Volant Moteur Bi Masse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Volant Moteur Bi Masse

Message par crazymac »

DIDSTY a écrit :Sinon pour mon histoire de verin rien de neuf???

J'ai regardé mes amortisseurs et effectivement ils se comportent bien comme des amortisseurs. ils sont durs à manoeuvrer. Je les ai conservé avant de mettre la voiture à la casse cet après midi. Si tu les veux, envoies moi un MP ;)
philv8 a écrit :ma 324td est de 09/1988 et je n'ai pas de verins
Ta date de mise en circulation est à septembre mais ta voiture a peut-être été construite avant. Parfois il y a 6 jusqu'à 6 mois de décalage.

philv8

Message par philv8 »

crazymac a écrit :J'ai regardé mes amortisseurs et effectivement ils se comportent bien comme des amortisseurs. ils sont durs à manoeuvrer. Je les ai conservé avant de mettre la voiture à la casse cet après midi. Si tu les veux, envoies moi un MP ;)
Ta date de mise en circulation est à septembre mais ta voiture a peut-être été construite avant. Parfois il y a 6 jusqu'à 6 mois de décalage.

Je sais je sais, mais bon j'a ipas de verins, et ca marche tres bien, pas de vibrations
M21 un jour,M21 toujours....

crazymac

Message par crazymac »

Excuses moi de te reprendre, mais as-tu déjà essayé un L6 essence pour dire que ton M21 ne vibre pas ? Même un M51 est un vibromasseur à côté....

Je pense que s'il ont été rajouté, c'est que la filtration des vibrations en a été améliorée, sinon, je n'en vois pas bien l'intérêt.

philv8

Message par philv8 »

crazymac a écrit :Excuses moi de te reprendre, mais as-tu déjà essayé un L6 essence pour dire que ton M21 ne vibre pas ? Même un M51 est un vibromasseur à côté....

Je pense que s'il ont été rajouté, c'est que la filtration des vibrations en a été améliorée, sinon, je n'en vois pas bien l'intérêt.
J'ai une opel commodore 6cyl 2.5L coupe et une simca v8 :wink2:
franchement ce L6 diesel vibre bcp moins qu'un 4 cyl du meme age (faut se replacer dans le contexte de l'epoque aussi)

crazymac

Message par crazymac »

On est bien d'accord, absolument rien à voir avec un 4 cylindres.

J'ai fait cette remarque car j'avais tellement entendu parlé du M51 en bien (vibration, silence, puissance) que lorsque j'en ai eu un, j'ai été très très (deux fois très, il n'y a pas d'erreur) déçu :( C'était mon premier diesel et pour moi ça a été une expérience vibrante (au ralenti surtout) et bruyante (sauf sur autoroute). Un moteur essence avec au moins autant de cylindres est absolument incomparable à un M51 ou un M21 (un M57 je ne sais pas)

J'arrête le HS :)

philv8

Message par philv8 »

crazymac a écrit :On est bien d'accord, absolument rien à voir avec un 4 cylindres.

J'ai fait cette remarque car j'avais tellement entendu parlé du M51 en bien (vibration, silence, puissance) que lorsque j'en ai eu un, j'ai été très très (deux fois très, il n'y a pas d'erreur) déçu :( C'était mon premier diesel et pour moi ça a été une expérience vibrante (au ralenti surtout) et bruyante (sauf sur autoroute). Un moteur essence avec au moins autant de cylindres est absolument incomparable à un M51 ou un M21 (un M57 je ne sais pas)

J'arrête le HS :)

Oula moi il vibre pas a froid et au ralenti,si c'ets le cas, c'est un VM hs ou un mauvais calage de celui ci, ou alors un actuateur de pompe d'injection qui commence a merder :wink2:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour tes durites c'est normal à priori!
J'ai la même chose sur la mienne.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

crazymac

Message par crazymac »

philv8 a écrit :Oula moi il vibre pas a froid et au ralenti,si c'ets le cas, c'est un VM hs ou un mauvais calage de celui ci, ou alors un actuateur de pompe d'injection qui commence a merder :wink2:
Non, non tout allait bien de ce côté là (la voiture est en cours de démontage) et j'ai même essayé d'autres 525TDS.
J'avais deux E34, un TDS et un V8, ça explique....

philv8

Message par philv8 »

crazymac a écrit :Non, non tout allait bien de ce côté là (la voiture est en cours de démontage) et j'ai même essayé d'autres 525TDS.
J'avais deux E34, un TDS et un V8, ça explique....
Ah le v8 :wub: :wub:
Quelle souplesse,quel confort et quel son!! :wub:

nou324

Message par nou324 »

une petite question:

est il possible de rouler avec un vm hs? :D :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »