Bonjour,
Félicitations pour :
1- avoir mis ta ///M sur circuit dans ces conditions piégeuses (l'ESP ne pardonne pas tout)
2- être aussi modeste (car jouer avec des Sub' dans ces conditions n'est pas aisé, j'en sais quelque chose...)
3- nous faire partager ces moments dans ce post et cette vidéo (que je n'ai pas pu voir pour l'instant)
Quelle chance d'avoir un aussi beau circuit aussi prêt de chez toi !
J'ai beau être un anti-ESP (ça me donne une excuse valable pour me faire pourrir par la majorité des Sub', Clio RS, Lotus Elise, etc... sur circuit sans remettre en cause mes hypothétiques compétences de pilote amateur), je te tire mon chapeau pour tenir tête en particulier aux Sub', et en particulier dans ces conditions, car pour en conduire quelquefois j'avoue être impressionné par l'efficacité et la facilité de ces japonaises 4 roues motrices, il faut avouer que ce sont de sacrés engins bien que le plaisir de pilotage ne soit pas du tout le même. Je pense que les PSS9 doivent beaucoup apporter à la M3 "de base", tu as bien eu raison d'investir dans le châssis plutôt que le moteur
Juste un mot sur les échanges acerbes et sans rentrer dans qui a tort ou raison : il ne faut pas confondre efficacité et performance ! Une RS4 est certes efficace (facile à conduire vite quelques soient les conditions météo, mais relativement peu performante sur un tour de circuit - sur ce que j'ai pu en voir à Lurcy-levis par exemple), une M3 est performante (mais ne se livre pas à n'importe qui et pardonne moins les gaffes, il faut du métier pour être efficace avec une propulsion, mais c'est aussi ça le plaisir de conduire cette auto), une Sub' est à la fois efficace et performante (ce qui explique son succès mérité d'ailleurs). La seule auto qui m'a paru combiner encore mieux performance et efficacité est la Porsche GT3 et son extraordinaire châssis, mais là c'est un tout autre budget...
Bref... Surtout continue à nous faire partager tes récits de circuit, j'espère que ça donnera l'idée d'en faire à plus de béhémistes
@+
Ced