Pompe Abs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Pompe Abs

Message par Invité »

bonjour a tous :thup:
mon probleme est le suivant quand je freine (entre 80 et110km)le volant tremble d'apres bmw cela viendrai de la pompe abs (car les plaquette et les disques ont ete fait ) et la devis de bmw entre la pompe et la main d'oeuvre 1200euro TTC :up:
la pompe abs je l'ai trouve sur un syte au enchere sur internet a un prix de 250 euros
et la probleme :crying: quelqu'un pourrait-il m'indique la marche a suivre pour changer cet piece?
:wink2: je vous rassure j'ai quand meme des notions de mecanique je ne suis pas novice
en attendant merci a tous d'avance d'avoir pris le temps de me lire :yaho:
et je vous souhaite a tous bonne route

DIDSTY

Re: Pompe Abs

Message par DIDSTY »

Salut,

Je ne vois pas très bien le rapport entre un volant qui tremble lors d'un freinage et la pompe ABS.

Je ne pense pas que ta pompe soit en cause. Je serais toi je commencerais par faire une bonne purge et un bon rincage de ton circuit de frein.

J'ai déjà fait cette opération sur ma E34 de 89 et franchement tu ne peux pas imaginer la couleur et la texture du liquide de frein. Ca ressemblait plus à une sorte de boue bien épaisse plutot qu'à un liquide.

Après tu pourrais avoir un ou des disques un peu voilé ce qui fait qu'a cette vitesse tu aurais par moment un freinage plus important d'un coté, d'ou le tremblement dans la direction.

Dans quel état sont tes silent bloc au niveau de la direction? Les suspensions sont bonnes?

Tu peux aussi verifier l'état des capteurs de l'ABS, normalement tu en as un sur chaque roue.
Penses aussi à regarder l'état du codeur en face du capteur, car si celui ci est sale tu auras un risque plus important d'un déclenchement intempestif de l'abs sur une roue par exemple et donc des accoups et vibrations.

A mon sens attends d'avoir d'autres réponses, et commence par regarder l'état des capteurs, parfois un fil abimé ou mal connecté et bingo.

Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Message par Invité »

bonjour
:online: j'ai oublier de dire que meme a faible vitesse (en ville) j'entend un "tac tac "repeter et continu jusqu'a l'arret du vehicule :huh:
encore merci pour votre aide

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Es tu sur que tu as mis le bon jeu de plaquettes???

Et que tout est bien resseré?

Car la c'est bizarre.

Ca fait ca depuis le chgt de plaquettes et disque??

Le niveau dans le bocal est bon?

Moi je pense à une bulle d'air dans la pompe ou un pb de capteur.

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Tes plaquettes et disques, est-ce de la pieces d'origine ou de marques ?

Parfois des pièces à pas cher laissent vraiment à désirer.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Les contrefaçons sur ce genre de produit sont vivement déconseillé.

Il y a peu de temps les asiatiques faisaient des plaquettes de freins avec de l'herbe et mousse fortement compressé, ce qui a vallu aux utilisateurs une compression de leur véhicule. (jeu de mots pourri )

remington

Message par remington »

DIDSTY a écrit :Les contrefaçons sur ce genre de produit sont vivement déconseillé.

Il y a peu de temps les asiatiques faisaient des plaquettes de freins avec de l'herbe et mousse fortement compressé, ce qui a vallu aux utilisateurs une compression de leur véhicule. (jeu de mots pourri )
^_^ mdr, j'ai entendu parler de ces fameuses plaquettes... ah ces chinois :up:
Moi perso je ne vois pas le rapport entre les vibrations et la pompe ABS, ça sort de la bouche d'un garagiste de chez bmw... ah ok je comprends ^_^
En fait si ça venais de ta pompe vérifie si lorsque ça vibre tu as ton voyant qui clignote, et surtout as tu des petits accoups dans ta pédale de frein lorsque ça se produit? Je parie que non? donc c'est pas ça.
Ca m'inquiètes quand même car j'ai changé ma pompe il y a un moment et la mon volant vibre aussi ^_^ Mais ça le fait depuis que tu as ces nouvelles plaquettes et disque comme par hasard? Ca le faisait pas avant c'est ça? Car en général c'est un disque voilé qui fait ça :rolleyes:
Sinon vérifie l'équilibrage des roues c'est une très bonne piste aussi.
Regarde si tes plaquettes et disques sont bien en place.
Ensuite il reste tous les silentblocs et fixations et amortisseurs du train avant, mais peu probable que ça vienne de la.
@+

Moana

Message par Moana »

Salut

J'ai deja eu ce problème sur un fourgon. Le volant tremblait car le disque était voilé. Es tu sur que c'est pas le cas pour toi?

Invité

Message par Invité »

salut a tous
merci de vos reponses
:wacko: bon donc c'est les disques ouplutot un des disque qui est voilé mais d' ou vient mon tac tac prolonge quand je freine jusqu'a larret total du vehicule
avant de changer les diques et les plaquettes elle faisait deja ce bruit et d'apres bmw quand je leur disait que la voiture trembler quand je freiner?on m'a repondu que les plaquettes collaient (etaient usaient )
resultat des choses j'ai toujours pas resolu mon soucis avec le garage bmw
je vais si je peu ce week end purger le circuit de frein pour voir si ca ne vient pas de là
je vous tient au courant
:oupsss:
merci

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Sur ma E34, les tremblements au freinage ont été résolus en changeant les silentblocs
de bras inférieurs de suspension.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »