Désolé les gars je ne suis pas d'accord avec vous (BM c'est po de la merde!), en fait pour le coté gauche et droit les clips sont en 2 parties comme le système vis+cheville, tu sors dabord la tige central en plastique en faisant levier avec une petite pince à bec courbée et ensuite la partie restant sur la moquette(cheville) sort tout seul.
Il faut dabord désengager la moquette derrière tes feux et surtout ne pas oublier d'enlever le clips derrière le montant de la banquette rabatable (c'est un retour sous le tissus de ta banquette) ensuite très simple tu tire sur le haut et tu sors également la fente qui est emboité dans le U de fixation du bas, idem pour l'autre coté à l'exception du "clips vert" qui n'en est pas un c'est la commande d'ouverture de ta trappe à essence relié à une tringle en plastique(une fois ta moquette légèrement extraite tu déclipse la tringle de ce bouton) et voilà le tour est joué et aussi je peux t'assurer pour avoir déjà réalisé cette opération au moin 3x que les clips sont toujours en excellent état et pas du tout nécessaire au remplacement (c'est pas du plastique de certaines marques francaises dont je ne citerais pas le nom!), si tu as d'autres questions n'hésite pas, je te donne au passage mon adress mail comme ca je pourais t'envoyer des photos du TIS qui est un catalogue technique de ta voiture, voilà en espérant avoir pu t'aider!
P.S:
yves.rieber@free.fr