Alors je résume,
Je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce,
Les boules.
Alors javance doucement sur cette aile. Jespère que le résultat sera bon car elle est vraiment chiante et difficile à faire.
Avec un guide de ponçage
Après ponçage
En faite, avec un ancien proprio, elle a du recevoir un nouveau tour daile. Avec la chaleur de soudure, cest légèrement ondulé. Donc il faut récupérer le boulot des autres.
Jespère y arriver. Bon jen ai plein le c.l de cette aile, je passe à autre chose, jy reviendrai plus tard.
Jai bossé sur la portière droite.
Sur certains trous de fixation des moulures il y avait un peu de corrosion, sur les autres rien dapparent mais au nettoyage on constate de la rouille sous la couleur. Par acquis de conscience je les ai tous décapé et jai bien fait.
Une portière de poncée, Une.
Jai pas réussi à retirer une visse du mécanisme avec la serrure,
Mais la portière naurait pas aimé.
Un peu de mastique pour les légers défauts, faut encore le poncer.
Après avoir été poncé une première fois, la malle arrière a reçu un léger voile de peinture comme de guide ponçage.
Aucun défaut na été relevé.
A+
Salut,
Jai travaillé ce W-E sur la baur et le résultat est mitigé et je suis légèrement sur les nerfs.
En faite, le démontage des chromes latéraux des vitres cest avéré kotique.
En effet, il est quasi impossible de les démonter sans les foutres en laire.
Et le résultat des courses est une note plutôt salée chez BM.
Heureusement, celles des carreaux arrières, donc spécifique baur ont été épargnées sauf une. Je dis heureusement car une fois que lon demande des pièces spécifiques baur chez BM, les prix sont tout bonnement hors normes.
Et oui Monsieur, vous voulez de l « Individuel », vous aurez un prix « Individuel ».
Donc voilà le résumé du W-E.
Laile arrière gauche avant le ponçage, elle est belle dès le départ donc pas trop de soucis sur celle-ci.
Maintenant, une fois poncée.
Voici, une mine dor, vu le prix demandé chez BM pour du neuf.
Le petit problème est pour les logos baur. Non disponible chez BMW.
Alors que pour la première génération, cest un simple autocollant.
Je vais devoir probablement faire du sur mesure pour rester fidèle à lorigine.
Voilà ce que ça donne sans. On remarquera que la portière gauche était beige à lorigine.
Chose, très étonnante, les dessous de vitres ne sont pas pourris.
Vu létat des dessous de lauto, cest du bonheur.
Ca confirme les dires de lancien proprio que ma dit quelle était restée dans un garage avec le sol très humide.
En effet, les dessous étaient très abîmés mais le reste, sain.
A gauche
A droite.
Alors une bonne nouvelle, jai reçu ma commande de chez BMW suivi de celle de Walloth.
Bon maintenant, parfois les prix sont très surprenants. Il y a des surprises. Mauvaises, mais parfois bonnes.
Bon ben, y a plus quà en repasser une autre.
Je ferrai une petite photo.
A+
Salut,
Hier, je le sentais bien.
Je me suis donc occupé des deux visses, une sur chaque mécanisme de serrure, qui étaient impossible à retirer.
En faite, jai abîmé la tête de visse suite à mon acharnement.
Jai donc sorti ma Dremel. Très très utile dans ce cas.
Jai recréé une encoche pour un gros tournevis plat et là Bingo, je lai eue. Ouf.
Après pour sortir le mécanisme jai mis 20 minutes.
Ayant compris la technique et quoi démonter, jai mis 2 minutes pour la deuxième.
Voilà lintérieur de la portière droite qui était beige à lorigine.
Ce nest vraiment pas propre
Celui qui veut le résultat des sports de 1991 dAllemagne, je peux lui envoyer la gazette.
Je vous rassure elle va être entièrement être repeinte avec des isolants collé dorigine.
Le barillet enlevé.
Les mécanismes de portière ont droit à un bain de WD40.
Maintenant, je vais pouvoir continuer le ponçage des portières.
A+
Salut,
Un petit résumé du w-e.
Avant de poncer chaque pièce, jai fait un petit croquis des défauts dans la peinture. Avec le brillant de la peinture, les défauts sont plus voyants mais une fois poncé, cest fini.
De toute façon, après jutiliserai un traceur mais là inutile car de toute façon je suis certain quil y a des coups.
On ne se fout pas de mon don en dessin.
Le mastique est appliqué
Une fois poncé.
Les deux fonds habituels,
Jai démonté le pare-brise sans le cassé et en récupérant le joint.
Je suis très content de constater quil ny a pas la moindre trace de rouille,
Ca cest une très bonne nouvelle.
Maintenant, je peux décoller le vinyle de toit qui était emprisonné sous le joint de pare-brise.
Par contre, là je suis certain quil y a de la rouille car il y avait des boursouflures dans le vinyle.
Il y a bien de la rouille mais heureusement pas perforant.
Après nettoyage de la colle.
Jai ensuite démonté la capote à une vitesse vv prime. Faut dire quil restait 4 boulons.
Alors la petite à une droit à la visite de sa nouvelle amie, la 320/6
j'en profite pour remercier Olivier de m'avoir prêté la ch'tite hier.
Cette photo me fait stresser car on voit bien que ma baur est vachement haute du [...censuré...].
A+