Restauration D'une 320baur Par 320baur

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Restauration D'une 320baur Par 320baur

Message par manuz1 »

Salut,

Alors je résume, :innocent:

Je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, :D
Les boules. :sick:

Alors javance doucement sur cette aile. Jespère que le résultat sera bon car elle est vraiment chiante et difficile à faire. :wacko:

Image

Avec un guide de ponçage

Image

Après ponçage

Image

En faite, avec un ancien proprio, elle a du recevoir un nouveau tour daile. Avec la chaleur de soudure, cest légèrement ondulé. Donc il faut récupérer le boulot des autres. :crying:
Jespère y arriver. Bon jen ai plein le c.l de cette aile, je passe à autre chose, jy reviendrai plus tard.

Jai bossé sur la portière droite.

Sur certains trous de fixation des moulures il y avait un peu de corrosion, sur les autres rien dapparent mais au nettoyage on constate de la rouille sous la couleur. Par acquis de conscience je les ai tous décapé et jai bien fait. B)

Image

Image

Image

Image

Une portière de poncée, Une.
Jai pas réussi à retirer une visse du mécanisme avec la serrure, :wub: je my attarderai après car là jaurai bien donné un coup de disqueuse pour être tranquille avec cette ..tûûûûttt de visse. :angry:
Mais la portière naurait pas aimé. :innocent:

Image

Un peu de mastique pour les légers défauts, faut encore le poncer.

Image

Après avoir été poncé une première fois, la malle arrière a reçu un léger voile de peinture comme de guide ponçage.

Image

Aucun défaut na été relevé. :thup:

Image

Image

A+

Salut,

Jai travaillé ce W-E sur la baur et le résultat est mitigé et je suis légèrement sur les nerfs. :angry:
En faite, le démontage des chromes latéraux des vitres cest avéré kotique. :ranting:
En effet, il est quasi impossible de les démonter sans les foutres en laire. :(
Et le résultat des courses est une note plutôt salée chez BM. :wacko:
Heureusement, celles des carreaux arrières, donc spécifique baur ont été épargnées sauf une. Je dis heureusement car une fois que lon demande des pièces spécifiques baur chez BM, les prix sont tout bonnement hors normes. :crying:
Et oui Monsieur, vous voulez de l « Individuel », vous aurez un prix « Individuel ». :blink:

Donc voilà le résumé du W-E.

Laile arrière gauche avant le ponçage, elle est belle dès le départ donc pas trop de soucis sur celle-ci.

Image

Maintenant, une fois poncée.

Image

Voici, une mine dor, vu le prix demandé chez BM pour du neuf. :innocent: Je vais devoir repeindre les deux caches baur en noir satiné.
Le petit problème est pour les logos baur. Non disponible chez BMW. :( Ceux disponibles correspondent pour la deuxième génération de E21 baur, c-à-d une plaquette collée en relief.
Alors que pour la première génération, cest un simple autocollant.
Je vais devoir probablement faire du sur mesure pour rester fidèle à lorigine. :wink2:

Image

Voilà ce que ça donne sans. On remarquera que la portière gauche était beige à lorigine. :huh: Ils ne se sont pas cassé le [...censuré...] pour la repeindre et ont laissé les chromes. <_< Maintenant vu le prix, ils ont bien fait. :D

Image

Image

Image

Chose, très étonnante, les dessous de vitres ne sont pas pourris. :o Juste un trou sur laile arrière droite.
Vu létat des dessous de lauto, cest du bonheur. :yaho:
Ca confirme les dires de lancien proprio que ma dit quelle était restée dans un garage avec le sol très humide.
En effet, les dessous étaient très abîmés mais le reste, sain.

A gauche

Image

Image

A droite.

Image

Image

Image

Alors une bonne nouvelle, jai reçu ma commande de chez BMW suivi de celle de Walloth. :surprise: Quelques pièces en BO chez BMW comme bémol. Jespère quelles seront encore livrables. Pour les E21, cest que du bonheur, on trouve presque tout en neuf. :thup:
Bon maintenant, parfois les prix sont très surprenants. Il y a des surprises. Mauvaises, mais parfois bonnes. :innocent:
Bon ben, y a plus quà en repasser une autre. :D
Je ferrai une petite photo.

A+

Salut,

Hier, je le sentais bien. :rolleyes:

Je me suis donc occupé des deux visses, une sur chaque mécanisme de serrure, qui étaient impossible à retirer. :ranting:
En faite, jai abîmé la tête de visse suite à mon acharnement. :innocent:
Jai donc sorti ma Dremel. Très très utile dans ce cas.

Image

Jai recréé une encoche pour un gros tournevis plat et là Bingo, je lai eue. Ouf. :yaho:
Après pour sortir le mécanisme jai mis 20 minutes. :sick:
Ayant compris la technique et quoi démonter, jai mis 2 minutes pour la deuxième. :D
Voilà lintérieur de la portière droite qui était beige à lorigine. <_<

Image

Image

Ce nest vraiment pas propre :angry: Avec des journaux (de 1991) :innocent: collés comme isolant :huh: avec du beige et du noir. Cest caca comme présentation. :crying:
Celui qui veut le résultat des sports de 1991 dAllemagne, je peux lui envoyer la gazette. :innocent:
Je vous rassure elle va être entièrement être repeinte avec des isolants collé dorigine. :thup:

Le barillet enlevé.

Image

Les mécanismes de portière ont droit à un bain de WD40.

Image

Maintenant, je vais pouvoir continuer le ponçage des portières.

A+

Salut,

Un petit résumé du w-e.

Avant de poncer chaque pièce, jai fait un petit croquis des défauts dans la peinture. Avec le brillant de la peinture, les défauts sont plus voyants mais une fois poncé, cest fini.
De toute façon, après jutiliserai un traceur mais là inutile car de toute façon je suis certain quil y a des coups. :D
On ne se fout pas de mon don en dessin. :innocent:

Image

Le mastique est appliqué

Image

Image

Une fois poncé.

Image

Image

Les deux fonds habituels, :ranting: suite à la poussée un peu ferme et pas sur linsigne pour le fermer. <_<

Image

Jai démonté le pare-brise sans le cassé et en récupérant le joint. :thup: Je stressais un peu, mais nickel pas de bobos et relativement rapidement. :thup:
Je suis très content de constater quil ny a pas la moindre trace de rouille, :o enfin si mais très très superficielle.
Ca cest une très bonne nouvelle. :yaho:

Image

Image

Image

Image

Maintenant, je peux décoller le vinyle de toit qui était emprisonné sous le joint de pare-brise.
Par contre, là je suis certain quil y a de la rouille car il y avait des boursouflures dans le vinyle. :sick:

Image

Il y a bien de la rouille mais heureusement pas perforant. :top: En faite, à chaque point de soudure fait par lusine baur, un point de rouille est apparu. :(

Image

Image

Après nettoyage de la colle.

Image

Jai ensuite démonté la capote à une vitesse vv prime. Faut dire quil restait 4 boulons. :D

Image

Alors la petite à une droit à la visite de sa nouvelle amie, la 320/6 :wub: doli320 (ex : RIC). Elles ont passé la nuit ensemble, :innocent: malheureusement, elles nont pas fait de petits. :D
j'en profite pour remercier Olivier de m'avoir prêté la ch'tite hier. :thup: J'étais en manque de 6 enligne. :innocent:

Image

Cette photo me fait stresser car on voit bien que ma baur est vachement haute du [...censuré...]. :o Je sais, elle est vidée mais quand même. :(

Image

A+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,

Jai légèrement poncé laile avant.

Image

Ensuite la portière gauche.

Image

Image

Jai ensuite démonté les essuie-glaces. On peut constater que la baie de pare-brise est nickel.
Pas de rouille. :thup:
Anciennement, elle a du recevoir une peinture sans le démontage du pare-brise ni des essuie-glaces. Pas bien. :angry:

Image

Image

Image

Une photo du tableau de bord qui nest pas fissuré. :surprise: Cest relativement rare sur une baur pour le souligner. :D

Image

Jai appliqué une couche dépoxy sur laile arrière. Cela permettra disoler les couches en dessous ainsi que de protéger la tôle mise à nu par le ponçage.
J'ai peint hier soir entre 21h et 22h15 :sick: et comme il faisait noir dehors, les 3 portes de garages ouvertes et un éclairage fort, j'ai une armée de moustique qui n'a rien trouvé de mieux que de venir se coller dans la peinture. :ranting: :ranting:

Image

Image

Jai fait de même sur les portières et laile arrière gauche. Comme javais nettoyé à fond les trous de fixation de garniture de porte.

Image

Image

Une couche dépoxy recouvre également lhabitacle. Par contre jai pas fait de photos, piles APN HS. :crying:

A+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,

Grosse mise à jour, et oui, jai passé les 4 jours de mon W-E dans mon garage, soit 48 h :sick: de travail pour moi et 16 h pour ma femme qui a mis la main à la pâte vu que je suis vachement à labour.
En faite, le peintre doit venir le W-E prochain peindre mon auto. Il part à létranger pendant 4 mois donc cest maintenant où dans 4 mois. :wacko:
Je suis sur les genoux, il est temps que ça se termine car jen ai plein le c.l. :(
Maintenant, je comprends le nombre de projets non terminés qui sont en vente.
Je lai fait une fois, je crois que cest la dernière. :innocent:
Même le projet suivant que jai est en sursis. :(
Je crois que je vais vendre mes deux autres 320/6 qui attendaient leur tour. :(
Enfin, je changerai peut-être davis. :D
Et la phase de démontage a déjà commencé pour lune delle. :innocent:
Comme je suis toujours indécis si je peins où pas les rétros. Je vais peindre les deux de ma graphit.
De toute façon, non peint, ils sont morts vu létat du plastique :sick:

Image

Image

Jai placé des plaques dinsonorisant dans le coffre. A lorigine, il ny en avait quau fond du coffre et au dessus de léchappement. Moi jen ai mis dans tout le coffre.

Image

Image

Image

Une fois mis au primer époxy.

Image

Image

Ma femme a décapé linsonorisant sous le capot. :ranting:

Image

Une couche de primer époxy pour les intérieurs de portes, capot, malle de coffre.

Image

Image

Image

Je me suis occupé du spoiler BBS qui était dans mon grenier depuis plusieurs années.
Il est neuf, avec boulonnerie, accessoires et certificat de conformité. Merci ebay. :thup:

Image

Image

Les trous nétaient pas faits, simplement prés forés, sur la photo, il y en a un de fait.

Image

Petit astuce pour placer correctement le spoiler quand ont est seul. On place un boulon par lintérieur dans le trou de la jupe avant, on glisse le spoiler et on le boulonne.

Image

Image

Il ny plus quà forer les trous pour les vis.

Image

Image

A suivre...

Voilà la suite.

Un peu de boulot sur les décos latérales baur.

Avant

Image

Après ponçage

Image

Après lépoxy.

Image

Alors, jai mis toute la voiture au surfaceur, cest une belle crasse. :ranting: En effet, il faisait trop chaud, il a séché très vite et ne sait pas bien tendu mais été légèrement granuleux <_<
En soi, ce nest pas grave car il faut poncer après, mais du coup, cest vachement plus long et pénible.
Elle nest pas belle en blanche. :wub:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et un spoiler nickel :amen:

Image

Image

Le capot poncé après avoir mis un guide ponçage à la bombe noire.

Image

Le coffre près au ponçage.

Image

Pour peindre les rétros jaurais bien voulu les démonter mais je nai pas réussi, quelquun pourrait mexpliquer comment on démonte la platine du rétro. :thup:
Pas que ça urge mais si quand même. Allez les gars un petit coup de main svp. :D

A+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,

Voilà quelques photos du résultat de la mise en peinture des garnitures baur.
Je les ai peint en noir satiné comme larmature de toit.
Je nai pas de photo de larmature, jen ferrai.

Après peinture

Image

Repérage du bon emplacement avec une doc officielle.

Image

Image

Image

Image

Image

Jai également peint en noir satiné la tôle qui couvre le chauffage dans le compartiment moteur.

Image

Une petite couche danti-gravillon pour les sabots arrière.

Celui de droite a reçu un peu dépoxy lorsque jai voulu faire la voiture.

Image

A gauche, on remarque un peu de mastique détanchéité entre la face arrière et laile arrière.

Image

La face avant en primer époxy. Les petits trous, cest pour le spoiler BBS.

Image

Jai nettoyé le réservoir lave glace. Jen mettrai un nouveau quand les dépenses se seront calmées.

Image

Image

A+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut à tous,

Petit résumé du W-E.

Alors si vous avez suivi mes déboires dans la mise en primer de la voiture. Je nétais plus tellement chaud pour la peinture. Je me suis, donc, attelé à assembler les pare-chocs.
Jai acheté des kits de montage chez BM c-a-d lentièreté de la boulonnerie pour le montage des PC.
Quand jai reçu les sachets, je me suis demandé quest ce que jallais faire avec autant de boulons. :o
Eh bien chaque pièce a trouvé place. :D
Arrière

Image

Image

Image

Avant

Image

Image

Image

Bon je me suis quand même décidé à mettre le primer sur mon auto.
Et no problem, pas de réaction. OUF. :surprise: :thup:
Bon jai quand même un petit problème. Comme jai merdé la première fois, jai jeté pas mal de produit et je nai pas eu assez pour faire toute lauto.
Donc je suis bon pour allonger la liste des factures pour la chtite. <_<

Image

Image

Image

Jai également peint, non, repeint lintérieur du coffre.
En faite, javais mis une couche de noire brillant (trop brillant) et le résultat nétait pas beau. :crying: En effet, beaucoup trop dimperfection sur sur l'isonorisant collé sur le plancher.
Jai donc poncé et repeint en noire satiné. Maintenant, je crois quà lorigine cétait en satiné.

Image

Image

Désolé, la luminosité nest pas bonne. :(

Jai fait un petit essai de peinture sur lintérieur de la malle arrière. Nayant jamais peint, javais une appréhension et voilà le résultat.

Positif :
Très bon tendu :thup:
Un super brillant :wub:

Négatif :
Poussières :ranting:

Les poussières devaient être emprisonnées dans larmature de la malle. :angry: Faudra faire vachement plus attention pour la peinture de la voiture.

Par contre, faut vraiment faire gaffe car la peinture est très liquide :o et le risque de coulée est très facile. :unsure: Faudra bien laisser sécher entre les couches pour éviter les coulures

Image

Image

Voilà pour aujourdhui. ^_^

A+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut à tous,

Beaucoup de boulot daccompli sur titine ce w-e. :thup:

Je navais pas su mettre le primer à gauche suite manque de produit. Voilà cest fait.

Image

Image

Image

On rigole mais on ne se fout pas. :innocent:
Le garage du voisin est tip-top pour la peinture. Après avoir bâché le plafond et les murs. Cest extra. Et en plus je nai pas lodeur de peinture dans toute la maison. :D

Image

Peinture des intérieurs de portes

Image

Image

Image

Image

Image

Intérieur du capot avant

Image

De la trappe à essence

Image

Dimanche, peinture des ouvrants.

Trappe à essence.

Image

Portières

Image

Image

Image

Image

Malle arrière

Image

Dessous du spoiler BBS. Il est impossible de peindre le spoiler en une fois, donc jai commencé par les parties les moins visibles.

Image

Le résultat est très sympa, en effet, très bon tendu. Quelques poussières car il y avait du vent dimanche mais rien de grave. Par contre, quelques coulées sont à dénombres. On rattrapera ça avec un léger ponçage au 2000.

Image

Image

Lundi, alors le jour de titine est venu. :yaho:
Mad max est de retour. :surprise: Y avait longtemps que la petite navait pas vu le jour.
Je lai donc transférée de mon garage vers celui du voisin. Pas évident, avec une biellette de direction en moins. :innocent:

Image

Image

Image

Elles sont quand belles ces jantes là, je sais pas lesquelles mettre du coup. :oupsss:

La voilà avec la protection contre les projections. Cest ma chère et tendre qui sen ait chargé pendant que je ponçais la voiture. Elle a passé 6h30 pour masquer toute la voiture. :o
Mais y a rien à dire cest du très très boulot. :thup: Merci choux. ^_^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà le grand moment pour la peinture est venu.
Le temps est idéal, en effet, pas trop chaud et pas de vent.
Du coup pas une seule poussière. :thup:
Je suis désolé mais les photos sont très mauvaises. :( Jai pris les photos hier soir et il y a un manque de luminosité flagrant.

Cest dommage car on ne voit pas bien le résultat. Je suis assez content du résultat. Bon, y a des coulures quil faudra rectifier. :crying: Y a aussi un moins bon tendu que les autres pièces déjà faites. :huh:
En faite, comme les parois sont à la verticale, il est plus difficile de bien tendre la peinture car le risque de coulures et plus élevé. :angry:
Allez place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il restera à peindre le capot et le spoiler BBS, je ferrai ça plus tard car je vais commencer à remonter dans ce garage là.

Si vous avez des commentaires, nhésitez pas. :thup:

A+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
Jai replacé la moquette intérieure et la mousse insonorisante.

Cette mousse est juste posée, cest une vrai me car lors dune infiltration deau, elle absorbe lhumidité et met très longtemps à sécher. :( Cest souvent à cause de ça que nos planchers pourrissent. :ranting:
Bon y a pas le choix il faut les remettre. :D

Image

Image

Voici la plage arrière. Cest du spécifique baur. On peut remarquer le deux barres en galvanisé (bien vu baur) B) , elles se positionnent entre dossier des sièges arrière et la tôle entre lhabitacle et le coffre.
Sur cest deux barres se trouve les deux crochets pour la fixation du dossier arrière qui sont logiquement sur la tôle entre lhabitacle et le coffre.
Ce repositionnement implique un espacement de lassise réduit de +/- 3 où 4 cm. Cest uniquement pour que les passagers arrière ne soient pas ennuyés par la capote en position fermée. :top:
Je sais que ce petit truc fera plaisir au chercheur de détails. :innocent:

Image

Pour info, cest fixé avec des rivets « POP »

Image

La pince

Image

Les rivets placés.

Image

Voilà la plage en place

Image

Quelques photos de la moquette en place.

Image

Image

Image

Image

A+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,

Voilà en quelques photos le boulot de hier soir. :up:

Fin du remontage du tableau de bord. :thup:

Image

Image

Montage de la banquette arrière.
Alors petit spécificité baur. Le dossier arrière. Il y a deux petites pattes soudées sur les pattes de fixations d'origine. Comme la dossier n'est plus à l'emplacement d'origine, les pattes permettent d'atteindre les trous dans la caisse.
Alors petit oubli de ma part, :innocent: j'ai oubli de mettre les ceintures. :D Actuellement, elles sont sous la banquette. Quel con. :wacko:

Image

Image

Voilà enfin, les récaro montés. :wub: Depuis le temps que j'attends ça. :amen: Dommage que le siège conducteur est légèrement effiloché. :(
Mais que l'on est bien dans ces sièges. :surprise: Il faut pas être gros car ils sont très étroit. Pour ma morphologie ils sont TIP-TOP. :yaho:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
Je me suis attelé au montage de la capote. Une vraie folie !!! :sick:
Au départ, jai cru que je lavais trop tendue. :innocent: Jétais inquiet, mais après une nuit posée. Le tissu sest détendu.
Je trouve quil nest plus assez tendu maintenant. :D
Logiquement ça doit être bon mais je suis un perpétuel stressé. :innocent:
Voilà une photo de la capote dorigine.

Image

La nouvelle.

Image

Larceau monté.

Image

Image

Image

La capote posée

Image

Image

Il y a toujours le tissu de protection de la vitre.
Il me reste à la fixer sur les côtés.

Le vinyle de toit collé

Image

Alors, hier soir, jai eu la visite de Julien (Sportevo3) pour le montage du pare-brise. Merci à toi Julien. :amen:
Jai nommé Sportevo3 monteur officiel des pare-brises pour 6enligne. :thup: Y a rien à dire mais ça fait plaisir de voir quelquun de méthodique et de patient. :amen:

Image

Image

On en a profité pour remonter le capot avant. On a pas eu facile. En effet, il faut des biscoteaux pour tenir les fixations du capot, les ressorts sont pressés à mort. :crying:
Etre deux était un minimum.
Encore un grand merci à Julien. :amen: :thup:

Image

Image

Elle ressemble de plus en plus à une auto. :top:

Je suis impatient de rouler avec. :unsure:

A+

Salut à tous,

Je tiens à remercier toutes les personnes que mont soutenu dans la remise en état de ma baur et tout particulièrement Julien (Sportevo3) qui est venu passer sa journée de dimanche dans mon garage pour le remontage. :thup: :top:
Et oui, de la façon que je parle, ça sent la fin des travaux :yaho:
Petit résumé du W-E. ^_^

Samedi :

On aère la chtite pour mettre à lanti-gravillon sur les bas de caisse et le bas du spoiler avant.

Image

Image

Image

Emballage

Image

Image

Après application de lanti-gravillon

Image

Image

Image

Image

Image

Après polissage et montage du spoiler BBS. :wub:

Image

Image

Mise du mousse disolation du capot avant.

Image
Le mousse en question. Très très facile à mettre
Image

Le voilà en place :surprise:

Image

Notre ami Julien à luvre. Merci pour le montage des Chromes (entre autre), magnifique boulot.

Image

Image

Image

Montage de lisolant de porte. :thup: Cest quand même beaucoup plus propre quavant avec le fameux journal des sports comme isolant. :innocent:

Image

Les feux arrière montés :wub:

Image

La suite arrive...
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Alors, désolé mais jai plus de photos de lavancement de la voiture. :(
En faite, il fallait absolument que la voiture soit chez mon garagiste hier soir pour quil puisse faire un contrôle général et la passer au contrôle technique.
Et cest vers 22h00 quelle est arrivée chez lui. :sick: Merci à lui de sêtre déplacé à cette heure là et douvrir son garage la nuit pour accueillir la belle. :thup:
Malheureusement, les photos sont de très mauvaises qualités vu le manque de luminosité. <_<

Image

Image

Image

Elle en très bonne compagnie.
La 320/6 dOli320. Notre titine pour le retour à la maison. Olivier ma accompagné et récupéré son e21 après une inspection 2 avec courroie de distribution, paquettes avant et arrière.
Porsche 356 cabrio :wub:
Porsche 356 coupé :wub:
2000 cs
1502
850i

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je ferrai de plus belles photos quand je la récupèrerai. Jespère que le contrôle technique se passera sans problèmes. Car elle a été dédouanée et mise en conformité belge avant sa restauration (2 ans). Mais le problème, cest quelle na pas été immatriculée après et cest là quil râle. :angry:

Bon pour conclure,
Je suis très content du résultat, elle a vraiment une gueule denfer. :surprise:
Il y a quand même des bémols. :D Lors du polissage, jai chauffé la peinture du coin du capot avant et je vais être obligé de repeindre ce coin. :(
Jai également fait des inévitables griffes :ranting: lors du remontage et je vais devoir rattraper le coup.
Petit soucis lors du montage du PC arrière, le coin droit sécarte bizarrement de la caisse. :blink:
Maintenant, rien dalarment, juste des rectifications à faire.
Je dois encore polir une dernière fois la voiture pour que le brillant soit irréprochable. :top:
Ce qui signifie que la remise en état nest pas totalement finie et quil y aura encore des mises jours dans les semaines qui suivent. :yaho:
Merci pour votre soutient tout au long des travaux. :amen: :amen:
A+
ImageImageToulouse(31)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »