Orifice De Vidange Foiré

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par Invité »

J'y ai pensé aussi. :P
Cependant au vissage, le joint peut tourner sur sa base, donc pas de frottement au niveau du carter et il doit être possible de l'enlever entiérement en faisant levier avec un tounevis fin et long pour fair pivoter la partie mobile.

j'ai aussi pensé au bouchon conique, mais ça abimerait encore le carter à la longue, et à raison d'un montage/démontage tous les 8000 kms, le problême se représenterait tres vite :( .

Reste plus qu'à l'installer, mais je suis tres satisfait du produit.

ludo_b

Message par ludo_b »

c'est peut-être bête, mais mettre ce genre de bouchon dans mon carter çà me gênerait.
je ne trouve pas çà très propre quand même non?
est-ce que le joint en caoutchouc va bien résister aux températures plus huile chaude?
je préfère largement faire poser un filet helicoil. :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

:blink:

Tout ce que je lui demande c'est d'être étanche et de tenir dans le temps, et vue la qualité de farication je suis rassuré.

De toute façon je me voyait pas démonter le carter, et quand on voit le bouchon de vidange du systéme de refroidissement...
Mais je t'oblige pas à en mettre un :wink2: .

ludo_b

Message par ludo_b »

Question con : quand tu vas faire ta vidange, tu vas juste dévisser un peu le bout.
pour faire couler tu vas devoir tirer sur l'ensemble bouchon + joint c'est çà?
mais tu pourras pas sortir cet ensemble donc l'huile va glisser le long de la vis et de ce bouchon lors de l'écoulement? c'est pas super super... non? :unsure:
Mais je t'oblige pas à en mettre un :wink2:
pourquoi tu dis çà? quel intérêt? <_< je te donne juste mon avis pour faire avancer le débat.
Je dis pas que tu fais une connerie :huh:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

BONSOIR,bravo il faut essayer! a ce prix c bien!

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

moi ça me plaît :top:
ça a l'air pas mal , faut voir la fiabilité dans le temps.
On peut trouver ça où?
Et comme toute "nouveauté" certain on peur :innocent:
pourquoi ce prendre la tète a tout démonter , ou si on peu pas le faire , payer une certaine somme a 1 garagiste pas forcement compétents en plus(si si ça existe :innocent: )
franchement pour le prix ça vaut le coup d'essayer :D
Comme on dit qui ne tente rien n'as rien lol :top:
En tout cas fait nous 1 contre rendu du montage avec photo et tes commentaires sur
l'étanchéité , merci :D

A+

Invité

Message par Invité »

Re, bon bah devant partir en vacances demain, je me suis pas risqué à faire la route (3000 km environ) avec un "point faible".
Donc, je me suis occupé de remplacer mon bouchon de vidange par celui de remplacement.
Il m'a fallu re-vidanger avant tout, ensuite j'ai dévissé la tige fileté à fond et l'ai introduite dans le puit. Il y avait environ 3 cm à visser, je pensais que le haut n'allait pas crocher facilement mais en fait ça s'est vissé tout seul.
Une fois le caoutchouc en contact, ce dernier, grace à son profil à lévre sur le pourtour, entour complétement l'orifice du carter, il y a donc 2 plans de contact: un sur le dessus, un sur le pourtour.
Il suffit ensuite de serrer à la main suffisament pour éviter tout jeu mais pas trop pour ne pas "tout péter"... :D

Ca fait en tout cas pas du tout "bricolage" et ça rend beaucoup mieux qu'un bouchon abimé.

Avec la re-vidange, de l'huile a donc coulé sur le bouchon (et ma main), il faut ensuite bien tout essuyer et je saurais à la prochaine vidange le degré d'étanchéité; jusque là en tout cas, le carter est souillé d'huile...
Mais concernant ce point, votre bouchon de vidange, vous le récupérez tout propre et vous ne vous mettez pas d'huile sur les doigts vous??? :P A quoi bon faire la vidange soi-même sinon? :surprise:

fazeman

Message par fazeman »

'lut,

content pour toi , a confirmer la longévité mais bon y as pas de raison!!!!!! :wacko:
Tu m'as pas dit tu la acheté ? :innocent:

A+

Ps: 3000kms ce sera déjà un bon test ,avec l'huile qui vas monter en température ,sur autoroute utilisation prolongée.

fazeman

Message par fazeman »

'lut,

je viens aux nouvelles :D

ça donne quoi ?

Tient nous au courant je suis intéressé :top:
Merci

A+ B)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Question con : quand tu vas faire ta vidange, tu vas juste dévisser un peu le bout.
Bonjour,

Mon père a moi ma dis que le boulon il ne faut pas l’enlever tout a fait car il est aimanté pour que les morceaux de limailles restent collé dessus

C’est juste ça ?

Si oui il ne faut pas enlever complètement le boulon pour ne pas devoir abîmer le filet ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »