Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thebmwman

Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin

Message par thebmwman »

T as de la chance que la courroie n aie pas lâché.

En principe c est 40 000 Kms ou 4 ans.

Et pour ce qui est des moteurs ma première était de de 94 et j avais encore un M40 et pas de vitres électriques non plus.

ksteph88

Message par ksteph88 »

thebmwman a écrit :T as de la chance que la courroie n aie pas lâché.

En principe c est 40 000 Kms ou 4 ans.

Et pour ce qui est des moteurs ma première était de de 94 et j avais encore un M40 et pas de vitres électriques non plus.
oui oui c'est pour ça que la voiture ne roule plus depuis que je sais que c'est une courroie ! :surprise: C'est d'ailleurs parce qu'il faut la changer tous les 40 000 km que je voulais pas de moteur M40... Mais bon tant pis, pour le prix (et pour une première BMW), je pense que ça va.. :wink2: Pour les feux, ça me couterait au total dans les 20-25 euros de les faire changer, donc je vais simplement revendre ceux que je viens d'acheter (qui n'ont du coup pas parcouru le moindre km :D ) et racheter des plus "classiques" :wink2:

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

raoulenbm

Message par raoulenbm »

ksteph88 a écrit :Mais je crains que, meme si ya pas de fuite, ils changent quand meme la pompe (histoire de rajouter un peu de main d'oeuvre... :P )
...en réalité, si tu ne change pas la pompe à eau en même temps, elle a des risques de casser un peu plus tard, et là tu dois rechanger les 2! La tension d'une courroie neuve n'est jamais vraiment la même que celle de l'ancienne, d'où un problème de rotation qui n'est pas tout à fait sur le même axe, celui auquel s'était faite ta pompe. En général, il vaut mieux donc changer les 2 ensemble...pas de regret à avoir!
à plus...et courage pour l'attente!
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

ksteph88

Message par ksteph88 »

oui c'est pas faux, au moins je serai tranquille coté distrib complete :wink2:

Bon je viens de m'attaquer à l'interieur...Déjà j'ai pas réussi à la démarrer toute à l'heure :ranting: Plus de batterie :wacko: Alors qu'elle est neuve et que je l'ai laissée sans bouger que depuis hier midi... :crying: Et je n'avais rien laissé d'allumé, phares ou autres... Du coup, je l'ai poussée et ai démarré en marche arrière, heureusement que ma cour est en légère pente, j'avais pas beaucoup de place pour démarrer, mais elle a pas été trop récalcitrante... :P Mais ça m'intrigue quand meme, il faudra que je regarde ça de plus près...Surtout que samedi, je l'ai laissée une nuit sous la neige, et elle a démarré au quart de tour !

Bon sinon donc pour commencer, j'ai démonté la garniture de porte coté conducteur.... :unsure: Le mec avait tout arraché pour la démonter, ce con :ranting: (pour monter les rétros M3 à l'arrache, en plus...) Du coup pour que ça tienne à peu près, il a rajouté 2 vis à bois.. Donc garniture HS de chez HS.....il n'y a plus que 3 clips fonctionnels, tous les autres sont arrachés.... :angry:

Voilà une photo de son oeuvre : :ranting: (ce qui est entouré en rouge, c'est l'emplacement des vis à bois qu'il avait mis....) On voit bien que tout la partie haute est HS...

Image

Et j'ai découvert 3 connecteurs inutilisés dans la portière.....J'ose esperer que ce sont des connecteurs pour les VE :crying: (ça serait tellement bien...) Quelqu'un peut il me renseigner ?

Image

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre ! :amen:

Ah et les feux arrières type origine (avec clignos blancs) sont commandés ! :yaho:

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

jepi

Message par jepi »

salut . voiture propre felicitation ; sans indiscretion tu la paye combien? moi j en ai achete une en septembre de 92 tjrs dormis dans garage avec ve.............. ss clim 130000km pneus neufs,. moi 2000euros .a++. pour les connections c est peut etre le degivrage des retros

ksteph88

Message par ksteph88 »

jepi a écrit :salut . voiture propre felicitation ; sans indiscretion tu la paye combien? moi j en ai achete une en septembre de 92 tjrs dormis dans garage avec ve.............. ss clim 130000km pneus neufs,. moi 2000euros .a++. pour les connections c est peut etre le degivrage des retros
Je l'ai payée à peu près le meme prix :wink2:

Pour le dégivrage des retros, j'y ai pensé, mais... 3 connecteurs juste pour ça ? :unsure: Ya personne qui a une e36 et qui pourrait me répondre surement ? :crying:

BMW e36 vendue...
Image

raoulenbm

Message par raoulenbm »

sorry j'peux pas dire pour les connecteurs, mais va faire un tour là : http://www.realoem.com/bmw/select.do
tu trouveras ptet la réponse...en tout cas y'en a vraiment qui "travaillent" comme des sagouins... :crying:
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

ksteph88

Message par ksteph88 »

raoul en BM a écrit :sorry j'peux pas dire pour les connecteurs, mais va faire un tour là : http://www.realoem.com/bmw/select.do
tu trouveras ptet la réponse...en tout cas y'en a vraiment qui "travaillent" comme des sagouins... :crying:
Merci beaucoup pour le lien, je viens d'aller y faire un tour rapidement, ça va m'etre très utile pour mes démontages ça, je verrai pour les connecteurs ! :wink2:

Autres nouvlles...Le mec avait installé une antenne pour téléphone sur la vitre arrière...Le cable (6mm de diamètre), qui vient jusque sur le tableau de bord, a été installé à l'arrache, mais c'est impessionnant, j'ai jamais vu ça !!!! :o :crying: :crying: Le mec a absolument arraché tous les caches (montant de porte avant droit, cache entre la porte conducteur et passager droit, etc..) et joint de la porte AVD pour faire passer son cable ! Les clips de tous les caches sont cassés nets, ce qui prouve la finesse du mec :ranting: Il a aussi décollé tout le tissu du toit au niveau du haut du parebrise et de la lunette arrière :ranting: :ranting: Bref, j'ai encore beaucoup de boulot si je veux faire un truc propre... Là ce soir j'ai aussi attaqué la partie inferieure du tableau de bord (ce qu'il y a au dessus des pieds, quoi :D ), et bah là aussi c'est tout à l'arrache, on dirait que le mec a oublié qu'il y avait des vis à retirer avant de tirer dessus :angry: Vraiment, il faut etre grave pour faire un boulot pareil :angry:

Que me conseillez vous comme colle pour recoller le joint de porte et le tissu du plafond ? Colle néoprène ? (j'en ai en rab, je pensais l'utiliser au moins pour le plafond)

Merci :wink2:

BMW e36 vendue...
Image

woune

Message par woune »

salut
felicitations
oui du neoprene fera l'affaire
par contre rien que pour les clips :ranting: moi je serais enragé
ça prouve vraiment que c'était un bourrin, et maintenant à cause de ça tu dois avoir des vibrations, voir même du mal à fermer ta porte :crying:
enfin bon l'essentiel c'est qu'elle te plaise, c'est sympa comme première voiture y'a pas à dire !
prends en soin
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

ksteph88

Message par ksteph88 »

woune a écrit :salut
felicitations
oui du neoprene fera l'affaire
par contre rien que pour les clips :ranting: moi je serais enragé
ça prouve vraiment que c'était un bourrin, et maintenant à cause de ça tu dois avoir des vibrations, voir même du mal à fermer ta porte :crying:
enfin bon l'essentiel c'est qu'elle te plaise, c'est sympa comme première voiture y'a pas à dire !
prends en soin
OK merci pour ta réponse ! En me balladant un peu dans les fiches techniques du site, j'ai trouvé celle pour le ciel de toit, où Steele explique comment le recoller entièrement ! :) Donc je vais déjà le démonter de la voiture, puis recoller proprement les endroits qui en ont besoin..

Et pour les clips, bah.....de toutes façons il faut que je rachète quelques petites pièces d'interieur, donc je me demande si je ne vais pas aussi changer le montant AVD et le montant central..De toute façons le central est un peu marqué (de chaque coté..) Si je récupère ça sur une E36 épave, je devrais pas en avoir pour trop trop de sousous :D

Jai remonté le panneau de porte correctement, j'ai replacé les clips pour que le panneau soit attaché un peu uniformément, et j'ai aussis rajouté une protection de glissière pour la vitre dans la portière, quand on claquait la porte avec vitre baissée, on entendait un bruit métallique, ça venait de là... :wink2: Maintenant, le panneau tient nickel, ça suffira en attendant un nouvel interieur :wink2:

Ca fesait quelques vibrations de temps en temps, et à vrai dire, tant qu'il y avait encore le cable, ça ne se remarquait pas trop que les clips étaient pétés, et ça ne vibrait pas.. Mais maintenant que j'ai viré le cable (c'est à cause de lui que je ne pouvais pas remettre le joint.. :angry: ) ça se voit... :crying:

Et t'inquietes pas, je vais en prendre soin de cette tite bestiole ! :lol:

BMW e36 vendue...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »