La Quete De L'e38 740d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fullozteo

Re: La Quete De L'e38 740d

Message par Fullozteo »

En ce qui concrene ton papier je peux pas te dire car ce p..[Censuré]..n de proxy me bloque l'accès à ton image.
C'est marqué en plusieurs langues sur un volet a Droite:

Certificat de conformité CE

Et le papier a l'embleme BMW AG en haut a Droite

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Daube

Message par Daube »

Ca y est, elle est a moi, A MOI ! MWWWHHHAAAAHAHAHAHAHAHA :devil: ( <= rire super diabolique de l'enfer)
Par contre, cte galere pour faire les papiers, heureusement que les gars sont habitues et devinent facilement de quoi on veut parler :wacko:

Bon, par contre, c'est une vraie BMW: je viens de m'apercevoir que mon affichage a pixels sous les compteurs deconne. Ca reste lisible, mais bon... on va dire que je suis tellement heureux d'avoir la voiture que la, sur le moment, je m'en fous :P

Je vais la mitrailler des qu'elle sera propre. Z'aurez droit a un reportage dans les regles de l'art, promis :)
Fullozteo a écrit :C'est marqué en plusieurs langues sur un volet a Droite:

Certificat de conformité CE
Et le papier a l'embleme BMW AG en haut a Droite

A plus
Donc ca confirme que j'ai pas besoin de passer a la DRIRE ni de demander quoi que ce soit au reseau BMW, c'est bien ca ? :online:
Sans maitrise, la puissance est tout.

saylence

Message par saylence »

la DRIRE c'est fini !
avec le certificat de conformité, tu as tout !

pour les pixels, voila la solution

http://cgi.ebay.de/BMW-Pixelfehler-Reparat...1QQcmdZViewItem
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Daube

Message par Daube »

saylence a écrit :la DRIRE c'est fini !
avec le certificat de conformité, tu as tout !

pour les pixels, voila la solution

http://cgi.ebay.de/BMW-Pixelfehler-Reparat...1QQcmdZViewItem
C'est quoi ? Un gars qui vends ses services de reparation sur Ebay ? Pas mal comme idee, dommage que je comprenne rien a ce qui est ecrit.

M'enfin, pendant ce temps-la, j'ai trouve un lien expliquant en anglais une solution possible. En fait, c'est juste des contacts a nettoyer dans le bloc compteur, qu'il faut donc sortir et demonter:
http://bimmer.roadfly.com/bmw/forums/e38/f...0167&page=1
Lien trouve a partir de www.e38.org :top:

saylence

Message par saylence »

non c'est tout simplement un CD ;)

sinon !!! tu l'as? tu roules avec? tes impressions??
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Daube

Message par Daube »

Du bonheur en barre. Le truc qui choque, c'est le bruit du moteur. Ca a beau etre un Diesel, en fait il fait le meme bruit qu'un moteur de vieille muscle-car americaine :blink:

Par contre, a force d'enchainer les tours de roues, on commence a bien se rendre compte des petits defauts, le genre de truc qu'on arrive pas bien a reperer lorsqu'on est sous le coup de la magie du premier essai:
- des petits tic-tic par ci, par la, principalement des pieces plastiques qui bougent un peu
- une sorte de battement de coeur venant du compartiment moteur :blink: Un bruit sourd en rythme, exactement comme quand on entend son propre coeur apres avoir fait un gros effort :huh:
- le flector defectueux se fait de mieux en mieux reconnaitre, au fur et a mesure que je m'habitue a la souplesse de ce char d'assault
- les essuis-glaces completement nazes. Ils auraient quand meme pu m'en filer des neufs, quoi... enfin, je passerai dans une station service pour en acheter.
- les pixels sous les compteurs qui partent en live, l'affichage est presque illisible. Va falloir ouvrir et nettoyer.... ou changer. On verra selon ma motivation et mes finances.
- et certainement d'autres conneries que j'ai pas encore reperees.

Et pourtant... voila... ce matin, je sors de mon appart... il neige, temps pourri, fait froid, y'a du vent... mais BORDEL, Y'A UNE 740d GAREE DEVANT CHEZ MOI, ET J'AI LES CLEFS DANS LA POCHE :surprise: :yaho: :yaho: :yaho:
C'est un peu comme dans un reve, sauf que ce coup-la je me suis pas reveille :thup:

woune

Message par woune »

ça fait vraiment plaisir de te lire
je croirais entendre mon fils devant les cadeaux de noel
felicitations
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Daube

Message par Daube »

Ca correspond bien, je suis vraiment dans le meme etat qu'un gosse qui vient de recevoir un pur jouet de l'espace !
A cause de la meteo (et accessoirement de la batterie de mon appareil photo qui est morte :innocent: ) je peux pas faire de reportage photo dans l'immediat. Je pense faire un resumer de mon ressenti en meme temps que je posterai les photos.
Mais quelle bagnole, bon sang !

Juste une question: j'ai le message "Tyre control inactive" qui s'affiche. Ma voiture est equipee de 4 pneux neige, je suppose que le systeme de controle de pression a ete desactive lorsqu'ils ont ete installes ?

Et sinon, c'est une suspension classique ou bien hydropneumatique (a la Citroen) sur cette voiture ? C'est un tel tapis volant sur la route que j'en viens a avoir des doutes :online:

sifeddine

Message par sifeddine »

Daube a écrit :Ca y est, elle est a moi, A MOI ! MWWWHHHAAAAHAHAHAHAHAHA :devil: ( <= rire super diabolique de l'enfer)
Par contre, cte galere pour faire les papiers, heureusement que les gars sont habitues et devinent facilement de quoi on veut parler :wacko:

Bon, par contre, c'est une vraie BMW: je viens de m'apercevoir que mon affichage a pixels sous les compteurs deconne. Ca reste lisible, mais bon... on va dire que je suis tellement heureux d'avoir la voiture que la, sur le moment, je m'en fous :P

Je vais la mitrailler des qu'elle sera propre. Z'aurez droit a un reportage dans les regles de l'art, promis :)
Donc ca confirme que j'ai pas besoin de passer a la DRIRE ni de demander quoi que ce soit au reseau BMW, c'est bien ca ? :online:
salut, je te conseille de demander auprès de bmw france "une attestation d'identification"(une centaine d'euros qui t'éviteront de payer les frais indiqués plus bas et te feront gagner du temps tu comprendra pourquoi) car dans le cas ou le certificat de conformité ne sois pas suffisant(99% des cas)le dossier de la préfecture sera transmis a la drire qui de toutes façons devra valider l'identification du véhicule.

la drire c'est pas finit a ce jour sauf que la procédure a changée et que les véhicules immatriculés et étant identifiables ne nécessitent plus un passage"physique" du véhicule.

en revanche il faut toujours la validation de la drire près la préfecture pour obtenir la carte grise car cette derniere te demandera des frais de dossiers de l'ordre de 80/90 euros et c'est systématique et en plus du coût de la carte grise et cela prends plus de temps vu le nombre de demande d'immatriculation de véhicules étrangers.

plus d'infos contacte moi par m.p :top:

Daube

Message par Daube »

J'comprend pas, j'ai un certificat de conformite Europeen, pourquoi ca suffirait pas en France ?
La France c'est pas l'Europe ? :online:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »