Silents Blocs Moteur?déjà!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nou324

Re: Silents Blocs Moteur?déjà!

Message par nou324 »

anomalie mecanique oui mais commerciale non car tout benef pour les garages!
les ressorts ne se changent pas car les deux "masse" sont montées à chaud et ne permettent donc pas de demontage c'est pour cela que c'est debile (pour le particulier) car là où on ne remplacait que l'embrayage on y rajoute dans le 700 euros pour un vm neuf!

tout ca parceque les ingenieurs ont trouver ingenieux de remplacer les ressort sui etaient sur l'embrayage et de les mettres dans les vm :wacko:

mais comme dit personne ne sait si il sagit de la bonne piste ca en est juste une qu'il ne faut pas negliger c'est tout :wink2:

philv8

Message par philv8 »

nou324 a écrit :anomalie mecanique oui mais commerciale non car tout benef pour les garages!
les ressorts ne se changent pas car les deux "masse" sont montées à chaud et ne permettent donc pas de demontage c'est pour cela que c'est debile (pour le particulier) car là où on ne remplacait que l'embrayage on y rajoute dans le 700 euros pour un vm neuf!

tout ca parceque les ingenieurs ont trouver ingenieux de remplacer les ressort sui etaient sur l'embrayage et de les mettres dans les vm :wacko:

mais comme dit personne ne sait si il sagit de la bonne piste ca en est juste une qu'il ne faut pas negliger c'est tout :wink2:

Je suis pas d'accord avec toi!!
un 6 cyl a besoin d'un VM plus petit qu'un 4 cylindres (meilleur regularite cyclique d'un 6cyl)un VM plus petit permet aussi de reduire l'inertie et donc permet d'avoir une montee en regime plus franche
or sur la 324 ,on a un petit VM, un disque d'embrayage avec une grande portee pour passer le couple du moteur donc il etait pratiquement impossible de loger le systeme anti a coup sur le disque entre la garniture et le moyeu cannele
M21 un jour,M21 toujours....

nou324

Message par nou324 »

alors pour te repondre je te soulignerais juste le fait que les soucis des vm bimasse à ressort n'est pas reservé qu'a nos 6 en ligne bm mais qu'il est malheureusement en train de devenir la norme sur les auto diesel par soucis de confort que se soit chez renault, peugeat ou mme sur des rav4 etc...
bref tout ca pour dire que les autos sont en train de perdre en fiabilité au profit des garages qui s'en mettent plein les poches!

en effet à force d'espacer les vidangers et de mettres des huiles sois disant à vie il faut bien trouver de faire venir les clients dans les ateliers mecaniques bon grés mal grés :angry:

donc le probleme n'est pas reservé qu'au m21 et autre m51 :wacko:

la preuve:

Image

philv8

Message par philv8 »

nou324 a écrit :alors pour te repondre je te soulignerais juste le fait que les soucis des vm bimasse à ressort n'est pas reservé qu'a nos 6 en ligne bm mais qu'il est malheureusement en train de devenir la norme sur les auto diesel par soucis de confort que se soit chez renault, peugeat ou mme sur des rav4 etc...
bref tout ca pour dire que les autos sont en train de perdre en fiabilité au profit des garages qui s'en mettent plein les poches!

en effet à force d'espacer les vidangers et de mettres des huiles sois disant à vie il faut bien trouver de faire venir les clients dans les ateliers mecaniques bon grés mal grés :angry:

donc le probleme n'est pas reservé qu'au m21 et autre m51 :wacko:

la preuve:

Image
Possible qu'ils l'utilisent maintenant sur des 4cyl modernes mais a l'epoque chez bmw ,c'etait pour les raisons enumerees que j'ai enumere, je pourrais meme rajoute que la petitesse du volant etait aussi pour diminuer les torsions par interie sur le vilebrequin qui est tres long sur un L6

nou324

Message par nou324 »

tu ne pensses pas qu'en mettant un vm de taille normal ils auraient facillement pu caser le systeme d'ammortissement sur l'embrayage. D'ailleurs meme sur nos m21 il y a des cas ou les gens on solidarisé les deux masses (soudure...) et remplacé le kit embrayage par un ammorti.

et si je ne me trompe pas il exite des e28 montées d'origine sans bimasse et embrayage à ressort!

mais bon le schdoud doit se dire qu'avec tout ca son probleme n'est toujours pas reglé!

alors ca donne quoi??

philv8

Message par philv8 »

nou324 a écrit :tu ne pensses pas qu'en mettant un vm de taille normal ils auraient facillement pu caser le systeme d'ammortissement sur l'embrayage. D'ailleurs meme sur nos m21 il y a des cas ou les gens on solidarisé les deux masses (soudure...) et remplacé le kit embrayage par un ammorti.

et si je ne me trompe pas il exite des e28 montées d'origine sans bimasse et embrayage à ressort!

mais bon le schdoud doit se dire qu'avec tout ca son probleme n'est toujours pas reglé!

alors ca donne quoi??
La je suis d'accord,en montant un volant plus grand, le disque d'embrayage aurait pu comprendre le systeme a ressort,mais l'inertie causee par une masse plus importante aura gommee les montee en regime du moteur sans compter quil y'aurait davantage de contraintes de torsion sur le vilo, les ingenieurs de bmw en etaient a leur balbutiement en matiere de diesel et ont donc prefere la securite de fiabilite et l'agrement du moteur plus tot qu'un solution hasardeuse
su mon opel commodore 2.5L de 1972 ,6L en ligne,14cv fiscaux, j'ai un gros volant avec systeme d'embrayage classique,et bin les montees ne sont pas si franches alors que c'est un essence!!!!
pour avoir fait l'embrayage sur ma 324 et sur mon opel,compte presque moitie plus de poids sur le VM de l'opel qui prend pourant 7000/7500tr/min!!
pour le cas de ceux qui ont soude leurs vm, outre le probleme d'equilibrage qui a la longue detruira les coussinets de paliers arriere,il ne me semble pas avoir lu sur ce forum qu'il ai monte un disque avec ressorts
pour les e28, je sais pas , j'en ai jamais demonte,mais peut etre parle tu des versions 4cyl???

chdoud

Message par chdoud »

ok merci messieus,par contre au couper contact je n'ai pas de "clac-clac" :blink:
je vais suivre ton conseille "nou324" je vais voir au niveau du capteur de régime et entre le carter d'huile et la BV :crying:
bon elle vibre c'est chiant :ranting: !!!!!et ce foutu bruit dans le moteur au ralentit me gonfle :devil: !!!!
c'est vraiment bizarre on dirait exactement le genre de bruit d'un ventilo qui tourne mal sur son axe :huh:
enfin encore merci à vous les gars de m'avoir éclairé,c'est cool :top:
je vous tiens au courant mais pas tout de suite je travaille pas mal en ce moment!!! :up: :up: :up: :up:
SALUT!!!!
325 tds e36 pack luxe 1994

chdoud

Message par chdoud »

RE :P
pour savoir si ce problème de volant moteur peut occasionner de mauvais démarrage à chaud avec un temps assez long?

voilà j'arrete de vous embeter!!! :(
RE ^_^
325 tds e36 pack luxe 1994

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Non pour les pb de démarrage à chaud il faut regarder plutot sur la chaine de distrib qui se détend et donc là il faut retoucher le calage de pompe à injection. Mais avant de toucher à ca regarde tout simplement l'etat de tes durites de retour injecteurs. Souvent elles craquent et désamorcent légèrement le circuit. (5€le metre avec le bouchon final)

Attention !!!!!!!! c'est pas parce que tu as un clac clac à l'arret que c'est ton volant bimasse.

Sur la mienne il est neuf avec les silents blocs et j'ai toujours un clac clac, qui est dû à un arrêt un peu brutal du moteur, et donc il bouge un peu violemment dans son compartiment.

Pour mon cas je vise à changer les amortisseurs qui sont en renfort de chaque coté des silents blocs.
Pour ton cas les amortisseurs sont intégrés dans les silents bloc. Les silents blocs cassent frequement sur ce modele c'est un peu une maladie. Pour le controler tu fais levier entre le berceau moteur et la patte de fixation moteur, si ca se décole c'est mort!

Pour ton capteur avant de le démonter, as tu des pb de puissance et manque de reprise???
car si c'est le cas il y a fort à parier que tu as ton bimasse hs et par conséquent de la limaille sur ce catpeur.

Fait bien attention à prendre un max de repère avant le démontage du capteur, car sinon au remontage le premier tours de clé, te décapitera la tete du capteur.

Donc un conseil, démonte seulement la vis qui fixe le capteur à la patte métalique et non la vis qui fixe la patte sur le bloc moteur car là c'est foutu (sauf si repère tres précis)

Le réglage de ce capteur est tres précis car il doit etre à quelques dixiemes de chaque plots sur le volant moteur (6 en tout).

Après ton bruit décrit le un peu plus car ca reste tres flou. Ca couine??? Si ca couine vérifie les courroies tu peux en avoir une qui est détendu et qui patine.

Si ca ronronne cycliquement, regarde du coté de l'alternateur, il se pourrait bien que tu aies les charbons hs voir les roulements.

Si tu as un ralenti instable avec une voiture qui pompe, agravé par des consommateurs d'electricité genre les phares, lunettes de dégrivrage, c'est l'actuateur de la pompe à injection qui présente des signes de faiblesse.
Tu peux toujours essayer de remonter le ralenti de quelques tours en déplacant le couvercle de l'actuateur de quelques millimetres. Parfois c'est efficace.
Le fait de monter de quelques tours peux eviter le claquement de pignons dans la boite de vitesse, donnant l'impression qu'il y a du sable.

Si tu as un manque de puissance cruel, avec un grognement, genre sable ou ferraille dans l'embrayage, lors d'une accélération très prononcé coté moteur/boite, c'est le bimasse qui est mort.

Ensuite pour finir, et surement bete, c'est de controler le niveau d'huile dans la boite de vitesse, car sans huile ca grogne dur au ralenti.

Voilà en espérant t'ouvrir à certains éléments de réponses.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

ocean115

Message par ocean115 »

ocean115 a écrit :moi aussi j'ai un espece de clac clac uniquement lorsque je coupe le contact, au début je pensais au stil en bloc moteur mais 4 ans et 109 000 km ?? je les ai vérifié et ils ont l'air ok.

pour infos ca resemble à ça ? il n'y en a que 2 sur e46 ?? qqun sait il ?

stil en bloc

moi je pense plutot a un stil en bloc, car mon admission d'air juste au dessus des "narines" de la calandre a tendance a se déboiter et surement quand j'arrête mon moteur si il tremble a l'arret, ca pourrait expliquer ce déboitage ?

de plus a l'oeil nu apparement impossible de voir si stil en bloc hs, il faut lever moteur avec un crick pour vraiment voir ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »