Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
farjone

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par farjone »

super cette restauration !!! :top:

quel boulot !
elle va etre magnifique cette petite !

bonne continuation

Fabre

Message par Fabre »

Bonjour, peux tu m'expliquer le role du surfaceur ?
et bon courage !

A+

FabeSansBMW

Message par FabeSansBMW »

Super boulot que tu fais là, courage pour la suite.
Pour tes rétros, je crois qu'il faut faire tourner une bague en plastique qui se trouve derrière la glace du rétro à l'aide d'un tournevis,il y a des encoches prévues à cet effet, ne me demande pas dans quel sens il faut tourner, il y a plusieur années que j'ai fait cela et je ne m'en souviens plus.

A+ :top:
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Merci les gars pour les encouragements. :thup:

Bon, j'ai une très très mauvaise nouvelle :( :(

Après avoir préparé la carrosserie nickel, j'ai appliquer la touche finale avant la peinture définitive.
C-à-d une couche d'époxy, ça doit permettre d'isoler afin d'éviter que la peinture ne détrempe les sous-couches.

Et la patatra, une belle réaction, des oeufs de poissons apparaissent immédiatement. :crying: :crying:

Je suis dégouté de chez dégouté. <_< :(

Après recherche, j'ai deux possibilités de problèmes.

Soit mon pot dans lequel j'ai fait le mélange n'était pas aussi propre que je ne le pensais. :(

Soit le thinner n'est pas bon. :angry:

Je penche pour le premier problème, C'est vraiment con. Avoir autant de problèmes pour une connerie.

Donc voilà, c'est cuit pour la peinture ce w-e, et comme dis précédemment, mon peintre part en Espagne 4 mois. :(

Donc, je sais pas ce que je vais faire. enfin si je vais la laisser de côté pendant quelques temps. Je veux plus en entendre parler pour l'instant. <_<

A+

Julien: :D :D Le guide de porte.

Fabre: Le surfaceur sert à effacer les petites griffes et petits coût. De plus après une application d'un guide de ponçage (un peu de bombe noire) les creux ressortent au ponçage.

FabesansBMW: merci, je vais regarder à ça.

Bountice

Message par Bountice »

ouahh la poisse. En plus les trucs comme ça arrivent toujours quand on a des délais à tenir.
J'image l'état dans lequel tu dois être.

Allez courage !!!!!

@+

dgl

Message par dgl »

Dans le cas présent, ou on est plein de courage et on rattaque directement ou on oublie le projet momentanément de manière à faire une pause.

Perso, j'utilise la seconde méthode car pour finir cela devient une prise de tête et on arrive à être dégouté du véhicule et même si les ah, oh, oui vas y sont là, c'est toi tout seul qui travaille sur la voiture.

Et puis, il n'y a pas que ça dans la vie.

Pour les "yeux de poisson", ne serait ce pas une réaction aux silicones?

Bon courage dans la suite de ton labeur :top:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Aîe, je découvre la belle préparation avant peinture et la mauvaise nouvelle au même moment.
Quelle superbe travail !
Moi je te conseille de réattaquer direct. Te souviens-tu de l'échec de mon premier passage de thinner ?
J'avais mal pulvérisé, et le rendu était limite granuleux, au final ça faisait un ponçage avec des mini porosités partout. Je suis parti en vacances une semaine, et au retour, j'ai tout refait, reponcé l'ancien apprêt, et repassé une nouvelle couche, bien pulvérisée cette fois-ci.
La question est bête, mais avais-tu bien dégraissé toutes des surfaces sur le thinner ? Au white spirit ?
Sur une de mes jantes, j'ai eu ce problème inexplicable: des yeux de poissons sur le vernis, alors que je l'ai pas eu sur mes autres jantes. Du coup, j'ai attendu une bonne journée, dégraissé, et repassé une couche de vernis et ça allait mieux.
Mais pour toi, c'est plus embêtant, sur toute la carrosserie. Mais bon, attends que ça sèche, reponce trés finement, dégraisse bien.
Est-ce que tu trempes le sol de ton garage pour éviter les poussières ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

bon bouloot domage pour la réaction, cela fait des bulles ou la peinture ne prend pas sur 1mm, fallait surement utilisé un "anti silicon " tu as bien dégraissé ton support ?

tu as pas utilisé de produit style brillant plastique à proximité ?

a+
ImageImageToulouse(31)

dede320d

Message par dede320d »

salut!

superbe restauration, je suis épaté :wub:

j'avais beaucoup plus d'intérêts pour les voitures récentes auparavant, mais depuis que je parcours des posts comme le tient, je découvre en moi une petite flamme qui s'allumme pour les anciennes :o
un amour seraît t'il entrain de naître ? :lol:

:thup: Baur 320: créateur de passions!! :wub:

PS: l'apn est ammorti :lol: :lol: :lol:

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Merci les gars pour vos mots d'encouragements. :amen: :amen:

Alors oui, j'ai dégraissé. Avant et après chaque ponçage, j'ai dégraissée avec un anti-sillicone.

Et juste avant de faire la peinture, j'ai dégraissé deux fois de suite la voiture.

Je suis presque certain que c'est mon mélange. Mais la question, est-ce mon pot où j'ai fait le mélange ou le thinner pas bon, je sais pas.

J'en ai parlé à mon peintre et il m'a répondu: Tu n'as pas fait ton mélange dans le godet du pistolet? :blink:
Euh non! :( .
Pas bien... :D

dgl: entièrement d'accord avec toi, j'ai laissé ma vie familiale un peu de côté pour mon auto et je le regrette donc je ralenti.

Sergouilbm: Heureusement, j'ai arrêté dès l'apparition des yeux de poissons "sales bêtes va", et je n'ai fait que la face avant, l'aile avant et le début de l'aile arrière. Donc là, y a du boulot mais ça va encore.
Oui j'arrose mon garage avant de commencer ma journée et juste avant de peindre.

dede320d: "Baur 320: créateur de passions!!" :amen: :amen:
merci ça fait plaisir de savoir que quelqu'un s'interesse aux anciennes grace aux restaurations sur 6enligne. :thup:
Pour l'apn, effectivement avec déjà plus de 1400 photos et probablement au moins 1200 photos de la baur :o , il est rentabilisé. :thup:

Je vais vous confier que j'ai quand même un peu travaillé sur la baur ce w-e, j'ai pas pu m'en empêcher. :innocent:
Oh j'ai pas fait grand chose. J'ai juste peint en noire satiné les deux gros caches latéraux baur.
Je suis content ils sont magnifiques. :wub: comme neuf. :D
Ca rebooste un peu le moral.

Et alors, j'ai pris une bonne résolution, je vais essayer de peindre la chtite moi-même. Mais je vais prendre mon temps.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »