323i De 1984

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

323i De 1984

Message par Invité »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseilles.

-1° J'ai l'aiguille compte tours qui retombe a zéro régulièrement quand je roule, genre bosse, trous sur la route.
Des que je tapote sur le cadran l'aiguille remonte et continu à faire un peut n'importe quoi.

-2° L'aiguille de mon manomètre de température d'eau ne monte jamais.

-3° J'ai une consommation terrible(enfin la voiture) 14 l/100 en roulant tranquille...

Si vous pouvez m'aider ce serais bien sympa.

MERCI..

FRED74440

Re: 323i De 1984

Message par FRED74440 »

Slt quand tu dit que ton dit que ton compte tour fait n'import quoi, ton régime moteur aussi ? ou le moteur reste stable ? sinon je voit bien ton bloc compteur qui lache mais pour ca je sait que c'est un soucis de transitor, je croit que tu a meilleur temps de le changer entierement. ca se trouve sans trop de probleme en casse.
+
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

dirtybud

Message par dirtybud »

salut, moi je dirai la platine du compteur uniquement voir meme juste les piles qui y sont soudées,et seulement si le moteur reste stable,c'est vrai que changer le compteur complet en casse coutera moins cher,mais combien de temps durera la platine ou les piles dessus ??parce que si ca tiens 3 mois, y'a pas grand interet.pour la conso, je vois pas desolé.a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

FRED74440

Message par FRED74440 »

Slt, les batteries sont independantes du compte tour, je croit qu'elles servent seulement pour la memoire de (oil service) non?

Invité

Message par Invité »

Slt,

Mon regime moteur est stable, il ne peut pas avoir simplement un faux contact ?
Car quand je tapotte sur le cadran ou sur le tableau de bord l'aiguille remonte jusqu' a la prochaine bosse :(

FRED74440

Message par FRED74440 »

Slt demonte ton bloc compteur regarde deja les prise derrieres, sinon va plus loin. Tien un lien pour enlever le bloc : Ici
On arrive a l'enlever sans demonter le volant, mais bon demonte quand même ton volant c''est vite fait, n'oublie pas qu'il y'a un système d'antivol sur le volant. Tu demonte l'ecrou centrale en faisant un repere (comme sur la photo de la page technique) il te faudra ensuite mettre le contact en position 1 ou 2 pour l'enlever il vient tout seul.
Tien nous au courant.
++

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses .

Pas d'idées pour mon l'aiguille de mano de température d'eau qui monte jamais ?

@+

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

C'est la grande maladie de ce modèle, décidemment!!! :blink:

Ce que tu dois faire pour ton problème d'indicateur de température d'eau est de déconnecter la prise du capteur dans le compartiment moteur, la mettre à la masse, avec le contact allumé et si l'aiguille ne part pas en butée chaude, tu peux aller chercher dans la ligne.

Il y a un connecteur rectangulaire sous un cache plastique noir contre la boite à fusible>> déconnecte et verifie la résistance de ta ligne et voir si il n y a pas d'oxydation sur les fiches de ce côté là. La mesure est à prendre entre la fiche du contacteur et la fiche qui arrive au compteur. Si pas de résistance, c'est ton bloc compteur qui commence à rencontrer des problèmes.

Le fait de changer les accus de la platine peut arranger le problème. Je veux pas avancer une ânerie, mais je crois qu'ils jouent un rôle de stabilisation de tension dans le bloc compteur :online: . Essaie au moins de les changer pour ce que ça coûte...

Sinon un bloc compteur en désoss :P Avec du bol tu pourrais en trouver un qui marche... :huh:

Bye

Ah oui, tes 14L/100, c'est sur quel type de parcours?
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Invité

Message par Invité »

Merci pour tes renseignements no Ix,

Pour les 14L c'est sur autoroutes vitesse entre 120 et 140 KM/H

Heu comment je met le truc a la masse ?

no Ix

Message par no Ix »

Pour la mise à la masse: tu débranche le fil qui vient sur le capteur de température (mono fil), tu retires l'isolation en caoutchouc et tu mets la fiche en contact avec une partie métallique>>culasse, vis du couvecle de thermostat, etc. Contact mis, ton indicateur va monter très rapidement....
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »