Ma M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Toto330ci

Re: Ma M3 E46

Message par Toto330ci »

MTO a écrit :Salut,

T'inquiete, 18000 c'est peu, ca devrait aller mieux apres, mais je pense que tu auras change avant :D .

Perso, la C32, j'adore le concept BVA + compresseur + grosse cylindree = gros couple

Dommage quelle soit trop discrete. C'est un etat d'esprit.

Pour les petites routes, une M3 c'est tres agile.
Pour le moteur, dommage que tu n'ai pas un copain en M3 pour comparer les perfs, des fois ca aide pour avoir ''une image'' de sa voiture.

Mais concernant les 17, je veux bien te croire. QUand j'en avais mis sur ma M, la voiture s'est transforme en avion, les reprises etaient dementielles et les sensations bien plus grandes. Apres l'hiver et une fois les 19 remisent, j'ai ete vraiment decu d'avoir perdu en perf...
Coucou :)
Oui je pense qu'elle va encore se libérer, c'est clair que passer la M3 en 17pouces ça doit être sympa
pour les accelérations, mais en 19 pouces c'est tellement beau et la tenue de route :wub:

Sinon comment ça pour comparer? tu penses qu'il y a souvent des écarts entre différentes M3?
Style certain moteur marchent mieux, ou sont en meilleure santé?

Clair la C32 vraiment discrête par rapport à ses perfs, c'est même marrant des fois, ça peut surprendre certaines personnes :)

Sixel

Message par Sixel »

M'étonne pas, les AMG sont pas réputées feignantes !
Le Kompressor aidant ...

MTO

Message par MTO »

Pour les comparaisons, ca aide pour se dire si oui ou non sa voiture marche bien.
J'avais compare mon ancienne M3 face a une autre, elle aussi d'origine. L'acceleration etait quasi identique et je ne me prenais qu'un capot. Donc la, on peut dire que la voiture marche comme elle doit marcher.

Pareil pour la nouvelle, j'ai fais des comparaisons et je sais qu'elle marche comme une M3 doit marcher. Encore faut il trouver un copain qui en a une et d'origine, histoire de comparer quelque chose d'equivalent.

Autrement, tu releves tes temps de 80 a 120, de la 3 jusqu'a la 6. Tu stabilises ta voiture a 80 et tu acceleres franchement et tu coupes le chrono a 120.
J'ai des temps de refs avec ma M3 stock + des temps de d'autres M3/Z3M.

Toto330ci

Message par Toto330ci »

Hehe :)
je prendrais les mesures dès que j'ai le temps :)
C'est combien le 80-120 en 3 la reprise en moyenne pr une m3?

MTO

Message par MTO »

Toto330ci a écrit :Hehe :)
je prendrais les mesures dès que j'ai le temps :)
C'est combien le 80-120 en 3 la reprise en moyenne pr une m3?
Pour la mienne, 3.98 s., ma meilleure mesure. Avec la E36, c'etait 4.20 ou 4.10.

max 318is

Message par max 318is »

salut,

elle est tres belle cette M3 :P

ah ben c'est bon tom on peut jouer ensemble j'ai mesuré hier et je fait 7.5 en 3 :oupsss:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Toto330ci

Message par Toto330ci »

Coucou
j'ai pris le temsp de faire une mesure mais il faut que j'en fasse d'autres
je l'ai juste fait en 3eme
alors ça donne 4sec 03

les conditions
moi et ma copine qui chronomètre, je me met en 3 à 80 km/h, je compte 1 , 2 , 3
et j'enfonce la pédale, en meme temps ma copine enclenche le chrono
et je dis top à ma copine lorsque j'ai attein les 120km/h

donc condition moi et ma copine à bord, 1/4 de plein d'essence (sp 95 car on a pas de sp98 en corse)
et vitre ouvertes, et conditions meteo: soleil qui tape bien :)
voiture completement d'origine et en 19 pouces

je sais pas si c'est un bon temps, mais apparemment il est dans la moyenne
@++

Toto330ci

Message par Toto330ci »

Bonjour,

j'ai fait un petit voyage avec ma m3, je suis allé en bretagne de toulon donc 2400 kms allé retour
ensuite j'ai pas mal roulé en bretagne, j'ai en tout fait plus de 3500 kms, avec 85% d'auto route
et voie express, j'avais remis le compteur à zero, et j'ai une moyenne de 9.6L au 100 en roulant
la plus part du temps entre 130 et 130 km/h et quelques accelerations en deça de temps en temps. Je trouve que ca consomme pas beaucoup, j'ai l'impression de l'avoir decrasser un peu et de l'avoir libérée, elle me donne l'impression de mieux marcher que d'habitude :)
En plus je l'ai nourrie au SP98 au lieu de SP95 ( En Corse on a pas le choix)
Vous consommez combien sur auto route?

MTO

Message par MTO »

Salut,

C'est sympa de ton petit voyage.
C'est sur que la nourrir au 98 doit aider a la longue, d'ailleurs elle est prevue essentiellement pour ca.

Tu consommais combien avec la Mercedes ?

Ma conso d'autoroute est un peu plus elevee que la tienne, faut dire que je roule assez fort, soi entre 10.5 litres et 12 litres sur autoroute, car a la moindre montee, je me lache un peu plus.

Toto330ci

Message par Toto330ci »

La Mercedes consomme bien plus, que ce soit en ville ou sur route/autoroute, la boite auto doit y être
pour quelque chose, et peut être le moteur aussi, qui doit être gourmand avec son compresseur,
j'ai remarqué que les moteurs BMW ne consomme pas excessivement d'essence par rapport à leur
puissance.
La Mercedes, sur autoroute c'est plutot 12-13 en se faisant assez plaisir de temps en temps, et en ville c'est plutot dans les 20L et voir d'avantage !

Sinon oui moi j'ai roulé à vitesse stabilisé, souvent au régulateur, ca joue beaucoup sur ma conso,
si je roule assez fort en me faisant plaisir souvent je pense que j'aurai eu la meme conso que toi :)

J'aimerai me lacher, mais j'ai toujours la peur du gendarme, on m'a déjà enlevé mon permis.
Maintenant je me fixe comme limitte 4 km/h au dessus, donc quand c'est 110 km/h je roule à 114km/h compteur maxi, et quand c'est 130 km/h je dépasse pas 134 km/h, et si je veux me faire un petit plaisir, je vérifie au loin et j'attend une longue ligne avec une grande visibilité. 40km/h au dessus c'est retrait de permis, donc 40km/h compteur au dessus avec la marge, en cas de gendarme, ca passe par une amende et un retrait de point mais pas de retrait de permis :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »