Bonjour à toutes et à tous,
Par ce beau dimanche matin, je fais un saut en Bretagne chez mes parents et je prends le M5.
Tout au long de l'aller, elle broute, a du mal à dépasser les 3000 tours et les 140 km/h mais elle y va quand même mais c'est laborieux.
Au 3/4 du chemin je jette un oeil sur la t° de l'eau : l'aiguille est sur le ROUGE ! STOOOOOOOOOOP !
(ni voyant d'alerte, ni le check control ne nous ont averti de quoi que ce soit.)
Je m'arrête, lève le capot, pas de signe de chauffage, rien de brulant, je vérifie le niveau du liquide de refroidissement, normal, ras, tout est ok !
J'éteins la voiture 5 mns, genre pour la faire refroidir un peu.
Je redémarre, la t° d'eau est revenue à la normale, je repars.
Mais toujours avec les mêmes soucis mécaniques.
Arrivée à destination, un ami à mes parents, me dit "vérifie le bouchon du réservoir : il se peut que (je ne sais pas quoi) soit bouché !".
Il ouvre la trappe à essence, ôte le bouchon, à priori tout est ok et rebouche.
Et à partir de là, tout est rentré dans l'ordre :eek:
Reprise, accélération, tout est redevenu normal, à y rien entendre...
J'aurais aimé avoir vos appréciations, vos idées ou commentaires car plusieurs hypothèses sont venues à mon esprit mais je ne sais plus trop vers laquelle m'orienter.
J'ai rien compris...
Merci d'avance,
Steph.
Bizarre...
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- Nico-R
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Re: Bizarre...
Re,
Il doit y avoir un clapet de mise à la Pression Atmosphérique sur le réservoir, il est surement défaillant ou obstrué.
Il doit y avoir un clapet de mise à la Pression Atmosphérique sur le réservoir, il est surement défaillant ou obstrué.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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Re: Bizarre...
Merci Nico, je crois que bien que c'est le nom qu'a donné le pote à mon père
Vé essayer de nettoyer ça
D'autres ?

Vé essayer de nettoyer ça

D'autres ?
- karl_fr
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Re: Bizarre...
Salut,Le Patriarche a écrit :Merci Nico, je crois que bien que c'est le nom qu'a donné le pote à mon père![]()
Vé essayer de nettoyer ça![]()
D'autres ?
Même chose que Nico pour ce qui est du manque de puissance (c'est quasi sur ça). Par contre cela n'explique pas l'indication a priori fantaisiste de température de l'eau....
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
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Re: Bizarre...
D'ou le titre de mon post "Bizarre", lol !
Merci Karl.
je viens de démonter le bouchon et j'ai mis un coup de soufflette à l'intérieur.
Je verrais bien si cela se reproduit.
Merci Messieurs.
Les autres commentaires ou expériences sont les bienvenus.
Merci Karl.
je viens de démonter le bouchon et j'ai mis un coup de soufflette à l'intérieur.
Je verrais bien si cela se reproduit.
Merci Messieurs.
Les autres commentaires ou expériences sont les bienvenus.
- Nico-R
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Re: Bizarre...
Re,
Si la pompe à essence n'est plus en mesure de créer un débit suffisant, la pression ne peut plus s'établir dans le circuit, il en resulte que la masse de carburant injecté ne sera plus correcte, on bascule en carburation pauvre, et cette combustion dégage plus d'énergie calorifique, au point où l'on peut détruire le moteur (pistons fondus, soupapes...).
Donc la montée en T° ne m'étonne pas trop.
Si la pompe à essence n'est plus en mesure de créer un débit suffisant, la pression ne peut plus s'établir dans le circuit, il en resulte que la masse de carburant injecté ne sera plus correcte, on bascule en carburation pauvre, et cette combustion dégage plus d'énergie calorifique, au point où l'on peut détruire le moteur (pistons fondus, soupapes...).
Donc la montée en T° ne m'étonne pas trop.
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Re: Bizarre...
Tin on se croirait à l'école, merci mr le Professeur !Nico-R a écrit :Re,
Si la pompe à essence n'est plus en mesure de créer un débit suffisant, la pression ne peut plus s'établir dans le circuit, il en resulte que la masse de carburant injecté ne sera plus correcte, on bascule en carburation pauvre, et cette combustion dégage plus d'énergie calorifique, au point où l'on peut détruire le moteur (pistons fondus, soupapes...).
Donc la montée en T° ne m'étonne pas trop.

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