Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Stephane39 a écrit :Le système de freinage arrière passe par le frein à main ?

Tu purges larrière sans le frein à main tiré ?

@+
Le systeme de freinage passe par le frein a main :wink2:

Et oui je purge l'arriere sans le frein a main tiré
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Stephane39
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par Stephane39 »

Et si tu purgeais en pompant par le frein à main ?

@+
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Stephane39 a écrit :Et si tu purgeais en pompant par le frein à main ?

@+
Je peux essayer ....

Sinon, la je viens de demonter le maitre cylindre du fam pour verifier les coupelles, tout semble nickel, mais peute tre que la coupelle s'est remis bien en sortant ...
Bref j'attends un voisin pour purger et je teste :P
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ben_gt
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par ben_gt »

pb de pruge résolu ?

sinon essai de faire l'arr par étape, c'est a dire tu laisses les etrier tranquile et tu purge jusu'a l'arrivé du liquide en entrée du Mc de FAM, ensuite en sortie, et la tu fais les etriers l'un apres l'autre, souvent ca coince moins....
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

ben_gt a écrit :pb de pruge résolu ?

sinon essai de faire l'arr par étape, c'est a dire tu laisses les etrier tranquile et tu purge jusu'a l'arrivé du liquide en entrée du Mc de FAM, ensuite en sortie, et la tu fais les etriers l'un apres l'autre, souvent ca coince moins....
Suite au demontage du mc du fam, on a repurgé en actionnant frein au pied + fam et mes freins sont nickels ...

Seul bemol : le fam hydro n'a pas assez de puissance pour bloquer les roues :ranting: . Je pense que le limiteur d'origine (en amont du fam hydro) me limite trop de pression ....
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lionel325
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par lionel325 »

Es-tu sur que le limiteur de pression d'origine est "actif" en statique ? Ca me surprend.
La voiture est-elle sur roues quand tu purges ?

Est-ce que ton Mc de frein à main est assez gros (volume de liquide déplacé) pour serrer fort les freins arrières ?
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

lionel325 a écrit :Es-tu sur que le limiteur de pression d'origine est "actif" en statique ? Ca me surprend.
Je ne vois pas comment il peux ne pas fonctionner, en statique ou en roulant, car le ldf de l'arriere passe par lui ...
La voiture est-elle sur roues quand tu purges ?
Elle est soulevée de l'arriere mais les roues touchent encore legerement le sol ... Il y a ue incidence sur la purge ?

Est-ce que ton Mc de frein à main est assez gros (volume de liquide déplacé) pour serrer fort les freins arrières ?
il est vendu expres. C'est un kit frein a main hydro, comprennant le frein a main et le maitre cylindre.
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lionel325
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par lionel325 »

Sur les véhicules équipés d'un limiteur de pression sur l'arrière que j'ai bricolé, celui-ci était lié à l'assiette du véhicule. En gros, la pression se réduit sur l'arrière lorsque le véhicule plonge de l'avant pour compenser le manque de charge sur les roues arrières.

Si ton véhicule est levé lorsque tu purges, peut-être que ton limiteur empêche la purge de se faire à l'arrière.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

lionel325 a écrit :Sur les véhicules équipés d'un limiteur de pression sur l'arrière que j'ai bricolé, celui-ci était lié à l'assiette du véhicule. En gros, la pression se réduit sur l'arrière lorsque le véhicule plonge de l'avant pour compenser le manque de charge sur les roues arrières.

Si ton véhicule est levé lorsque tu purges, peut-être que ton limiteur empêche la purge de se faire à l'arrière.
OKi je comprends mieux !!!

Bah si quelqu'un a une idee au sujet du limiteur sur e30 ......
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ben_gt
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par ben_gt »

le limiteur de e30 n'est pas un limiteur asservi a la charge comme ceux cité par lionel donc pas de pb, et quand tu actionne le FAM, le limiteur étant avant, il ne rentre pas en jeux, il y a qu'une solution c'est de changer tes plaquettes arr qui doivent etre des plaques de base non ?

j'avais a l'époque des plaquettes valéo classique, impossible de bloquer les roues, j'ai mis de la DS2500 et c'est devenu beaucoup mieux, sinon tu as tjr un pb de purge, mais tu le sentirai au toucher du levier, il doit etre bien ferme avec une course pas trop importante.....
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