Test Avec Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
piloutds

Re: Test Avec Huile

Message par piloutds »

Salut :)
Ça fait maintenant 60000km que je fais avec ma 325TDS avec 30 à 80% d'huile. De250000km à 310000km. J'ai juste mis un réchauffeur hydraulique (serpentin autour du filtre à GO)
J'ai eu un gros problème à 270000km : la pompe s'est mise à fuir par tous les cotés :huh:
Ça arrive à beaucoup avec ce moteur entre 200000 et 300000km je crois ...
Moi, je pense que l'huile avec son effet détergent a "débouché" les fuites des joints de pompe un peu plus tôt que prévu. Ou bien c'est un hasard !!
Résultat, une pompe en échange standard.
Maintenant, c'est que du bonheur : un moteur plus souple en dessous de 2000tr/mn, une conso pas plus importante, et un portefeuille qui respire un peu mieux grace à l'huile de récup ...
Bonne route
A+ :rolleyes:
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

squiriou

Message par squiriou »

Franck de Bordeaux a écrit :En fait oui pour le detergent , cad nettoyant dans uen certaine mesure . PAr ex avec mon exp sur mes precedents vehicules, lors du demontage du filtre GO je nai pas remarqué QQ CHOSE DE FLAGRANT comme l'indiquent certains .. ( info ? intox ? ) Jai juste changé le filtre gasoil et je pense pour qu'il soit totalement et si encrassé que cela apres "la mise en huile " il faudrait avoir rempli son reservoir maintes et maintes fois avec un GO de tres tres mauvaise qualité ... Donc effet nettoyant oui c sur , de la a combler les filtres .... perso jai pas vu cela sur les 3 voitures ! pour les joints et autres , si les jeux liés a l'usure sont legerement encrassés , il se peut que quelques fuites legeres apparraissent donc si la théorie de l'effet nettoyant de lhuile est vraie . A verifier . PErso j'ai rien eu a signaler , jsute l'usure des joints infiérueurs carter d'huile sur CITROEN mais rien a avoir avec huile car lhuile du reserver ne vas pas jusque la ( en principe ) . :)

PAr contre notez que si je faisais le plein ( comme mon pere ) a auchan , carrfour leclerc etc ... javais mon inficateur de presence deau allumé , alors que depuis que jai eu ces voitures je vais a 90% chez ELF bas prix , cad stations bleues et jaunes et JAMAIS eu de pb avec ce voyant presence eau ( mon pere pensait quil etait deff. ) .

Donc pour huile , commencer doucement , par ex 5 litres pour un plein , puis 10 pour un plein et si vous doutez , avez des craintes , ne depasseez pas 30% d huile . pour un plein de 60l mettez 20l donc .

Voila n'hésitez pas si toute autre quetsion a ce sujet :) cela fait longtemps deja que je roule ainsi :) et la aujourdhui ma TDS de 183 000 a eu 10l d huile pour 45L presents dans le reservoir POUR LA PREMIERE FOIS dE SA VIE , je vous tiens au courant ...

Voila a bientottttttttttttttttttttt

Merci pour ta reponse ,je vais surment essaier sans tarder :top: :top:

Jisp

Message par Jisp »

[quote=Franck de Bordeaux]
En fait oui pour le detergent , cad nettoyant dans uen certaine mesure . PAr ex avec mon exp sur mes precedents vehicules, lors du demontage du filtre GO je nai pas remarqué QQ CHOSE DE FLAGRANT comme l'indiquent certains .. ( info ? intox ? ) Jai juste changé le filtre gasoil et je pense pour qu'il soit totalement et si encrassé que cela apres "la mise en huile " il faudrait avoir rempli son reservoir maintes et maintes fois avec un GO de tres tres mauvaise qualité ... Donc effet nettoyant oui c sur , de la a combler les filtres ....

Salut,

Je roule au colza ou tournesol sur 3 voitures, une citron et 2 bmw ( 324D et 325tds ).

Et filtre à GO quasi colmaté sur 2 vehicules apres le 1er plein d'huile, il y a un pouvoir detergent impressionnant B)
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

franck.Fr

Message par franck.Fr »

damien525 a écrit :En tout cas je crois que je vais essayer , je vais aller acheter de l'huile ces jours ci pour nourrir ma 525 tds.

A 0.89 euros le litre d'huile de colza ça peut valoir le coup.

Et puis à prix égal ça peut être intéressant pour notre environnement.

Colza ou tournesol ça n'a pas d'importance?

bjrs a tous

Deja lhuile nest pas au prix du GO . si vous trouvez du GO a 0.89 vous me le dites ;) sinon pour ta repondre a ta question JAI UN MOTEUR QUI FAIT UN BRUIT GENIAL depuis lhuile , et sinon pour lhuile le pref le colza ... jai mis tournesol mais jexpliquerais plus tard pk mettre du colza ( endetail ) la je pars balader .. mais pas en 325 en vélo :)

amitiés a tous

thorfin325tds

Message par thorfin325tds »

salut franck
j'attend ton explication sur le colza par rapport au tournesol et je passe a l'action de plus je suis bientot en vidange ca permetra de changer le filtre gasoil au moment de la vidange juste une question tu vas au supermarché ou dans une collectivité pour le payer moins cher ??? ^_^
vieux motard que jamais
325 TDS 94
M3 97
M5 2001
honda 1000 cbr 93

squiriou

Message par squiriou »

1+ alors la reponse :blink: :blink: :blink: :blink: :D

franck.Fr

Message par franck.Fr »

thorfin325tds a écrit :salut franck
j'attend ton explication sur le colza par rapport au tournesol et je passe a l'action de plus je suis bientot en vidange ca permetra de changer le filtre gasoil au moment de la vidange juste une question tu vas au supermarché ou dans une collectivité pour le payer moins cher ??? ^_^

Bonjour atous

Jesp que vous avez passé de bonnes fetes :)

tout va pour moi et j'ai bataillé sur le frein a main de ma tite tuture ( changement garnitures , reglages et frein a main tres hasardeux ... la ca a lair d'aller ) .... BREF pour ce qui est de vos questions :

1- Diff en colza et tournesol : sur le plan energétique il y en a aucune , puisque la mm quantité dhuile donne la mm quantité d'energie .. . par contre le colza se fige un peu plus s'il fait froid que le tournesol . Voila la diff majeure . Ensuite pour l'odeur , cest la mm chose , cad odeur de friture lorque l'on en verse .
Enfin sur le plan motorisation , j'ai casiement tjrs roulé au colza , et rien a signaler . J'ai juste eu l'impression , je dis bien impression qu'avec le tournesol c'etait un peu moins bon .. mais la c du subjectif car personne n'a ou naurait signalé cela sur les forum traitant de cela ...

2- j'achete souvent mes bouteilles dans les magasins discount ... cest pas tres écolo car d'une part la filiere de production fait que cest a grand renforts d ogm , de pesticides , et en resumé d'agriculture industrielle non raisonnée ... L'ideal est de s'approvisionner chez un agriculteur qui utilise deja cela pour ses vehicules . La suffit de prendre des bidons propres de recup , bien lavés , sechés , etc ( si ce sont des bidons de petrole pour poele cest pas grave car cest tres proche du gasoil .. avant je tournais avec 50% dhuile et 50% de "petrole" pour chauffage , c'etait nickel mais trop de risque si douane me tombait dessus ) et donc aevc les bidons d'aller remplir chez l'agriculteur .

L'avantage des bouteilles grande surface cest que la filtration est nickel , produit 100% garanti et propre . Avec l'agriculteur il faut demander impérativement si cela a ete filtré et SI qq chose tombe dans les reservoirs il faut se mefier que cela n'aille pas dans le votre ... cela sera stoppé par le filtre a GO mais si cest de l'eau cela peut etre tres genant . Donc comme dhab, si vous allez chez un agriculteur connu pour cel , serieux etc .. NO PB que des avantages :

Voila en gros gros gros les reponses a VOS questions posées ... jesp que ca ira et surtout n'hésitez pas a me poser tt autres questions .

Cordialement .

a tres bientot !

squiriou

Message par squiriou »

merci pour les reponses :thup: :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »