T as de la chance que la courroie n aie pas lâché.
En principe c est 40 000 Kms ou 4 ans.
Et pour ce qui est des moteurs ma première était de de 94 et j avais encore un M40 et pas de vitres électriques non plus.
Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin
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Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin
oui oui c'est pour ça que la voiture ne roule plus depuis que je sais que c'est une courroie !thebmwman a écrit :T as de la chance que la courroie n aie pas lâché.
En principe c est 40 000 Kms ou 4 ans.
Et pour ce qui est des moteurs ma première était de de 94 et j avais encore un M40 et pas de vitres électriques non plus.




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Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin
...en réalité, si tu ne change pas la pompe à eau en même temps, elle a des risques de casser un peu plus tard, et là tu dois rechanger les 2! La tension d'une courroie neuve n'est jamais vraiment la même que celle de l'ancienne, d'où un problème de rotation qui n'est pas tout à fait sur le même axe, celui auquel s'était faite ta pompe. En général, il vaut mieux donc changer les 2 ensemble...pas de regret à avoir!ksteph88 a écrit :Mais je crains que, meme si ya pas de fuite, ils changent quand meme la pompe (histoire de rajouter un peu de main d'oeuvre...)
à plus...et courage pour l'attente!
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Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin
oui c'est pas faux, au moins je serai tranquille coté distrib complete
Bon je viens de m'attaquer à l'interieur...Déjà j'ai pas réussi à la démarrer toute à l'heure
Plus de batterie
Alors qu'elle est neuve et que je l'ai laissée sans bouger que depuis hier midi...
Et je n'avais rien laissé d'allumé, phares ou autres... Du coup, je l'ai poussée et ai démarré en marche arrière, heureusement que ma cour est en légère pente, j'avais pas beaucoup de place pour démarrer, mais elle a pas été trop récalcitrante...
Mais ça m'intrigue quand meme, il faudra que je regarde ça de plus près...Surtout que samedi, je l'ai laissée une nuit sous la neige, et elle a démarré au quart de tour !
Bon sinon donc pour commencer, j'ai démonté la garniture de porte coté conducteur....
Le mec avait tout arraché pour la démonter, ce con
(pour monter les rétros M3 à l'arrache, en plus...) Du coup pour que ça tienne à peu près, il a rajouté 2 vis à bois.. Donc garniture HS de chez HS.....il n'y a plus que 3 clips fonctionnels, tous les autres sont arrachés....
Voilà une photo de son oeuvre :
(ce qui est entouré en rouge, c'est l'emplacement des vis à bois qu'il avait mis....) On voit bien que tout la partie haute est HS...

Et j'ai découvert 3 connecteurs inutilisés dans la portière.....J'ose esperer que ce sont des connecteurs pour les VE
(ça serait tellement bien...) Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !
Ah et les feux arrières type origine (avec clignos blancs) sont commandés !

Bon je viens de m'attaquer à l'interieur...Déjà j'ai pas réussi à la démarrer toute à l'heure




Bon sinon donc pour commencer, j'ai démonté la garniture de porte coté conducteur....



Voilà une photo de son oeuvre :

Et j'ai découvert 3 connecteurs inutilisés dans la portière.....J'ose esperer que ce sont des connecteurs pour les VE

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

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Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin
salut . voiture propre felicitation ; sans indiscretion tu la paye combien? moi j en ai achete une en septembre de 92 tjrs dormis dans garage avec ve.............. ss clim 130000km pneus neufs,. moi 2000euros .a++. pour les connections c est peut etre le degivrage des retros
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Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin
Je l'ai payée à peu près le meme prixjepi a écrit :salut . voiture propre felicitation ; sans indiscretion tu la paye combien? moi j en ai achete une en septembre de 92 tjrs dormis dans garage avec ve.............. ss clim 130000km pneus neufs,. moi 2000euros .a++. pour les connections c est peut etre le degivrage des retros

Pour le dégivrage des retros, j'y ai pensé, mais... 3 connecteurs juste pour ça ?


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Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin
sorry j'peux pas dire pour les connecteurs, mais va faire un tour là : http://www.realoem.com/bmw/select.do
tu trouveras ptet la réponse...en tout cas y'en a vraiment qui "travaillent" comme des sagouins...
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Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin
Merci beaucoup pour le lien, je viens d'aller y faire un tour rapidement, ça va m'etre très utile pour mes démontages ça, je verrai pour les connecteurs !raoul en BM a écrit :sorry j'peux pas dire pour les connecteurs, mais va faire un tour là : http://www.realoem.com/bmw/select.do
tu trouveras ptet la réponse...en tout cas y'en a vraiment qui "travaillent" comme des sagouins...

Autres nouvlles...Le mec avait installé une antenne pour téléphone sur la vitre arrière...Le cable (6mm de diamètre), qui vient jusque sur le tableau de bord, a été installé à l'arrache, mais c'est impessionnant, j'ai jamais vu ça !!!!









Que me conseillez vous comme colle pour recoller le joint de porte et le tissu du plafond ? Colle néoprène ? (j'en ai en rab, je pensais l'utiliser au moins pour le plafond)
Merci

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- woune
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Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin
salut
felicitations
oui du neoprene fera l'affaire
par contre rien que pour les clips
moi je serais enragé
ça prouve vraiment que c'était un bourrin, et maintenant à cause de ça tu dois avoir des vibrations, voir même du mal à fermer ta porte
enfin bon l'essentiel c'est qu'elle te plaise, c'est sympa comme première voiture y'a pas à dire !
prends en soin
felicitations
oui du neoprene fera l'affaire
par contre rien que pour les clips

ça prouve vraiment que c'était un bourrin, et maintenant à cause de ça tu dois avoir des vibrations, voir même du mal à fermer ta porte

enfin bon l'essentiel c'est qu'elle te plaise, c'est sympa comme première voiture y'a pas à dire !
prends en soin

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- ksteph88
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Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin
OK merci pour ta réponse ! En me balladant un peu dans les fiches techniques du site, j'ai trouvé celle pour le ciel de toit, où Steele explique comment le recoller entièrement !woune a écrit :salut
felicitations
oui du neoprene fera l'affaire
par contre rien que pour les clipsmoi je serais enragé
ça prouve vraiment que c'était un bourrin, et maintenant à cause de ça tu dois avoir des vibrations, voir même du mal à fermer ta porte![]()
enfin bon l'essentiel c'est qu'elle te plaise, c'est sympa comme première voiture y'a pas à dire !
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Et pour les clips, bah.....de toutes façons il faut que je rachète quelques petites pièces d'interieur, donc je me demande si je ne vais pas aussi changer le montant AVD et le montant central..De toute façons le central est un peu marqué (de chaque coté..) Si je récupère ça sur une E36 épave, je devrais pas en avoir pour trop trop de sousous

Jai remonté le panneau de porte correctement, j'ai replacé les clips pour que le panneau soit attaché un peu uniformément, et j'ai aussis rajouté une protection de glissière pour la vitre dans la portière, quand on claquait la porte avec vitre baissée, on entendait un bruit métallique, ça venait de là...


Ca fesait quelques vibrations de temps en temps, et à vrai dire, tant qu'il y avait encore le cable, ça ne se remarquait pas trop que les clips étaient pétés, et ça ne vibrait pas.. Mais maintenant que j'ai viré le cable (c'est à cause de lui que je ne pouvais pas remettre le joint..


Et t'inquietes pas, je vais en prendre soin de cette tite bestiole !

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