323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
cabriojack
Messages : 585
Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:21 am
Localisation : Dinant (Belgique)

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par cabriojack »

Superbe! :top:

Je préfère aussi les BBS.

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par 316baur »

Trés belle cette 323i

Je suis fanas de cette auto depuis que j'en possede une (sa fais longtemps que j'en revais )

Avec quelques modifs ,sa deviens une auto trés sympa a conduire .

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Hello,

Merci pour les commentaires ...

Avec quel genre de modifs ? je suis preneur de tout conseil ...

Je sais que les BBS sont pas mal mais on en voit partout aussi ...

Bonne journée.
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Mon mécano n'est tjs pas passé :ranting:
mais bon il a une bonne excuse, il bosse sur son alpina :innocent:
Et comme il m'a dit, d'abord la mienne et ensuite je m'occupe des autre ...

J'ai commenc à décapper les jantes tramont, et j'aurais besoin de conseil pour rattraper ces jantes.

je pensais les poncer à la borsse rotative, puis décapage puis polissage ? ^_^
Ou faut-il le faire à la main ? <_<
Ou vu le temps pris par cette opération et les outils, ne vaut-il pa smieux de la refaire chez un pro ? :unsure:

En attendant sa remis een route, j'ai traité un peu la rouille, je l'ai "simonisé", aspirée etc ... :top:
Elle brille ça c'est sûr !!! mais elle roule pô :(

Vu les déboirs que j'ai eu avec ce moteur, et la chance que j'ai a chaque fois :crying: ... je crois que je vais vraiment la passer en carbu, ça m'a l'air bcp plus simple ! j'ai trouvé les pipes d'admission chez oreca à 495 euros, et j'ai les 3 carbu double corps pour 400 euros ... il faut changer quoi encore comme pièce ? la pompe à essence ? autre pièce ? :online:

merci
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par charlie-AMK »

Bonjour,
Il vous faut remplacer :
- pompe à essence (si mécanique)
- pompe à essence et régulateur (si électrique)
- réservoir (si pompe méca)
- tringlerie d'accélérateur

Reste à savoir si le mastervac ne va pas gêner pour la boite à air du carburateur s'occupant des cylindres 5 et 6.
quand à savoir si c'est plus simple, rien n'est dit car faire tourner correctement un carburateur ça passe, trois carburateurs double corps à synchroniser c'est moins certain de nos jours..

cordialement,
Hahne
Image

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par dreier 78 »

salut,
je t'avais chambré au sujet du fait qu'elle " pète le feu" , mais elle est très sympa ton auto :wub: ! idem que beaucoup, tes bbs sont fraiches, ça lui va à merveille.
quant à ton soucis de redémarrage, ça va se régler bientot. et remet la en route avant d'envisager des modifs mécaniques, tu as le temps.... :top: et ça marche déjà très bien comme ça, t'inquiètes pas.
allez bonne bourre ! :yaho:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Ben les bbs vont peut etre reste plus longtemps que prévu car je prends un peu de temps à faire les tramonts. :unsure:

Par contre pour le carbu c'est sûr car j'aimerais la préparer un peu pour faire un peu d'histo et de circuit.
ça va rester léger en tout cas... :innocent:

Bon pour modifier en carbu, bien la position du mastervac, je vais regarder mais de toute façon je laisse que les cornets et un filtre à la rigueur, rien d'autre. :P

Je voudrais un ptit truc au comportement un peu plus sportif mais sans passer à l'extreme.
J'aimerais qu'elle reste d'origine à l'extérieur.

Voilà je vous montrerais un peu ce que je prévois dessus...

Bonne soirée
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Tjs aussi dur de bricoler sur ce moteur ...


J'essaie de démonter cet injecteur à froid mais démonter d'abord les durites d'essence est un vrai calvaire.
A chaque fois que je devisse, ça suinte à mort !...


J'ai démonté mon injecteur à froid de ma phase 2 pour "essayer" un peu tout ça mais j'ai quasiment tout démonté pour y accéder et heuresement il n'y avait plus d'essence dedans..

Enfin bon les conseils sont les bienvenus...


Merci

Bonne soirée

Nicolas
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Tiens je vous ai pas présenté mon "mulet" ... :wink2:
Ma page Web

La voiture qui me sert à piquer des pièces au fur et à mesure. :innocent:
par contre c'est une phase 2 donc tout n'est pas compatible :huh:

Mais bon c'est pratique quand même...

Un peu de corrosion dessus mais c'est surtout la carrosserie qui est pris, le chassis est sain même très sain...

Le moteur suinte un peu l'huile (j'en ai même retrouvé dans la boîte à air :crying: )
Tiens j'ai démonté la pièce au dessus de la boîte à air, un pièce hexagonale très lourde pour sa taille, vous pouvez me dire ce que c'est ?

Merci :top:
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par DocKeR »

Salut,
chouette E21 mais la taille des photos est démesurée (1600x1200 contre 800x600 max autorisé) on ne voit rien...
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités