Re, bon bah devant partir en vacances demain, je me suis pas risqué à faire la route (3000 km environ) avec un "point faible".
Donc, je me suis occupé de remplacer mon bouchon de vidange par celui de remplacement.
Il m'a fallu re-vidanger avant tout, ensuite j'ai dévissé la tige fileté à fond et l'ai introduite dans le puit. Il y avait environ 3 cm à visser, je pensais que le haut n'allait pas crocher facilement mais en fait ça s'est vissé tout seul.
Une fois le caoutchouc en contact, ce dernier, grace à son profil à lévre sur le pourtour, entour complétement l'orifice du carter, il y a donc 2 plans de contact: un sur le dessus, un sur le pourtour.
Il suffit ensuite de serrer à la main suffisament pour éviter tout jeu mais pas trop pour ne pas "tout péter"...
Ca fait en tout cas pas du tout "bricolage" et ça rend beaucoup mieux qu'un bouchon abimé.
Avec la re-vidange, de l'huile a donc coulé sur le bouchon (et ma main), il faut ensuite bien tout essuyer et je saurais à la prochaine vidange le degré d'étanchéité; jusque là en tout cas, le carter est souillé d'huile...
Mais concernant ce point, votre bouchon de vidange, vous le récupérez tout propre et vous ne vous mettez pas d'huile sur les doigts vous???

A quoi bon faire la vidange soi-même sinon?
