Alpina B9 "2"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 "2"

Message par sergouilbm »

Hello,

328is> oui, je ne suis pas trés loin de limoges, mais à plusieurs dizaines de kilomètres quand même.

Alors quelques news de la bête: je trouvais qu'elle était mal réglée, donnait des accoups, et le ralenti était trop bas. Alors j'ai interverti les débitmètres et durits d'admission avec la grise, et ça a été beaucoup mieux. Ralenti juste en dessous de 1000 trs/mn, et plus cette sensation d'être bridé à bas régime.
L'auto n'est en général pas exceptionnellement souple, du moins, à cause de la grande fermeté des suspattes, elle est assez neutre à bas régime, et gomme les sensations. Elle reprend trés bas sur tous les rapports, mais en dessous de 2500 tours, pas grand chose ne se passe.
Par contre, passé 2500, 3000 tours, ça commence à bouger pas mal, et de 4000 à 5000, ça devient une fusée, et ce jusqu'à la zone rouge, sans baisse de régime, dans un bruit.... :innocent:

Sur la vidéo, le ralenti était trop bas, le bruit est plus joli mais toujours aussi chaotique à présent. Et puis j'ai resséré le collier d'échappement, au niveau des collecteurs, qui faisait du bruit, c'était pas du luxe.
Reste à reposer le cerclage de silencieux final, il est juste emmanchonné dans les tubes intemédiaires, sans supports, donc il tape dans le coffre de roue de secours dans les virages et bosses.

Voilà, c'est toujours un gros pied à conduire, malgré que ce soit toujours trop sec du train arrière, ce que je vais essayer de régler à l'avenir.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut Serge, des nouvelles fraiches? :D toujours aussi heureux?

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut ! :P

Oui oui, ça va trés bien, j'ai plein de choses à faire en ce moment, avec une signature et remise des clé trés prochaines pour ma nouvelle maison.
Là je remets en état un Ford Transit de 81 pour faire mes travaux, cédé une bouchée de pain par un ami.

La E23 est partie, elle m'a pas occupé, pour la remettre en état de marche.
J'essaie de bosser aussi.

Ce qui fait que la B9 bordeaux, je roule avec, de temps à autres (ça picole pas mal quand même).
J'en suis trés content pas de soucis.
J'ai tout de même un soucis de fuite d'eau quelque part, qu'il faut que je règle. Ca sort à l'extérieur, un défaut d'étancheité qui vient d'apparaitre, soit au niveau du bloc calorstat/sondes, soit de la pompe à eau, au niveau de sa fixation.

dimitry5151

Message par dimitry5151 »

Bonjour

C'est ce que je trouvais bizarre?
Là ou il y avais des trace orangé comme de la cire!!

A plus et bon courage pour tout (le bouleau, le camion, la b9 et la maison) tu as de koi t'occuper

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello Dim,
oui c'est bien là, j'ai vu des traces d'humidité à cet endroit. J'ai appelé le gars qui me l'a vendu, et la cire rouge, c'est son liquide de refroidissement qui fait ça, c'est un spécial de chez Yacco.
Bon faut que je cherche ça, à l'occasion.

Sinon, le Ford Transit à 200 euros, a eu son CT ce matin :thup:
En route vers Brico dépot :P

manuz1

Message par manuz1 »

bon dommage de pas avoir vu cette b9 en vrai mais une prochaine fois
Bonne route avec
a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Manu,
pas de soucis, celle-ci elle roule, alors je viendrais dans les parages avec, c'est sur.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,
pas grand chose de transcendant pour cette auto, question nouveautés.
Toutefois, comme c'est le week-end de Paques, que la famille de ma copine vient et n'a jamais vu cette voiture, (ni la grise finie d'ailleurs) je lui ai prodigué quelques soins.
En fait, j'ai jamais vraiment vue cette auto toute jolie, soit il y avait des traces de coulures aprés le karsher, soit c'est la pluie qui la rendue dégueu.
Du coup, je l'ai lavée, et tout de suite aprés le séchage, j'ai entamé un lustrage au polish micro-rayures de chez Abel.
Le résultat est spectaculaire, j'ai l'impression de découvrir enfin cette couleur. Elle est revenue trés vive.

Ci-dessous, l'aile arrière et le dessus de coffre sont fait. Un vrai mirroir :D

Image

A la mimine, avec du coton, on laisse sècher, puis on lustre avec du coton à nouveau, et finition à la peau de chamois.

Image

Une fois finie, mais à l'ombre :P Fin d'aprés-midi oblige.
L'inconvénient majeur, c'est que tous les défauts explosent littéralement au regard: capot impacté par les gravillons, bosse sur la portières AR, bandes HS, et tous les faux reflets dues à l'age de la voiture, quand on la regarde de 3/4. Du coup, ça fait naitre des envies de passage en carrosserie.
Mais halte-là, pas avant au moins 2 ans, j'ai une maison à restaurer à présent.

Image

Image

J'ai fait une petite ballade pour prendre des photos, le long d'un sentier que je connais trés bien, une ancienne voie ferrée reconditionnée, où je sors mon chien tous les jours (mais pas en B9 hein)...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, une série de photos que j'ai prise il y a 3 semaines, dans les hauteurs d'Argenton-sur-Creuse, lors de ma visite chez Dimitry5151, qui a pu essayer la bestiole sur l'A20, car je lui devais bien ça aprés son aide irremplaçable sur le montage du moteur de la grise.

On a fait une ballade à 2 voitures, avec Bbast, qui a une 735i E23, mais qui a sorti sa Porsche 928S de 1981.
Belle bestiole également. Sensation de poussée forte du V8 de 4,7 litres et 310 chevaux.
Plus brutal que la B9, ça devient une fusée passé 4000 tours, alors que la B9 est plus linéaire je trouve.
Néanmoins, aprés l'avoir essayé, je suis pas tellement fan de ce genre de voiture, la boite de vitesse est trés lente, le bruit du moteur, spécial, et j'aime moins les sensations au volant que dans la B9. Trés efficace, mais j'ai pas l'impression d'être dans un kart, comme dans la B9. Alors qu'on est plus couché qu'assis dans cette voiture. Bon, chacun ses gouts et ça permet de faire des ballades sympa, typées années 80.

Niveau perf, ça reste un ton au dessus de la B9, bien que je n'ai pas eu trop de mal à le suivre globalement, lors de cette ballade ensoleillée. Et puis bon, c'est de la ballade, pas du rally.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, sinon, j'ai fait un bon nettoyage de l'intérieur aussi, et j'envisage de lustrer intégralement le compartiment moteur bien sale, qui le mérite grandement, j'ai fait un essai à un endroit, et waouh, ça brille bien. Il me faudra une bonne journée pour le faire.
A suivre.

christophe75

Message par christophe75 »

Ah oui, sa rend pas mal :top:

Tu as aussi les produits Meguirars qui sont top, avec une gamme interessante pour l'interieur. :wink2:

énix

Message par énix »

Ca me donne des idées ce lustrage :P :top:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »