Aujourd'hui, j'ai retiré mon visco pour changer une durit et j'ai remarqué qu'il y avait plein de gras dessus. Normal me direz-vous, tous les viscos sont plus ou moins gras. Seulement le miens a 25000 km

Voici à quoi il ressemble (cliquer sur les images pour le grand format) :

Un visco coupleur étant en embrayage à bain d'huile, je me suis dit qu'il devait y avoir une fuite. J'ai donc retiré la petite plaque de cuivre où il y a les inscriptions et surprise j'ai trouvé un petit téton similaire à un graisseur et un joint compressé par la plaque de cuivre. Sur mon visco, la plaque de cuivre ne compressait plus rien du tout et le joint pouvait se balader. Je l'ai donc incurver dans le bon sens afin qu'elle maintienne le joint bien en place. Voici le résultat :

J'imagine que lorsque le visco a perdu toute son huile, il ne peut plus fonctionner et que le roulement doit finir par casser ( ce qui est arrivé à mon précédent).
Je me demande s'il n'est pas possible de rajouter de la graisse/huile dans le visco. Avec le temps, le joint doit devenir tout sec et laisser fuir le visco. Suffirait-il de changer ce joint pour éviter les viscos qui ne veuillent plus s'embrayer sans doute par manque d'huile ?
Voilà ma réflexion du jour