Je suis actuellement en Norvège à la recherche d'une voiture et les prix ont tout de dissuadant... Rajouté environ 10 000 euros de plus sur une voiture neuve comparé au prix francais.
Un de mes collègues me propose d'acheter sa bmw avec laquelle il n'a quasiment jamais eu de problème.
Voici les spécification de la bête :
BMW 520 IA de 1993
Moteur 6 cylindres de 2.0L essence (le 150ch)
264 000km au compteurs (conduite majoritairement sur de long trajet sur route de montagne limitée entre 60 et 80, la norvège quoi)
prix 30 000kr ce qui fait environ 3 700€
Il me l'a prété pour la semaine et il me semble qu'elle fonctionne bien. Au niveau de la rouille il n'y a quasiment rien jusque quelque point sur le devant.
Maintenant le problème c'est que sur sa dernière facture en garage (lors du changement du radiateur) , le garagiste a indiqué qu'il y a un bruit au niveau de la direction. Et qu'il faut du coup songé à changer la chaine ainsi que les pignons

J'ai effectivement entendu un bruit genre couinement quand j'ai laissé la voiture au ralenti après une longue distance. Mais ce bruit n'a pas persisté, il n'est pas présent au démarrage et je ne l'entends pas à l'intérieur de la voiture.
Est il possible qu'il ne s'agisse que d'un relachament de la chaine et donc qu'il n'y a pas de pièce à changer ? Est il possible d'aller dans un garage pour faire un constat du montant des réparations nécessaires sans qu'ils aient effectivement à démonter bcp de pièce ? Ou encore mieux puis-je effectuer cette vérification moi même ainsi que la réparation nécessaire. (Je ne suis pas un expert en mécanique automobile vue que je n'ai encore jamais possédé ma propre voiture mais bon la méca même pas peur)
Et aussi est ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'acheter cette voiture ou ce genre de voiture avec bcp de km au compteur ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter dans mon choix