Simple curiosité.
Sur si c'est juste une question de bruit et pas d'influence sur le comportement pour dépaner ça peut aider ; )
a++
Salut,patgtr91 a écrit :lo,
en tout cas , fait attention de bien le laisser à la verticale tant que tu ne l'a pas pausé
a+ pat
Grimhild a écrit :Sachant que le circuit monte en pression (le niveau monte dans le reservoir de liquide), mais je trouve un truc bizarre, les durites qui partent de la pompe à eau sont bien brulantes
-> mais celle qui part du dessous du reservoir de liquide reste tiéde quasi froid... (je peut faire photo si pas explicite)
Donc comme disais j'ai commandé sur ebay un visco neuf.christophe75 a écrit :Salut,
il faudrait savoir si les durites du radiateur (haut et bas) chauffent également pour déjà s'assurer que la pompe à eau & Calorstat soient en bon état.
La durite en bas du radiateur doit être froide puis chauffer quand le calorstat s'ouvre.
Sa doit bien fonctionner puisque en roulant tu n'a pas de problemes.
Le visco verouille seulement si la temperature du radiateur depasse un seuil.
De plus, les visco ne sont pas universels, il faut bien verifier leur compatibilité même si mécaniquement ils se montent tous.
La solution de le bloquer ne permet pas de resoudre le probleme, mais au contraire d'en creer d'autres en plus de perdre de la puissance, de consommer plus.
Les circuit de refroidisssement est il à niveau ? La purge est faite ? (il ne faut pas d'air dedans)
Le radiateur est en bon état ?
J'ai eu ce type de probleme sur un E30.
Le radiateur était d'origine (19 ans tout de même) et surtout calaminé.
Je l'ai remplacé par un neuf.
Il faut nettoyer aussi tes contacts de sonde de temperateur au niveau du moteur, et la connectique du bloc compteur (l'aiguille affichait des valeurs assez farfelues)
Aucun rapport pour le radiateur mais vu que je l'ai déposé pour enlever le visco et qu'il était bien sale autant le netoyerztyph a écrit :question : en quoi le nettoyage du radiateur peut il faire se déclencher à nouveau le viscocoupleur ?
Car si c'est juste ca, je vais peut etre tenté aussi...
tu as acheté celui d'ebay deja ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités