Vais-je Avoir Des Remords ? Opération Meuleuse

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
coolmatou

Vais-je Avoir Des Remords ? Opération Meuleuse

Message par coolmatou »

Bonjour ,

alors l'histoire démarre ainsi :

Depuis que je posséde mon 325 Touring (E30 biensur ) ,je cherche une 325 Ph2 pour me servir aux besoins de pieces détachées . En découvrant les exercices de notre président (Variations sur une E30) je suis persuadé que c'est une bonne solution pour conserver un maximun d'élements,n'ayant pas de place pour stocker une voiture entiere ...

Aprés un an de recherche ,je trouve enfin une 325 Ph2 coupé (1988 et 212Mkm) qui a bien vécu a un prix trés raisonnable .
Pour info je l'ai acheté ici : Ventes des domaines . Encore des enchéres :D . Je passe la voir ,les élements mécaniques semblent en bon état (pas les clefs pour vérifier)mais tout est propre,on me dit qu'elle fonctionnait normalement avant que son ancien proprio n'est des soucis avec la justice (difficile d'avoir des infos dans des cas comme celui là);je constate malgrés tout que je vais pouvoir me faire un bon stock de pieces...

Le jour de la vente arrive ,personne n'enchérie et j'ai donc remporté cette auto .

Image

Et donc la suite se dévoile une fois l'auto chez moi . j'aperçois des amortisseurs jaunes ,je me rends compte qu'elle est légerement rabaissé (j'avais même pas regardé avant ,les miens sont neufs ) .J'avais biensur déja remarqué l'intérieur sport (fatigué),le volant Mteck ,les BBS 15P ,sympa ces options.Je regarde le certificat de vente et la je vois 14cv ,je retourne aussitôt sous la voiture ... Pont Autoblock , S 3,91.... :surprise: :wacko: (bon c'est pas une M3 ,mais quand même une bonne surprise).
J'ai même trouvé le petit papier (sous la banquette ar) avec le code de toutes les options : Boite sport ,pont 25% , chassis M, sieges sport, volant Mtech, Shadowline, BBS 15P ....

Image

Image

Me voilà donc propriétaire d'une rare 325 IS a réviser entierement avec une carrosserie à refaire .
Je n'ai absolument pas les moyens actuellement d'engager des frais dans cette voiture , je suis bien entendu trés heureux d'avoir toutes ces options à dispositions .

La nuit arrive difficile de trouver le sommeil ,le matin se leve impossible de sortir la meuleuse .

Je n'ai pas besion de toutes ces options pour mon break ,je voulais juste un moteur et quelques pieces d'avances au cas ou .. :huh:
J'ai les boules de détruire cette E30 .. :crying:

DocKeR

Re: Vais-je Avoir Des Remords ? Opération Meuleuse

Message par DocKeR »

Cet homme a du coeur :D
Sans rire, c'est tout de même une bonne surprise, mais ça reste embêtant vu que tu l'achetais pour la mettre en morceau... Cruelle situation :wacko:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Moi franchement, je ne pourrais pas la détruire ! :crying:

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ben tu la revends ou tu l'échange contre les pièces qui t'intéressent...

Y'aura peut-être des amateurs pour cette auto... elle tourne ? elle roule ? :D

abou

Message par abou »

Salut !

Veinard... c'est clair que ce serait dommage de la détruire... :sick:

au moins revends les pièces "spécifiques" iS ou utilise les sur ton break :P !!! j'en connais qui vendrait leur mère pour un pont autobloquant et une boite courte...
par contre, tu n'as que trois jantes BBS 15'' semble-t-il... la quatrième (à l'avant droit) est une 14'' "standard"... c'est normal ? :blink:

Le volant est il en bon état ??? si oui et si tu le vends, fais moi signe !

En tout cas bravo pour ce sublime coup de bol ! J'espère que tu en profiteras !

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

coolmatou

Message par coolmatou »

Ah c'est vrai j'ai du coeur ... Et puis il y a quelques années j'en ai cherché une et vu que c'est pas évident à trouver ,j'avais acheté la M3e30 ... :P

Oui j'ai bien hésité ,je peux la revendre et en trouver une autre ;mais vu son état de présentation on va trop me discuter le prix .. Donc financierement le top c'est bien de la revendre en pieces .

Ou alors effectivement faire un Touring IS :D
j'en connais qui vendrait leur mère pour un pont autobloquant et une boite courte...
A voir si elle est pas trop agée ,on peut peut être s'arranger :oupsss:

Je ne sais toujours pas si elle tourne toujours d'ailleur ,comme souvent elles n'ont pas les clefs et je ne veux pas payer un nouveau jeu chez Bmw ,si je la découpe aprés . (Je suis pas trés fort pour casser les neiman) :huh:

Il y a bien les 4 BBS (dont 2 avec un petit chocs )et la roue de secours en 14P standard ..
Le volant est moyen , faut attendre le résultat des crémes ...

catch

Message par catch »

RE! :D

Bon. Et la moquette, elle est dans quel état???

Tiens moi au courant de ce que tu en fait de cette auto.
J'ai besoin de pas mal de pièces pour la 320is..
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ne la met pas en pieces ! Tu trouveras bien un échange ou autre, non ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Honnetement mets la en pièces, fais toi un touring is ou vend les pièces qui ne t'interessent pas forcément et qui vont s'arracher auprès des drifteurs...

Parce-que si tu la vends en l'état, tu ne vas vraiment rien en tirer, 800-1000 € grand maxi et elle va finir vidée à écumer les circuits le dimanche comme toutes les 325i un peu fatiguées. C'est pas forcément mieux que la disqueuse.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

r2087

Message par r2087 »

wiggys92 a écrit :Salut,

Honnetement mets la en pièces, fais toi un touring is ou vend les pièces qui ne t'interessent pas forcément et qui vont s'arracher auprès des drifteurs...

Parce-que si tu la vends en l'état, tu ne vas vraiment rien en tirer, 800-1000 € grand maxi et elle va finir vidée à écumer les circuits le dimanche comme toutes les 325i un peu fatiguées. C'est pas forcément mieux que la disqueuse.
On résume : s'il la met en pièces ça intéressera les drifteurs. S'il la vend comme ça elle finira sur un circuit... Ça revient au même :P

C'est toujours mieux qu'une auto roule quand même et puis si on peut se faire plaisir...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »