milka, ça ne va pas bien te plaire : c'est mauvais à l'avant ... et à l'arriere...
en 16" tu devrais être en 225/45 (avt et arriere!)
en plus en 225/50 tu tires trop long
Les M3 E30 Du Forum....
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Re: Les M3 E30 Du Forum....
aie aie aie
bon il va falloir que je les finisse ces pneus alors
mais bon c'est clair je m'en serai bien passé ça va rester un temps comme çà...
Mais ce qui est bon c'est qu'avec la monte d'origine avt et arrière la voiture sera surement meilleure
et en plus ac cette histoire de passer en 45 a l'arrière çà risque d'envoyer plus c'est vrai
quitte à perdre un peu en vitesse de pointe lol

bon il va falloir que je les finisse ces pneus alors

mais bon c'est clair je m'en serai bien passé ça va rester un temps comme çà...
Mais ce qui est bon c'est qu'avec la monte d'origine avt et arrière la voiture sera surement meilleure
et en plus ac cette histoire de passer en 45 a l'arrière çà risque d'envoyer plus c'est vrai

quitte à perdre un peu en vitesse de pointe lol
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Re: Les M3 E30 Du Forum....
Bon ben çà va etre difficile de limer les pneus ce matin elle a pas démarré...
je pense que c'est toujours le meme probleme (on sait pas pourquoi, en roulant, le régime moteur tombe et elle cale..) à moins qu'un 2ème PB ne soit venu se greffer par dessus.
Enfin bref j'essaye de la démarrer au démarreur, la le moteur ne se lance pas..
Donc bon optimiste comme je suis je me dis c'est la batterie, je démarre donc en pente et la le moteur se lance mais quelques secondes après le régime baisse alors que j'essaye justement d'accelérer et çà cale...
ESt ce que vu sous cet angle le diagnostic change? (PB : allumage, capteur moteur (vilbrequin), débit d'essence..)

je pense que c'est toujours le meme probleme (on sait pas pourquoi, en roulant, le régime moteur tombe et elle cale..) à moins qu'un 2ème PB ne soit venu se greffer par dessus.
Enfin bref j'essaye de la démarrer au démarreur, la le moteur ne se lance pas..
Donc bon optimiste comme je suis je me dis c'est la batterie, je démarre donc en pente et la le moteur se lance mais quelques secondes après le régime baisse alors que j'essaye justement d'accelérer et çà cale...
ESt ce que vu sous cet angle le diagnostic change? (PB : allumage, capteur moteur (vilbrequin), débit d'essence..)
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Re: Les M3 E30 Du Forum....
alors voila des nouvelles du problème:
je récapitule:
on sent que la voiture commence à donner des petits a coups donc bon mon reflexe c'est d'accélerer un peu mais des fois çà suffit pas et elle se met à caler . je me gare tant bien que mal en warnings et en roue libre . et la il faut que j'attende un peu sinon çà cale quand je veux la redémarrer. Après çà va mieux ùms en faisnt gaffe on continue à déceler des petits à coups sans que çà amène forcément à caler.
(sur un trajet de 400kms çà m'est arrivé trois fois au debut en ville deux fois et après en milieu de parcours dons moteur bien chaud une fois sur nationale)
Jusqu'a hier la voiture marchait nickel et m'avait plus fait le coup, mais je sentais que je devais malgré tout "tirer" un peu sur le démarreur pour mettre en route le moteur..
et hier, le drame.. :non:
j'essaye de la démarrer au démarreur,normal,mais la le moteur ne se lance pas..
Donc bon optimiste comme je suis je me dis c'est la batterie, je démarre donc en pente et la le moteur se lance mais quelques secondes après le régime baisse alors que j'essaye justement d'accelérer et çà cale...
Sachant que la pompe à essence du coté du réservoir a été changée suite à la remise en route de la voiture qui avait été immobiliseé 4 ans, les soupçons se portent sur la deuxième pompe à essence située proche du moteur. En effet, quand on met le contact on entend rien, contrairement à d'autres voitures (j'ai vérifié) ou l'on entends un léger bruit de moteur électrique qui serait celui de la pompe à essence qui envoie une "goulée" d'essence nécessaire pour le dsémarrage du moteur.
Donc aucun bruit c'est bizarre unsure.gif
je pense que je vais vérifier l'alimentation en électricité de la pompe (fusibles, relais, connexions) puis après peut-etre démonter la pompe elle meme pour voir si elle est bloquée ou gripée..
Maintenant le problème c'est la localisation de tous çà sachant que je connais pas encore le S14, que je ne suis pas un crack en mécanique et que la notice d'utilistaion M3 n'indique pas à quoi les différentrs fusibles corespondent encore moins les relais, pourrez vous m'aider?
La 2ème pompe à essence coté moteur est située juste avant le filtre à essence c'est çà?
merci d'avance happy.gif
je récapitule:
on sent que la voiture commence à donner des petits a coups donc bon mon reflexe c'est d'accélerer un peu mais des fois çà suffit pas et elle se met à caler . je me gare tant bien que mal en warnings et en roue libre . et la il faut que j'attende un peu sinon çà cale quand je veux la redémarrer. Après çà va mieux ùms en faisnt gaffe on continue à déceler des petits à coups sans que çà amène forcément à caler.
(sur un trajet de 400kms çà m'est arrivé trois fois au debut en ville deux fois et après en milieu de parcours dons moteur bien chaud une fois sur nationale)
Jusqu'a hier la voiture marchait nickel et m'avait plus fait le coup, mais je sentais que je devais malgré tout "tirer" un peu sur le démarreur pour mettre en route le moteur..
et hier, le drame.. :non:
j'essaye de la démarrer au démarreur,normal,mais la le moteur ne se lance pas..
Donc bon optimiste comme je suis je me dis c'est la batterie, je démarre donc en pente et la le moteur se lance mais quelques secondes après le régime baisse alors que j'essaye justement d'accelérer et çà cale...
Sachant que la pompe à essence du coté du réservoir a été changée suite à la remise en route de la voiture qui avait été immobiliseé 4 ans, les soupçons se portent sur la deuxième pompe à essence située proche du moteur. En effet, quand on met le contact on entend rien, contrairement à d'autres voitures (j'ai vérifié) ou l'on entends un léger bruit de moteur électrique qui serait celui de la pompe à essence qui envoie une "goulée" d'essence nécessaire pour le dsémarrage du moteur.
Donc aucun bruit c'est bizarre unsure.gif
je pense que je vais vérifier l'alimentation en électricité de la pompe (fusibles, relais, connexions) puis après peut-etre démonter la pompe elle meme pour voir si elle est bloquée ou gripée..
Maintenant le problème c'est la localisation de tous çà sachant que je connais pas encore le S14, que je ne suis pas un crack en mécanique et que la notice d'utilistaion M3 n'indique pas à quoi les différentrs fusibles corespondent encore moins les relais, pourrez vous m'aider?
La 2ème pompe à essence coté moteur est située juste avant le filtre à essence c'est çà?
merci d'avance happy.gif
- me30
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Re: Les M3 E30 Du Forum....
Salut,
Petit dépoussiérage de ce topic qui le mérite bien! Quelques nouvelles photos de ma ///M. Depuis sa présentation en page 16, les modifs apparentes (outres qq paufinages et mécanique) sont :
- Nouvelle calandre de m3 sportevolution ;
- Joints de capots sportevolution ;
- Nouvelles jantes BBS RC090 ;
- Nouveaux ressorts H&R +/- 3cm.
- Et j'allais oublié : nouveaux rétros d'origines.




Petit dépoussiérage de ce topic qui le mérite bien! Quelques nouvelles photos de ma ///M. Depuis sa présentation en page 16, les modifs apparentes (outres qq paufinages et mécanique) sont :
- Nouvelle calandre de m3 sportevolution ;
- Joints de capots sportevolution ;
- Nouvelles jantes BBS RC090 ;
- Nouveaux ressorts H&R +/- 3cm.
- Et j'allais oublié : nouveaux rétros d'origines.




- Lexa
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Re: Les M3 E30 Du Forum....
Les jantes sont amen!
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
- catch
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Re: Les M3 E30 Du Forum....
Magnifique.
C'est pas les jantes qui sont sur le catalogue BM? Les style 5?
C'est pas les jantes qui sont sur le catalogue BM? Les style 5?

- me30
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Re: Les M3 E30 Du Forum....
Oui, ce sont des BBS faites pour Bmw. Les miennes sont à la base pour une série 5 e39, elles existent aussi pour e34 et e31.catch a écrit :Magnifique.
C'est pas les jantes qui sont sur le catalogue BM? Les style 5?
- Sportevo3
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Re: Les M3 E30 Du Forum....
La prochaine fois qu'elles se verront, nos autos seront soeurs de jantes:

Tu n'as apporté que des modifications de bon goût sur la tienne, elle est vraiment splendide, maintenant! Bravo!
Tu es en 8' derrière ou en 9'? Pourrais-tu me dire où tu t'es procuré tes cales de moyeux? Je n'ai pas encore eu le temps de chercher un fournisseur..
@++


Tu n'as apporté que des modifications de bon goût sur la tienne, elle est vraiment splendide, maintenant! Bravo!

Tu es en 8' derrière ou en 9'? Pourrais-tu me dire où tu t'es procuré tes cales de moyeux? Je n'ai pas encore eu le temps de chercher un fournisseur..
@++

- me30
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Re: Les M3 E30 Du Forum....
Salut,
Merci pour le compliment
Bon choix de jantes que tu as fais! Moi, j'ai préféré prendre celles-ci car elles respectent assez bien le design originel, mais en 17 et démontables, et ont un entraxe et largeur ne nécessitant pas de travaux dans les passages de roue.
J'ai acheté mes centreurs sur ebay.de, par facilité... Sinon ce sont des 8 de large partout, j'avais peur que ça frotte avec du 9 à l'arrière mais finalement ça doit qd même passer. Pour les pneus j'ai mis des 215/40 à l'avant et des 245/35 à l'arrière.
J'ai cependant dû rajouter des cales de 10 mm devant car les roues avant frottaient dans un clip de l'étrier.
A+
Merci pour le compliment

Bon choix de jantes que tu as fais! Moi, j'ai préféré prendre celles-ci car elles respectent assez bien le design originel, mais en 17 et démontables, et ont un entraxe et largeur ne nécessitant pas de travaux dans les passages de roue.
J'ai acheté mes centreurs sur ebay.de, par facilité... Sinon ce sont des 8 de large partout, j'avais peur que ça frotte avec du 9 à l'arrière mais finalement ça doit qd même passer. Pour les pneus j'ai mis des 215/40 à l'avant et des 245/35 à l'arrière.
J'ai cependant dû rajouter des cales de 10 mm devant car les roues avant frottaient dans un clip de l'étrier.
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