfin quels sont les point a verifier a ce kilometrages (je rappelle 235000kms) .
merci a tous pour votre aide. B)

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Chalaoo
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Re: Avis Sur Achat 535i E34

Message par Chalaoo »

Si les deux voitures sont dans le même état, oui, je pense que c'est équitable, c'est un sacré moteur sur la 535 i !! :rolleyes:

Evidemment, en entretien il sera (peut-être) plus cher, mais pourquoi pas, oui....

Je me laisserai bien tenter moi.... :D

xavroy
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Re: Avis Sur Achat 535i E34

Message par xavroy »

il y aurait il des specialistes de la 535i serie e34 , qui pourrais m'aider dans mes interrogations ?

jobill55
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Re: Avis Sur Achat 535i E34

Message par jobill55 »

xavroy a écrit :voila on me propose de faire une echange de mon actuel 318 is e36 1993 ( 200 000kms) contre une 535i e34 1990 (235000kms) .
deja penser vous que l'echange soit equitable ?

quels est la fiabilité du moteur de la 535i ( type moteur M30).

le cout en entretien ( pieces d'usure standard : plaquette , pneus , disque , bougies )

bien evidement la conso essence ( je sais c'est variable , mais je parle en roulant au vitesse autorisé avec quelque accelerations de temps en temps)

et enfin quels sont les point a verifier a ce kilometrages (je rappelle 235000kms) .
merci a tous pour votre aide. B)

Salut,

Je possède une 535iA de 89 totalisant 220000km.
Je ne sais pas si c'est équitable comme échange mais ce sont des voitures radicalement différentes.
Tu passes d'un 1.8L à un 3,4L soit près du double!
Côté entretien, les pièces de E34 sont plus chères mais aussi faciles à trouver sur le net.
Préfère une voiture avec un équipement où tout fonctionne. Si la clim est à recharger, méfiance... Les défauts électriques de cette voiture sont connus : dysfonctionnement du compteur, ventilation récalcitrante, etc.)
Côté mécanique c'est du solide mais hélas, rares sont les propriétaires qui suivent correctement ces voitures. A vérifier : état des courroies d'accessoires, des durites d'essence, de la pompe à eau, du radiateur, du flector de boite, du jeu dans le boitier de direction, des articulations des trains AV et AR, des disques. Savoir quand l'embrayage a été remplacé... Tout cela engendre des frais assez substanciels.

Pour le comportement, la 535i est une voiture beaucoup plus lourde que la série 3. Les reprises sont vigoureuses mais pas extraordinaires. Donc la conso est gargantuesque quand tu sollicites trop le champignon (normal pour un 3,4L).

En espérant avoir fait avancer le Schmilblick.

Jobill
E34 535ia 1989

jobill55
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Re: Avis Sur Achat 535i E34

Message par jobill55 »

J'oublais,

- Les bougies, c'est très correct, moins de 10 euros chaque en multi-électrodes.
- les pneus, c'est du gros boudin extra large en 225/60/15 en indice Z à la base. Le portefeuille souffre à chaque changement de gommes...
- Attention, chapeau d'allumeur + rotor au moins 140 euros chez BMW. Chez AD il me le vende 133 euros avec 35% de remise. J'en ai trouvé en Bosch à 70 euros aux USA. Faisceau d'allumage hors de prix même chez Oscaro.
- disques et plaquettes, super abordables sur le net.

Va faire un tour chez Oscaro pour te donner une idée.

Pour finir, n'oublie pas que la bête fait 18cv fiscaux!


Jobill
E34 535ia 1989

xavroy
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Re: Avis Sur Achat 535i E34

Message par xavroy »

merci jobill55 , coté embrayage apparement il a 50 000kms , niveau entretien suivi , tres bon etat d'apres le proprio , maintenant y a t'il des pieces qui doit etre changé imperativement a ce kilometrage ?
sinon j'ai entendue beaucoup parlé de probleme de boitier au niveau de la direction ?
quels et surtout la chose a regarder en priorité ?

bruno77
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Re: Avis Sur Achat 535i E34

Message par bruno77 »

franchement à ta place je refuserai l'echange ou alors demande un rajout monetaire. Parce qu aujourd'hui un e34 essence ça ne vaut plus grand chose et un 3.5l c'est tres dur a vendre a cause de sa conso.
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xavroy
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Re: Avis Sur Achat 535i E34

Message par xavroy »

je pense un peut comme toi bruno , car surtout que j'ai fait des frait recent sur mon coupé (embrayage+volant moteur+joint spi boite) = 1200 euros
+ demarreur neuf = 360 euros.
donc je vais voir avec le proprio de la serie 5.
surtout que a titre indicatifs , j'ai regarder la cote sur la centrale entre sont véhicule et le mien il y a environs 500 euros d'ecart.

bmw 318 is 1993 avec 200 000kms = 3000 euros
bmw 535i 1990 avec 235 000kms = 2500 euros.

j'en saurais plus demain.

mais je suis toujours preneur d'info sur la e34 quand meme.

jobill55
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Re: Avis Sur Achat 535i E34

Message par jobill55 »

bruno77 a écrit :franchement à ta place je refuserai l'echange ou alors demande un rajout monetaire. Parce qu aujourd'hui un e34 essence ça ne vaut plus grand chose et un 3.5l c'est tres dur a vendre a cause de sa conso.
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais je ne partage pas tout à fait ton point de vue.
Même si les E36 sont plus prisées, elles restent des série 3, c'est-à-dire des petites BM. Côté finitions, la E34 (surtout en 535) creuse l'écart. Côté équipements, la E36 fait figure de Clio sauf si elle est très bien équipée.
Et puis, un 1,8L qui a plus de 200000km n'est pas comparable à un 3,4L de 235000km.
Ces deux voitures sont très très différentes, il n'y a qu'à considérer leur prix de vente à l'époque!

Là où je te rejoins, c'est sur la conso, la 535 c'est du genre gargantuesque. Mais bon, c'est tout de même un 3,4L... Prenez un moteur équivalent de nos jours, les consos sont très proches. Ce genre de voiture ce n'est pas un achat raisonné mais de passion.

C'est vrai que de nos jours il faut posséder un diesel car c'est à la mode. Le top c'est le commonrail : diesel et performances (bien que le diesel ne serve pas du tout à cela), histoire de bien jouer le kéké au feu et se faire enrhumer pas une pauvre petite 535iA...

Chacun son style, je préfère de loin une bonne vieille essence qui a la pêche et qui consomme plutôt qu'un mazout qui finira par me ruiner.
J'ai dû rester dans les années 70, la mazout c'est pour les gros rouleurs, pas pour faire 15000km par an.

Jobill
E34 535ia 1989

jobill55
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Re: Avis Sur Achat 535i E34

Message par jobill55 »

xavroy a écrit :je pense un peut comme toi bruno , car surtout que j'ai fait des frait recent sur mon coupé (embrayage+volant moteur+joint spi boite) = 1200 euros
+ demarreur neuf = 360 euros.
donc je vais voir avec le proprio de la serie 5.
surtout que a titre indicatifs , j'ai regarder la cote sur la centrale entre sont véhicule et le mien il y a environs 500 euros d'ecart.

bmw 318 is 1993 avec 200 000kms = 3000 euros
bmw 535i 1990 avec 235 000kms = 2500 euros.

j'en saurais plus demain.

mais je suis toujours preneur d'info sur la e34 quand meme.
Le problème qui se pose à toi c'est que tu as fait des frais importants et récents. On sait toujours ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne.
La différence de côte semble logique car 3 millésimes séparent ces voitures. De plus, pour des voitures aussi âgées, les côtent plafonnent en ne pardant que peu chaque année.

Théoriquement sur une E34 de 235000km, les pièces remplacées doivent être :
- disques et plaquettes (AV+AR)
- radiateur, thermostat, visco, pompe à eau
- silentblocs de train AV + AR

Si c'est pour rouler tous les jours et en ville, oublie.

Pour finir, il faut savoir qu'une 535i de ces années s'échange dans les 2000 euros alors qu'une E36 coupé peu prétendre à plus de 3000 euros. C'est triste pour les 535 mais c'est la réalité.

Jobill
E34 535ia 1989

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