Les M3 E30 Du Forum....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Biquet59

Re: Les M3 E30 Du Forum....

Message par Biquet59 »

milka, ça ne va pas bien te plaire : c'est mauvais à l'avant ... et à l'arriere...

en 16" tu devrais être en 225/45 (avt et arriere!)
en plus en 225/50 tu tires trop long

milka74

Message par milka74 »

aie aie aie :unsure:
bon il va falloir que je les finisse ces pneus alors :yaho:
mais bon c'est clair je m'en serai bien passé ça va rester un temps comme çà...
Mais ce qui est bon c'est qu'avec la monte d'origine avt et arrière la voiture sera surement meilleure
et en plus ac cette histoire de passer en 45 a l'arrière çà risque d'envoyer plus c'est vrai :up:
quitte à perdre un peu en vitesse de pointe lol

milka74

Message par milka74 »

Bon ben çà va etre difficile de limer les pneus ce matin elle a pas démarré... :crying:

je pense que c'est toujours le meme probleme (on sait pas pourquoi, en roulant, le régime moteur tombe et elle cale..) à moins qu'un 2ème PB ne soit venu se greffer par dessus.

Enfin bref j'essaye de la démarrer au démarreur, la le moteur ne se lance pas..
Donc bon optimiste comme je suis je me dis c'est la batterie, je démarre donc en pente et la le moteur se lance mais quelques secondes après le régime baisse alors que j'essaye justement d'accelérer et çà cale...

ESt ce que vu sous cet angle le diagnostic change? (PB : allumage, capteur moteur (vilbrequin), débit d'essence..)

milka74

Message par milka74 »

alors voila des nouvelles du problème:

je récapitule:
on sent que la voiture commence à donner des petits a coups donc bon mon reflexe c'est d'accélerer un peu mais des fois çà suffit pas et elle se met à caler . je me gare tant bien que mal en warnings et en roue libre . et la il faut que j'attende un peu sinon çà cale quand je veux la redémarrer. Après çà va mieux ùms en faisnt gaffe on continue à déceler des petits à coups sans que çà amène forcément à caler.

(sur un trajet de 400kms çà m'est arrivé trois fois au debut en ville deux fois et après en milieu de parcours dons moteur bien chaud une fois sur nationale)
Jusqu'a hier la voiture marchait nickel et m'avait plus fait le coup, mais je sentais que je devais malgré tout "tirer" un peu sur le démarreur pour mettre en route le moteur..

et hier, le drame.. :non:
j'essaye de la démarrer au démarreur,normal,mais la le moteur ne se lance pas..
Donc bon optimiste comme je suis je me dis c'est la batterie, je démarre donc en pente et la le moteur se lance mais quelques secondes après le régime baisse alors que j'essaye justement d'accelérer et çà cale...

Sachant que la pompe à essence du coté du réservoir a été changée suite à la remise en route de la voiture qui avait été immobiliseé 4 ans, les soupçons se portent sur la deuxième pompe à essence située proche du moteur. En effet, quand on met le contact on entend rien, contrairement à d'autres voitures (j'ai vérifié) ou l'on entends un léger bruit de moteur électrique qui serait celui de la pompe à essence qui envoie une "goulée" d'essence nécessaire pour le dsémarrage du moteur.
Donc aucun bruit c'est bizarre unsure.gif
je pense que je vais vérifier l'alimentation en électricité de la pompe (fusibles, relais, connexions) puis après peut-etre démonter la pompe elle meme pour voir si elle est bloquée ou gripée..

Maintenant le problème c'est la localisation de tous çà sachant que je connais pas encore le S14, que je ne suis pas un crack en mécanique et que la notice d'utilistaion M3 n'indique pas à quoi les différentrs fusibles corespondent encore moins les relais, pourrez vous m'aider?

La 2ème pompe à essence coté moteur est située juste avant le filtre à essence c'est çà?
merci d'avance happy.gif

me30

Message par me30 »

Salut,
Petit dépoussiérage de ce topic qui le mérite bien! Quelques nouvelles photos de ma ///M. Depuis sa présentation en page 16, les modifs apparentes (outres qq paufinages et mécanique) sont :

- Nouvelle calandre de m3 sportevolution ;
- Joints de capots sportevolution ;
- Nouvelles jantes BBS RC090 ;
- Nouveaux ressorts H&R +/- 3cm.
- Et j'allais oublié : nouveaux rétros d'origines.

Image

Image

Image

Image
316 e30 1986 ///M-technik I --- ///M3 e30 1990
Image

Lexa

Message par Lexa »

Les jantes sont amen!
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

catch

Message par catch »

Magnifique.

C'est pas les jantes qui sont sur le catalogue BM? Les style 5?
Image

me30

Message par me30 »

catch a écrit :Magnifique.

C'est pas les jantes qui sont sur le catalogue BM? Les style 5?
Oui, ce sont des BBS faites pour Bmw. Les miennes sont à la base pour une série 5 e39, elles existent aussi pour e34 et e31.
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

La prochaine fois qu'elles se verront, nos autos seront soeurs de jantes: :thup:

Image

Tu n'as apporté que des modifications de bon goût sur la tienne, elle est vraiment splendide, maintenant! Bravo! ;)

Tu es en 8' derrière ou en 9'? Pourrais-tu me dire où tu t'es procuré tes cales de moyeux? Je n'ai pas encore eu le temps de chercher un fournisseur..

@++
Image

me30

Message par me30 »

Salut,

Merci pour le compliment ;)
Bon choix de jantes que tu as fais! Moi, j'ai préféré prendre celles-ci car elles respectent assez bien le design originel, mais en 17 et démontables, et ont un entraxe et largeur ne nécessitant pas de travaux dans les passages de roue.

J'ai acheté mes centreurs sur ebay.de, par facilité... Sinon ce sont des 8 de large partout, j'avais peur que ça frotte avec du 9 à l'arrière mais finalement ça doit qd même passer. Pour les pneus j'ai mis des 215/40 à l'avant et des 245/35 à l'arrière.

J'ai cependant dû rajouter des cales de 10 mm devant car les roues avant frottaient dans un clip de l'étrier.

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »