thorfin325tds a écrit :salut franck
j'attend ton explication sur le colza par rapport au tournesol et je passe a l'action de plus je suis bientot en vidange ca permetra de changer le filtre gasoil au moment de la vidange juste une question tu vas au supermarché ou dans une collectivité pour le payer moins cher ???

Bonjour atous
Jesp que vous avez passé de bonnes fetes
tout va pour moi et j'ai bataillé sur le frein a main de ma tite tuture ( changement garnitures , reglages et frein a main tres hasardeux ... la ca a lair d'aller ) .... BREF pour ce qui est de vos questions :
1- Diff en colza et tournesol : sur le plan energétique il y en a aucune , puisque la mm quantité dhuile donne la mm quantité d'energie .. . par contre le colza se fige un peu plus s'il fait froid que le tournesol . Voila la diff majeure . Ensuite pour l'odeur , cest la mm chose , cad odeur de friture lorque l'on en verse .
Enfin sur le plan motorisation , j'ai casiement tjrs roulé au colza , et rien a signaler . J'ai juste eu l'impression , je dis bien impression qu'avec le tournesol c'etait un peu moins bon .. mais la c du subjectif car personne n'a ou naurait signalé cela sur les forum traitant de cela ...
2- j'achete souvent mes bouteilles dans les magasins discount ... cest pas tres écolo car d'une part la filiere de production fait que cest a grand renforts d ogm , de pesticides , et en resumé d'agriculture industrielle non raisonnée ... L'ideal est de s'approvisionner chez un agriculteur qui utilise deja cela pour ses vehicules . La suffit de prendre des bidons propres de recup , bien lavés , sechés , etc ( si ce sont des bidons de petrole pour poele cest pas grave car cest tres proche du gasoil .. avant je tournais avec 50% dhuile et 50% de "petrole" pour chauffage , c'etait nickel mais trop de risque si douane me tombait dessus ) et donc aevc les bidons d'aller remplir chez l'agriculteur .
L'avantage des bouteilles grande surface cest que la filtration est nickel , produit 100% garanti et propre . Avec l'agriculteur il faut demander impérativement si cela a ete filtré et SI qq chose tombe dans les reservoirs il faut se mefier que cela n'aille pas dans le votre ... cela sera stoppé par le filtre a GO mais si cest de l'eau cela peut etre tres genant . Donc comme dhab, si vous allez chez un agriculteur connu pour cel , serieux etc .. NO PB que des avantages :
Voila en gros gros gros les reponses a VOS questions posées ... jesp que ca ira et surtout n'hésitez pas a me poser tt autres questions .
Cordialement .
a tres bientot !