Que Faire Avec 20.000 € Max.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
abou

Re: Que Faire Avec 20.000 € Max.

Message par abou »

ced#121 a écrit :Salut !

Il s'en passe des choses de ton côté... Avec 20 k€ tu peux trouver de magnifiques BMW !!!

Quelques exemples :

Pour 20 k€ tu trouves déjà des M5 e39 V8 400ch autour de 100 000 km, aussi performante que discrète, le hic restant l'assurance et la conso bien sûr;

Pour 13 à 15 k€ tu as en effet de très belles M635Csi autour de 150 000 km, un des meilleurs moteurs de la marque dans une voiture sportive (mais pas de sport) et de collection (pas forcément idéal pour aller se garer à Saint Tropez au mois d'août), attention néanmoins au coût d'entretien, bien qu'étant un 6enligne ce n'est pas du tout celui de ta e30 ! Une Alpina pourquoi pas mais en connaissance de cause (prix d'achat plus élevé, difficulté d'homologation en France, difficulté pour trouver des pièces détachées spécifiques...);

Pour 12 à 14 k€ tu as de belles M3 e36, tu connais le produit je crois :innocent:... Mise à part l'assurance ce n'est que du bonheur et tu sais de quoi je parle !

Voilà, c'était pour rester dans tes critères initiaux... Tu as toujours mon n° de téléphone ?

Bises
Ced

PS : private joke --> ça sent le bon pain jusqu'ici !!!
Salut !

Ben en fait la M5 me semble inaproprié pour le moment... et le but n'est pas de claquer 20.000€ (enfin pas tout !) :innocent:

la 635Csi c'est pour le délire de trouver la 1ère voiture en 1/24 que j'ai eun et pour me lancer dans la collection, et une Alpina... ben faut voir j'en ai pas encore trouvé qui me bottent bien et le problème de l'immat' est réel et compliqué...

Sinon concernant la M3 e36, c'est sûr que je connais le produit (encore que :devil: ) mais justement, on se retrouve avec deux problèmes : d'abord c'est pas drôle qu'on ait tous les deux la même caisse (même si sur circuit ce serait plus équitable :D) et ensuite avec un M3, qu'est ce que je fais de la 325 ??? A-t-elle encore un interet réel sachant que le but n'est pas non plus d'accumuler les véhicules si je n'ai pas le temps de les faire tous rouler... :crying:

bref tout pleins de questions auquelles je tenterai de trouver une réponse cette année :top: !!!

a+

PS en réponse à la private joke : ca fait aussi les brioches !!! :thup: :thup:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Dans ce cas recherche une berline type e39 avec un 6enligne voire un V8, comme celle-ci actuellement en vente sur ce forum : ICI

Sinon je te rappelle que la P11 sera en vente très bientôt (le temps que je change de taf', ça ne devrait pas tarder), le prix sera faible tu t'en doutes...

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

yoyo

Message par yoyo »

salut les gars c est quoi la p11?
Et au fait toujours partant pour deauville en cab?
Avec un budget comme ça pour moi alpina b10 sans hesiter :top:

misterbig75

Message par misterbig75 »

Allez, je vais risquer une alternative: pour 20000euros à mettre dans une voiture de plus de 220cv,
pratique à rouler tous les jours, je proposerais:

La E46 330xi steptronic pack luxe berline, avec des jantes 18" et le bequet de la M3 pour lui donner un look
plus sport: 231cv, collée à la route, tout le confort moderne, un sommet de technologie BM avec la boite steptronic et le xdrive. Et aucune modif à faire dessus.
On en trouve des phase 2, plus jolie (apres 10/2001), à moins de 20000 avec un peu de patience...

J'ai eut une 325xi comme cela, 192cv "seulement" (pour 1600kgs) mais ca marchait déjà bien ! Fô dire que la boite aide pas mal... Je n'avais rien à redire sur cette voiture sauf qu'à ce prix là il vaut mieux rouler avec plutot qu'elle reste au garage (c'était mon cas).

A+
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

abou

Message par abou »

yoyo a écrit :salut les gars c est quoi la p11?
Et au fait toujours partant pour deauville en cab?
Avec un budget comme ça pour moi alpina b10 sans hesiter :top:
:D la P11 est un break Nissan Primera... on se l'échange tous les 4ans avec mon frangin !!! :thup:
misterbig75 a écrit :Allez, je vais risquer une alternative: pour 20000euros à mettre dans une voiture de plus de 220cv,
pratique à rouler tous les jours, je proposerais:

La E46 330xi steptronic pack luxe berline, avec des jantes 18" et le bequet de la M3 pour lui donner un look
plus sport: 231cv, collée à la route, tout le confort moderne, un sommet de technologie BM avec la boite steptronic et le xdrive. Et aucune modif à faire dessus.
On en trouve des phase 2, plus jolie (apres 10/2001), à moins de 20000 avec un peu de patience...

J'ai eut une 325xi comme cela, 192cv "seulement" (pour 1600kgs) mais ca marchait déjà bien ! Fô dire que la boite aide pas mal... Je n'avais rien à redire sur cette voiture sauf qu'à ce prix là il vaut mieux rouler avec plutot qu'elle reste au garage (c'était mon cas).

A+
ah oui c'est une bonne idée... le 330xi est plutôt pas mal... mais je ne pense pas que j'y mettrai des jantes de 18 et un bequet :sick: j'aime bien les BM d'origine moi !!! :P

A voir !

Merci pour le conseil !!!

a+
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

misterbig75

Un becquet BMW (M3) et des jantes BMW (M3) sur une BMW ça fait toujours une BMW, non ? Il est sympa en plus le petit déflecteur de la E46 ! :top:

Si tu as l'occasion de tester la 330xi steptronic, à mon avis tu repars avec... :P
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

abou a écrit :le 330xi est plutôt pas mal... mais je ne pense pas que j'y mettrai des jantes de 18 et un bequet :sick: j'aime bien les BM d'origine moi !!! :P
[mode joke on] tu dis ça pour ma e36 :devil: ? moi je trouve ça sympa la petite lame type m3 e46 / m5 e39, c'est quand même mieux que le becquet en mousse collé des e30 non ? d'abord c'est pas une vraie iS ta e30, alors... :oupsss: [mode joke off]

plus sérieusement, bonne idée qu'une 330i, mais tu risques d'être déçu par les sensations : ça marche mais ça n'en a pas l'air (insonorisation trop poussée ?). par contre la xi il faut voir : le dsc est déjà efficace sur sols glissants, et à moins d'habiter en montagne je ne sais pas si tu sentiras l'intérêt des 4 roues motrices, sans compter la surconsommation que ça génère ? quant à l'accessibilité sous caisse pour l'entretien, j'espère que la transmission avant est plus discrète que sur les e30, sinon tu vas devoir investir dans ton propre pont 4 bras à la maison ?

@+
Ced
misterbig75 a écrit :Si tu as l'occasion de tester la 330xi steptronic, à mon avis tu repars avec... :P
Salut !
Tu as eu l'occasion de comparer une 330i avec une 330iA ? Comment as-tu trouvé le steptronic ? Est-ce que celà rend le moteur moins "explosif" quand on veut jouer (je me doute que pour se ballader le steptronic est plus sympa, mais j'ai des doutes en mode sport) ? Et côté conso combien faut-il compter en plus ?
Merci et désolé abou de polluer ton post (ça peut t'intéresser mes questions) !
@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

abou

Message par abou »

misterbig75 a écrit :Un becquet BMW (M3) et des jantes BMW (M3) sur une BMW ça fait toujours une BMW, non ? Il est sympa en plus le petit déflecteur de la E46 ! :top:
non je dis pas que ce serait moche mais je préfère avoir une bagnole qui n'a l'air de rien et qui fume tout ce qui bouge plutôt que l'inverse... :P

abou

Message par abou »

ced#121 a écrit :[mode joke on] tu dis ça pour ma e36 :devil: ? moi je trouve ça sympa la petite lame type m3 e46 / m5 e39, c'est quand même mieux que le becquet en mousse collé des e30 non ? d'abord c'est pas une vraie iS ta e30, alors... :oupsss: [mode joke off]

plus sérieusement, bonne idée qu'une 330i, mais tu risques d'être déçu par les sensations : ça marche mais ça n'en a pas l'air (insonorisation trop poussée ?). par contre la xi il faut voir : le dsc est déjà efficace sur sols glissants, et à moins d'habiter en montagne je ne sais pas si tu sentiras l'intérêt des 4 roues motrices, sans compter la surconsommation que ça génère ? quant à l'accessibilité sous caisse pour l'entretien, j'espère que la transmission avant est plus discrète que sur les e30, sinon tu vas devoir investir dans ton propre pont 4 bras à la maison ?
pas de soucis tu ne pollues pas le post il est là pour ça...

perso j'adore le becquet en mousse (peinte la mousse môssieur) de ma e30 :yaho:

qui a une 330 i ou xi pour essayer ??? :top:

a+

misterbig75

"Tu as eu l'occasion de comparer une 330i avec une 330iA ? Comment as-tu trouvé le steptronic ? Est-ce que celà rend le moteur moins "explosif" quand on veut jouer (je me doute que pour se ballader le steptronic est plus sympa, mais j'ai des doutes en mode sport) ? Et côté conso combien faut-il compter en plus ?"

Comme je lai dit moi j'ai eut une E46 steptronic (325ix), mais effectivement j'ai testé une 330iA (sans le x donc), et 325i E46 manuelle (mais pas de 330i manuelle donc). Ce que je retiens c'est que la boite est vraiment "intelligente" et qu'avec l'habitude on conduit "au pied", c'est à dire que la boite te donne ce que tu veux : plus tu appuies plus elle monte dans les tours, si tu appuies fort elle rentre un rapport, si tu appuies à fond elle en rentre 2 (kick-down), l'embrayage auto arrache mieux (plus vite et plus souplement) la voiture de l'arrêt que l'embrayage manuel, à moins d'être bon pilote et/ou de forcer pas mal, et la boite tire mieux parti des bas régimes, des petits rapports, et donc en ville on ne consomme pas plus mais MOINS qu'avec une manuelle !

Le mode sport va plus alimenter le moteur en air et en super, mélange plus riche, elle monte plus vite dans les tours, dispose de plus de couple. Il faut noter que la boite ne rechigne pas à envoyer le compte tour dans le rouge si tu appuies à fond, en cela elle ne limite/bride pas le moteur. Il est vrai aussi que si on n'appuie pas fort on n'entend pas le moteur, on entends la plupart du temps la pompe d'injection qui est plus pres derrière le tableau de bord ! C'est uen routière, pour ceux qui veulent la musique classique sur l'autoroute... La E30 cab pour ca c'est le pied, en entend bien le 6enligne !

Et bien sur il ne faut pas oublier l'option boite séquentielle, qui est aussi efficace qu'indispensable: la boite auto n'ayant pas d'yeux, pour rentrer un ou deux rapports avant un virage ou en montagne avant une montée, il faut être en séquentiel... c'est une vrai régal sur routes sinueuses, en campagne.

Sur le xdrive, franchement sous les cordes sur revetement non drainant, même sur autoroute, la voiture reste bien en ligne, collée à la trajectoire, rien ne bouge, on sent juste la direction un petit peu moins précise, mais c'est trés sécurisant, seuls les gros 4x4 suivent...

Voilà pour mon avis... A refaire, si un jour je roule à nouveau pas mal dans l'année, je prendrais une E46 330xi steptronic ou 330xd steptronic, sans hésiter.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »