Conseil Achat 520ia 93

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Conseil Achat 520ia 93

Message par Invité »

Bonjour à tous les fans de bmw présent sur ce forum :thup:

Je suis actuellement en Norvège à la recherche d'une voiture et les prix ont tout de dissuadant... Rajouté environ 10 000 euros de plus sur une voiture neuve comparé au prix francais.

Un de mes collègues me propose d'acheter sa bmw avec laquelle il n'a quasiment jamais eu de problème.

Voici les spécification de la bête :
BMW 520 IA de 1993
Moteur 6 cylindres de 2.0L essence (le 150ch)
264 000km au compteurs (conduite majoritairement sur de long trajet sur route de montagne limitée entre 60 et 80, la norvège quoi)
prix 30 000kr ce qui fait environ 3 700€

Il me l'a prété pour la semaine et il me semble qu'elle fonctionne bien. Au niveau de la rouille il n'y a quasiment rien jusque quelque point sur le devant.

Maintenant le problème c'est que sur sa dernière facture en garage (lors du changement du radiateur) , le garagiste a indiqué qu'il y a un bruit au niveau de la direction. Et qu'il faut du coup songé à changer la chaine ainsi que les pignons :(. J'ai essayé de me renseigner sur le prix d'une telle réparation mais à prioris il s'agit de deux jours de travail en garage plus les pièces mais ceci dépends énormément du problème... Ce qui me reviendrait plus cher que la caisse...

J'ai effectivement entendu un bruit genre couinement quand j'ai laissé la voiture au ralenti après une longue distance. Mais ce bruit n'a pas persisté, il n'est pas présent au démarrage et je ne l'entends pas à l'intérieur de la voiture.

Est il possible qu'il ne s'agisse que d'un relachament de la chaine et donc qu'il n'y a pas de pièce à changer ? Est il possible d'aller dans un garage pour faire un constat du montant des réparations nécessaires sans qu'ils aient effectivement à démonter bcp de pièce ? Ou encore mieux puis-je effectuer cette vérification moi même ainsi que la réparation nécessaire. (Je ne suis pas un expert en mécanique automobile vue que je n'ai encore jamais possédé ma propre voiture mais bon la méca même pas peur)

Et aussi est ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'acheter cette voiture ou ce genre de voiture avec bcp de km au compteur ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter dans mon choix

Invité

Re: Conseil Achat 520ia 93

Message par Invité »

Bon pour faire plus simple voici le son émis par la voiture (lien valide jusqu'au 24 avril 2007):
Bruit du moteur
Bruit du moteur au niveau de la roue
Bruit au niveau du pot d'échapement

Sur ces videos on entend un bruit de raclement. Mais je ne m'y connais pas assez pour reconnaitre l'origine de ce bruit. Si celui ci provient de la la chaine de distribution faut il forcément changer la chaine et les pignons ?

Merci d'avance pour vos conseils et observations

macadam circus

Message par macadam circus »

bonjour,

moi aussi j'ai un bruit lié a la chaine, sa vient du vanos.

http://videos.streetfire.net/video/13fea10...90300905e33.htm

part contre toi le bruit est différent, je suis pas expert, mais si c'est la chaine qui fait se bruit la il vat falloir la remplacer, ta distribution vat finir part se décaller :(

quand tu accélére le bruit suis le régime moteur?

@+
Image

Invité

Message par Invité »

macadam circus a écrit :bonjour,

moi aussi j'ai un bruit lié a la chaine, sa vient du vanos.

http://videos.streetfire.net/video/13fea10...90300905e33.htm
part contre toi le bruit est différent, je suis pas expert, mais si c'est la chaine qui fait se bruit la il vat falloir la remplacer, ta distribution vat finir part se décaller :(

quand tu accélére le bruit suis le régime moteur?

@+
J'ai encore roulé un peu avec cette voiture aujourd'hui et le bruit de chaine diminue lorsque le moteur est chaud. Par contre je ne sais pas si il suit le régime moteur car tout seul c'est pas facile à tester.

Et autrement je n'arrive pas à entendre le moteur quand je roule car le bruit des pneux cloutés couvrent le reste.

Bon disons que je change la chaine, faut il aussi changé les engrenages car ils doivent aussi être usé de la même facon ? Et cette réparation combien coute t'elle en garage et est il possible de la faire soit même sans trop de pb ?

Autre question pour les personnes possédant une 520 est il normal que le pot d'échapement face bcp de bruit. Genre dans la voiture j'entends plus le pot d'échapement que le moteur même si le niveau sonore reste correct.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »