Bonjour,
pas grand chose de transcendant pour cette auto, question nouveautés.
Toutefois, comme c'est le week-end de Paques, que la famille de ma copine vient et n'a jamais vu cette voiture, (ni la grise finie d'ailleurs) je lui ai prodigué quelques soins.
En fait, j'ai jamais vraiment vue cette auto toute jolie, soit il y avait des traces de coulures aprés le karsher, soit c'est la pluie qui la rendue dégueu.
Du coup, je l'ai lavée, et tout de suite aprés le séchage, j'ai entamé un lustrage au polish micro-rayures de chez Abel.
Le résultat est spectaculaire, j'ai l'impression de découvrir enfin cette couleur. Elle est revenue trés vive.
Ci-dessous, l'aile arrière et le dessus de coffre sont fait. Un vrai mirroir
A la mimine, avec du coton, on laisse sècher, puis on lustre avec du coton à nouveau, et finition à la peau de chamois.
Une fois finie, mais à l'ombre

Fin d'aprés-midi oblige.
L'inconvénient majeur, c'est que tous les défauts explosent littéralement au regard: capot impacté par les gravillons, bosse sur la portières AR, bandes HS, et tous les faux reflets dues à l'age de la voiture, quand on la regarde de 3/4. Du coup, ça fait naitre des envies de passage en carrosserie.
Mais halte-là, pas avant au moins 2 ans, j'ai une maison à restaurer à présent.
J'ai fait une petite ballade pour prendre des photos, le long d'un sentier que je connais trés bien, une ancienne voie ferrée reconditionnée, où je sors mon chien tous les jours (mais pas en B9 hein)...
Ensuite, une série de photos que j'ai prise il y a 3 semaines, dans les hauteurs d'Argenton-sur-Creuse, lors de ma visite chez Dimitry5151, qui a pu essayer la bestiole sur l'A20, car je lui devais bien ça aprés son aide irremplaçable sur le montage du moteur de la grise.
On a fait une ballade à 2 voitures, avec Bbast, qui a une 735i E23, mais qui a sorti sa Porsche 928S de 1981.
Belle bestiole également. Sensation de poussée forte du V8 de 4,7 litres et 310 chevaux.
Plus brutal que la B9, ça devient une fusée passé 4000 tours, alors que la B9 est plus linéaire je trouve.
Néanmoins, aprés l'avoir essayé, je suis pas tellement fan de ce genre de voiture, la boite de vitesse est trés lente, le bruit du moteur, spécial, et j'aime moins les sensations au volant que dans la B9. Trés efficace, mais j'ai pas l'impression d'être dans un kart, comme dans la B9. Alors qu'on est plus couché qu'assis dans cette voiture. Bon, chacun ses gouts et ça permet de faire des ballades sympa, typées années 80.
Niveau perf, ça reste un ton au dessus de la B9, bien que je n'ai pas eu trop de mal à le suivre globalement, lors de cette ballade ensoleillée. Et puis bon, c'est de la ballade, pas du rally.
Voilà, sinon, j'ai fait un bon nettoyage de l'intérieur aussi, et j'envisage de lustrer intégralement le compartiment moteur bien sale, qui le mérite grandement, j'ai fait un essai à un endroit, et waouh, ça brille bien. Il me faudra une bonne journée pour le faire.
A suivre.