Fin De Vie De Ma 7...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
geraldetamandine
Messages : 281
Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:26 pm
Localisation : metz

Fin De Vie De Ma 7...

Message par geraldetamandine »

salut à tous...

un petit message pour vous conter la fin de vie de ma 730i moteur V8 de 1994 :crying:
partis en mission dans la pampa je laisse les clés à ma femme pour qu'elle puisse utiliser la voiture...
un jour elle m'appelle pour me dire kil y avait eu un drole de bruit et que la voiture avait chauffée...
donc elle laisse la voiture dans le jardin, là je suis rentré deux jours et je repars alors je jette un coup d'oeil...
courroie de pompe à eau qui a sauté...
je la change...pas moyen de la tendre...
le tendeur est fatigué, je le change...
contact : la courroie saute...
je regarde de plus pres et là ô drame jeu dans la pompe à eau...
pas de soucis je demonte, je remplace et vroooooooouuuuuuuummmmmmmmm :thup:
je roule un peu et là la bagnole qui monte anormalement en temperature...
je repurge et je remet 2 litres de flotte...
et me revoilà sur la route et rebelotte...ca chauffe...
j'ouvre le bouchon du radiateur et la flotte qui remonte...
alors diagnostic? joint de culasse HS
deja j'avais acheté la voiture avec le capot et l'aile HS...
maintenant c mort je ne vais pas faire le joint...pas à 311 000 kms...

alors si ca interesse quelqu'un de la racheter dans l'etat...elle roule et ne chauffe que dans les faibles vitesses...de là à dire qu'elle ferait 1 000 bornes j'en doute...

faites moi vos propositions si vous etes interessé sinon je la vendrais pour pieces...

en tout cas merci chérie d'avoir regardé la jauge de temperature moteur !!! :ranting:
gérald en bmw E60 530d

audiman
Messages : 580
Inscription : mer. oct. 26, 2005 7:21 pm

Re: Fin De Vie De Ma 7...

Message par audiman »

geraldetamandine a écrit :salut à tous...

un petit message pour vous conter la fin de vie de ma 730i moteur V8 de 1994 :crying:
partis en mission dans la pampa je laisse les clés à ma femme pour qu'elle puisse utiliser la voiture...
un jour elle m'appelle pour me dire kil y avait eu un drole de bruit et que la voiture avait chauffée...
donc elle laisse la voiture dans le jardin, là je suis rentré deux jours et je repars alors je jette un coup d'oeil...
courroie de pompe à eau qui a sauté...
je la change...pas moyen de la tendre...
le tendeur est fatigué, je le change...
contact : la courroie saute...
je regarde de plus pres et là ô drame jeu dans la pompe à eau...
pas de soucis je demonte, je remplace et vroooooooouuuuuuuummmmmmmmm :thup:
je roule un peu et là la bagnole qui monte anormalement en temperature...
je repurge et je remet 2 litres de flotte...
et me revoilà sur la route et rebelotte...ca chauffe...
j'ouvre le bouchon du radiateur et la flotte qui remonte...
alors diagnostic? joint de culasse HS
deja j'avais acheté la voiture avec le capot et l'aile HS...
maintenant c mort je ne vais pas faire le joint...pas à 311 000 kms...

alors si ca interesse quelqu'un de la racheter dans l'etat...elle roule et ne chauffe que dans les faibles vitesses...de là à dire qu'elle ferait 1 000 bornes j'en doute...

faites moi vos propositions si vous etes interessé sinon je la vendrais pour pieces...

en tout cas merci chérie d'avoir regardé la jauge de temperature moteur !!! :ranting:
Bonjour, tu est sur que ta purge est bien faite, car moi il ma falu de fois 20 minutes pour que le liquide ne remonte plus.

geraldetamandine
Messages : 281
Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:26 pm
Localisation : metz

Re: Fin De Vie De Ma 7...

Message par geraldetamandine »

tu crois?
et tu as fait comment?
gérald en bmw E60 530d

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Fin De Vie De Ma 7...

Message par dreier 78 »

salut,
n'en veux pas à ta chérie la pauvre, elle doit déjà culpabiliser à fond.... :( en plus elle aurait pu avoir un carton et se faire mal. :ranting: c'est chiant, mais faut que tu gardes la peche ! bon courage à toi en tout cas.
et élimine toutes les autres possibilités avant de penser joint de culasse : j'étais sur que le mien était naze. après avoir changer un calorstat, et nettoyer mes sondes de températures, le joint de culasse ( pas du tout ) HS de ma 730 s'est transformé en 21 euros de pièces... je croise les doigts pour que ce soit pareil pour toi :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Fin De Vie De Ma 7...

Message par ol54 »

si elle ne chauffe que à basse vitesse, c'est plutot un visco..
tu as verifié le thermostat ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Fin De Vie De Ma 7...

Message par bumper »

Salut

As tu changé le thermostat ?

Moi aussi je pense à une mauvaise purge ,ou un thermostat hs ,fais un essai en le retirant.

Sinon 310000km c'est rien pour un v8 ,sur ma 735 il a laché à 250000km,je l'ai remplacé et fais

110000km depuis

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

geraldetamandine
Messages : 281
Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:26 pm
Localisation : metz

Re: Fin De Vie De Ma 7...

Message par geraldetamandine »

oui je suis d'accord avec vous...
mais g quand meme remis 3 litres de flotte depuis que g reparé la pompe à eau...
et l'eau qui remonte?
en effet en roulant la voiture est à sa temperature normale...des qu'on roule tres faiblement ca a tendance à chauffer...
et sur ce modele il y a et un visco et un thermoventilateur...
alors je reessaierais la purge mais a part ouvrir le bouchon ( qui est plus haut que le radiateur ) et voir le la flotte sortir je ne vois pas...

ca m'enerve je l'aimais bien cette caisse...en plus je devais l'echanger contre une 535i...
ggggggggggrrrrrrrrrrrr :ranting:
gérald en bmw E60 530d

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Fin De Vie De Ma 7...

Message par patgtr91 »

lo,

tient je vois que l'amicale des E32'istes est là :D !

comme bumper et ol54 , puisque qu'en roulant tu n'a pas de chauffe !

allez courage , elle te le rendra bien :top:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Fin De Vie De Ma 7...

Message par Thomas Olivaux »

Et puis même, si jamais c qu'un joint de culasse :P On "jette" pas une auto pour ça :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

jobill55
Messages : 263
Inscription : ven. mars 18, 2005 5:46 pm

Re: Fin De Vie De Ma 7...

Message par jobill55 »

geraldetamandine a écrit :oui je suis d'accord avec vous...
mais g quand meme remis 3 litres de flotte depuis que g reparé la pompe à eau...
et l'eau qui remonte?
en effet en roulant la voiture est à sa temperature normale...des qu'on roule tres faiblement ca a tendance à chauffer...
et sur ce modele il y a et un visco et un thermoventilateur...
alors je reessaierais la purge mais a part ouvrir le bouchon ( qui est plus haut que le radiateur ) et voir le la flotte sortir je ne vois pas...

ca m'enerve je l'aimais bien cette caisse...en plus je devais l'echanger contre une 535i...
ggggggggggrrrrrrrrrrrr :ranting:
Salut,

J'espère que ce n'est rien de grave... Je descend toujours dans le sud-ouest...
Je t'appelle dès que je suis sur place. Et puis une petite balade ça peut être sympa!

Jobill
E34 535ia 1989

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : robbmw et 25 invités