Une Grosse Nouvelle A Baurland

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland

Message par manuz1 »

salut,
bon cette petite remise en état avance :top:
tu pouvais enlever la baguette d'aile non ?
a+
ImageImageToulouse(31)

316baur

Message par 316baur »

darkside21 a écrit :salut 316baur
bravo pour ton sujet et les photos heureux de voir que ca avance !!! :top:

par contre j'ai une question à te poser en rapport avec ton sujet .
j'aimerai savoir des patchs de toles tu les a souder avec quel appareil ????
je te demande ca pour la face avant que je doit souder sur ma 315 vu que les jours meilleurs vont arriver il va etre temps pour moi de passer à l'attaque

merci d'avance :amen:
J'utilise un petit poste MIG , j'en parle avec détail dans le post de Christophe75 sur la soudure

kanter a écrit :Ya du boulot là!! C'est ton boulot ou tu fais ca en loisir?
C'est pas du tous mon boulot , j'ai aucune formation la dessus , j'ai tous appris sur le tas . Ya quelques années , je ne savais même pas faire une vidange moteur :rolleyes:

Manu , oui sa avance ,la baguette d'aile a bien sur été enlevé entre les 2 photos , sion j'aurais aps pus poncer puis peindre corectement ..

Pour le moment c'est stand-by , je viens de recevoir l'assurance de la voiture ce matin , la semaine prochaine si tous va bien , elle va passé le CT .

316baur

Message par 316baur »

Quelques news de la bète .

Cet aprem Vaccinbm est venus aux chevet de sa 628, il ma aussi amené quelques pièces .

Je lui est montré tous ce que j'avais fais depuis le début de la restau .

On a changé les bougies , elles etaient pas trop fatigué .
Et on a reposé un joli sigle 628 CS il manque le "I" :

Image

Ensuite on a eu envie de faire tourné la bète et faire un petit tour avec , histoire de faire un peux d'essence , et petit par ce que l'auto a aps encore passé le CT , j'ai fais une petite video du demarage et de la sortie de garage :

Sortie de garage

Ma 323i a servis d'ouvreuse , mais pas d'incident de parcours:

Image

Après avoir mis quelques litres de carburant , on est rentré .
Vaccin a étais trés content de conduire son auto , c'etais la première fois qu'il la conduisais sur la route .

Après son départ , j'ai remplacé le cardan arrière droit , il en avais bien besoin :

Image

Apparement les etriers de freins semblent bien bloqué , on va comandé sur Wallo des kits de refection, histoire d'amélioré sa . La semaine prochaine on va prendre RDV pour lui faire passé le CT , comme sa on auras une idée des réparations suplémentaires eventuels a prévoir .
La suite au prochain épisode

316baur

Message par 316baur »

Comme promis des nouvelles du gros requin gris ..

Je me suis ataqué au bac a baterie , il y avais de la rouille superficielle , je l'est graté avec une brosse sur une perceuse , et ensuite un bon coup de phosphatant , desuite sa va mieux:

Image

Comme son propriétaire etais là , et que l'auto roulais , on a décidé de l'enmené au Ct, on a pris rdv pour le mercredi 11 , la veille tour de l'auto pour voir ce qui marchais pas , on a decouvert que quelques ampoules des feux arrières ne fonctionnais pas , on a changé quelques ampoules , tous est rentré dans l'ordre , et le Klaxon (en fait les klaxons , il y en a 2) eux non plus ne fonctionaient pas , du coup on a piqué celui de ma 316 pour pouvoir passé le CT .
Voila la bète devans le CT :

Image

Entre temps on est allé acheté une bouteille de champagne , et a notre retour la 6 se fesais prendre la température ...
A non , c'est le controle anti-polution :D

Image

Ensuite lecture du rapport de CT :

Image

Le champ va resté a la cave quelque temps <_<

Bon rien de graves , contre visite pour les pneus ar , la plaque avant HS , les plaques qui corespondent pas a la CG (normal , l'ancien proprio ne les avaient pas fais re-faire ),les plaquettes arrières HS .
Pour les défauts non soumis a contre visite , ya une erreur de frape sur la CG (ya juste ecris les 7 derniers chiffre aux lieu d'avoir tous la sequence (WBA etc etc ...) , les etriers gripé , une fuite sur la DA (minime) et a la fin ya Plancher et logeron : controlle impossible , j'ai demandé au controleur pourquoi il avais écrit sa (legèrement vexé) , il ma répondus que c'etais a cause du bitume tous neuf encore brillant sous l'auto , il ma répondus qu'il pouvais pas savoir ce qu'il ya avais dessous ,je lui est répondus que si j'avais re-bitumé , c'est par ce que j'avais traité la rouille dessous.

Puis que les pneus etaient HS et en plus pas des bonnes dimention , on est allé se faire posé 4 pneus d'ocaze juste a coté une peux de pub :

Image

On y a trouvé 4 pneus a mi usure pour 140 euro monté :

Image

(ce sont des pneus tendres , ya une ligne blanche ^_^ )
Une série 6 volante :innocent:

Image

Les nouvelles "chausettes" sont presque monté :

Image

De retour a Baurland , je trouve que c'est pneus lui vont bien mieux , sa fesais bizare avec des petits pneus :

Image

Comme on avais encore du temps , j'ai vidangé l'eau pour metre du liquide de refroidissement , et aussi un truc qui me tenais a coeur depuis longtemps , viré le Klaxon 3 tons qui marchais pas :

Image

Ce seras la poubelle pouyr lui , pas de pitié !!!

r2087

Message par r2087 »

Bien joué pour les pneus tendres, ça me donne une idée tiens :D :D

316baur

Message par 316baur »

r2087 a écrit :Bien joué pour les pneus tendres, ça me donne une idée tiens :D :D
Je me demandais si quelq'un comprendrais ce calembour :D

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

'tain merde, je cherche encore :D

Merci pour les photos, c sympa :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

316baur

Message par 316baur »

Des nouvelles de 628.
Donc suite au CT , un certain nombres de réparations s'imposaient.

A savoir les pneus (fais au dernier épisode) refections des etriers de freins ,et changement des plaques mineralogiques .
Du coup , j'ai passé une commande chez Wallothnesch de 2 kits pour refaire les ertiers avant , de 2 ar , un jeux de plaquettes ar , d'un filtre a essence et de tapis pour ma E21.

3 jours plus tard , je recevais ce carton :

Image

J'ai comencé par la refection des freins ar en sortant les pistons des etriers , sa a pas posé trop de soucis , le liquide de frein a une couleur pas trés rassurante , il dois avoir quelques années , pour la procedure , je me suis servis des explications de R2087 , sa m'a enormément facilité la tache :

Image

L'etrier de frein sur la table d'opération , les pistons sont bien piqué (c'est pas trés visble sur cette photo , sa l'est plus sur la photo précedente ) :

Image

Le même en cours de refection , les pistons ont recus un bon coup de papier de verre 400 :

Image

Puis remontage des pistons dans les etriers avec de la graisse , en changant les joints dans les etriers , puis les nouveaux cache poussière et leur anneaux métalique :

Image

Il reste plus qu'a remonté les etriers et monté les nouvelles plaquettes .

Quelques jours plus tard , j'ai recus les nouvelles plaques mineralogiques :

Image

Les mêmes une fois monté :

Image

En bricolant les freins ar coté droit , je me suis rendus compte que la durite entre le reservoir et la pompe a essence etais complètement HS , elle goutté l'essence et sa sentais trés fortement ...

Image

Du coup , je suis allé chez Bm en comandé une neuve , sa a couté 10 Euros .La neuve une fois monté :

Image

Je me suis ensuite ocupé du filtre a essence , j'ai démonté l'ancien :

Image

Puis remonté les neufs , en utilisant de la durité neuve , ces 2 durites n'etaient pas trop craquelé , mais quite a le faire , on etais pas a un mètre de durite neuve près .

Image

La suite au prochain épisode , je vais voir pour allé pasé la contre visiste du CT .

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Cool tout ça :)

Au fait... je sais pas ce que tu as voulu faire avec les plaques, mais on les lis niquel ;)

C dur de refaire les étriers ? J'aimerai bien m'y mettre.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

316baur

Message par 316baur »

La suite des aventures de cette 628csi .
Vaccin est venus au chevet de sa 6 , il avais quelques jours de congé , on en a profité pour s'en ocupé un peux .
Son principal soucis étais un échappement très bruyant , en voila la cause :

Image

De bas en haut , le silencieux (pratiquement neuf) , le nouvel intermédiaire âgée , mais qui peux encore servir , l'ancien inter qui venais d'une 323i e21 , pas du tous étanche , et les 2 tubes qui servaient de raccord entre l'inter et le silencieux ..

Le but étant donc de faire une ligne la plus silencieuse possible .

La première tentative a donné sa :

Image

Après essai , c'etais pas trés concluant car encore très fuyard ...

Comme on y etais on a tombé les 2 tubes de descente , on a mis des joints neuf , voila vaccin en plein opération :

Image

En tombant la ligne , on c'est rendus compte que le flector etais pas trés en forme , on l'a remplacé .

Après réflexion , on fais un saut chez un ferrailleur , et on trouve un beau tube du diamètre qui va bien pour en faire 2 manchons .
L'inter avais des trous , un sur un tube suite a un choc , je l'est ressoudé :

Image

Et un autre , du a la rouille , j'ai donc ressoudé par dessus une petite pièce :

Image

Image

Ensuite on a monté la ligne a blanc avec les 2 manchons , et je l'est pointé sous la voiture :

Image

Image

Image

On l'a ressorti et j'ai fini la soudure dehors , la nouvelle ligne fini :

Image

Image

Au remontage , on a tous remis en neuf (visseries et silentbloc )

Et juste après , un petit tour d'essai , la ligne a pas une fuite et le bruit est enfin trés agréable !!! , on etais tellement surpris que on en est resté sans voix tous les 2 !!!

Une petite dernière photo , un repas au soleil sur la terrasse entre 2 séances de bricolage :

Image

Voila depuis la 6 est reparti dans le nord , 1200 Kms sans soucis , la prochaine etape devrais etre une peinture neuve ..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »