E28 du forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Greggy

Re: E28 du forum

Message par Greggy »

ztyph a écrit :- manchon principal percé ( celui qui relie le debitmetre au boitier papillon )
- regulateur de pression d'essence percé ( l'essence coulait du coté dépression ). Avez vous pensé à ceci ?
Le manchon est neuf. En fait il me reste deux choses à vérifier: le débitmètre et.......... le régulateur de pression d'essence. Je n'ai toujours pas vu de fuite mais c'est vrai que ça sent un peu l'essence autour de l'auto quand elle tourne ou quand elle a tourné.

Je vais essayer de trouver le temps le week-end prochain.

Merci et A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

boulou

Message par boulou »

Salut à tous,

Je me décide à vous présenter la 528I de mon père.

Image

Image

Image

Image

Image

Alors elle est de 1987 et mes parents l'ont acheté en 1996 avec 122000 kms suite au décés du tout neuf M10 (si je ne me trompe pas et environ 320000 kms) de leur 518I (E28).
Elle est de couleur delphin metallic et a été repeinte en 1998. Elle ne possède ni clim ni cuir mais tout le reste :D .
Mes parents ne s'en servent plus depuis au moins 6 ans mais elle est restée dans un état correct.
Je l'avais mise en vente au mois de décembre 2006 mais vu qu'il y avait des frais à faire (flector explosé, étriers de freins AV grippés, silencieux percé et il y avait aussi des ratés moteur) du coup personne n'en a voulu à par notre président et greggy.
En même temps que je l'avais mise en vente, j'ai trouvé une autre 528I avec quasiment le même kilométrage et qui allait me servir de donneuse d'organe. Mon père acheta donc la voiture en fin d'année et rdv fut pris au mois de mars (pas le temps avant) pour pouvoir refaire une santé à la sienne. L'idée étant de changer le moteur pour ne pas perdre de temps à chercher le pb de ratés et par la même occasion changer tout ce que j'ai cité un peu plus haut.

Si l'histoire vous plait, je la terminerais lors du prochain épisode :D .
530 Da E39 Touring
535i E34 GPL

Ex: 528i E28
525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)

Greggy

Message par Greggy »

On espère bien avoir la suite !

Effectivement, à l'heure qu'il est, ça aurai pu être la mienne... :lol:

En fait je devais pourvoir repartir avec sur le champ et pour... 1000 kms donc ça devenait un peu risqué pour un bleu comme moi. :(

J'ai finalement pris celle de Francky qui était à Bordeaux (moitié moins loin) et qui roulait sans problème.

N'empèche, je trouve ta 528 toujours aussi jolie... Ahhh le gris Delphine :wub: :wub: :wub:
Ca fait plaisir de voir cette "renaissance".

J'espère à très bientôt pour la suite.
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

r2087

Message par r2087 »

Eh oui moi aussi j'aurais pu l'avoir, puisque j'ai des amis qui habitent carrément à côté, qui m'hébergeaient, me prétaient un grage etc :D

Mais la mission que j'avais à Paris ne s'est pas concrétisée :(

Elle est chouette en tout cas B)

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Elle a combien de bornes la 528 plus haut??? Car changer de moteur pour une histoire de ratés c'est pas forcément la solution la plus judicieuse (je change de caisse mon cendrier est plein...)

boulou

Message par boulou »

Salut greggy et r2087,

Effectivement elle aurait pu être la votre.
Pour répondre à fokjvoissa.com, la voiture a 240 000 kms.

Donc suite de l'histoire,

Une fois sur place, je vais donc chercher la malade avec mon père, la donneuse attendant déjà sa triste fin. D'ailleurs j'ai trouvé la donneuse sur le site, c'est l'ancienne à ECDJ qui avait eu une tentative de vol, désolé pour toi ECDJ si tu lis ce post, dis toi qu'elle vit tjs mais dans une autre caisse.
En la sortant de la remise, le moteur tournait impeccable :yaho: du coup plus besoin de changer le moteur. A peine a t'on fait 500m que la voiture commence à cafouiller :( et là je me souviens qu'un ami m'avait parlé du capteur de PMH.
Etant facile d'accés, je le nettoie car plein de vieille huile séchée et redémarre la voiture. Et là surprise plus de ratés le moteur prend s'est tours.
Du coup je me repose la question sur le changement de moteur et aprés réflexion je me dis qu'à la base je suis remonté pour le changer, je me dis aussi que l'embrayage est fatigué et que t'en cas faire autant tout démonter voilà le pourquoi du changement de moteur.
Le moteur changé, il ne me restait plus qu'à faire le reste + une bonne révision.
Maintenant la voiture roule nickel et il ne reste plus qu'à la passer au CT pour savoir si j'ai bien travaillé.
530 Da E39 Touring
535i E34 GPL

525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)

ztyph

Message par ztyph »

...et merci la voiture à ECDJ dont l'interieur vit désormais dans la mienne !

C'est cool n'empeche...Dans ma voiture se trouve des morceaux de voitures de gens du forum ( ECDJ et Jobill...)

C'est dommage finalement Boulou, car l'interieur cuir aurait bien été dans celle de ton pere...M'enfin il ne s'en sert peut etre pas assez pour que le chambardement soit valable !

( PS : tu penses au soufflet de levier de vitesse ?! )
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Dorian

Message par Dorian »

Superbe toutes ces e28 :thup:

Je vais bientôt vous présenter la mienne dans un reportage restauration !

Est ce que quelqu'un aurait un silencieux central et arrière en double sortie ? ( 528i et 535i )
Merci ! :yaho:

D.
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

boulou

Message par boulou »

Nico=> tu fais bien de me parler du soufflet car j'avais zappé, j'appelle mon père pour qu'il s'en occupe. Pour l'interieur, effectivement mon père ne s'en sert pas assez pour que je me prenne la tête et de toute façon je n'avais pas assez de temps pour lui monter.

Dorian=> c'est dommage mais j'ai jeté le tout car le silencieux était mort.
530 Da E39 Touring
535i E34 GPL

525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)

dan367

Message par dan367 »

Bonjour à tous ! Il y a longtemps que je ne suis pas passé.

J'ai vu une BMW 520 E28 devant une casse hier. Travaillant pendant les heures d'ouverture de la casse aujourd'hui, je n'ai pu aller me renseigner à savoir si elle allait être à vendre ou seulement si c'est quelqu'un qui l'a amené pour une réparation quelconque. Je suis quand même passé en soirée et elle est toujours là, pas bougé d'un poil.

Elle est noire, sièges tissus, pas pu voir de détails du à la noirceur. Les vitres semblent en bon état tous comme les jantes. La peinture ne m'est pas apparue trop abîmée mais du noir tard le soir, c'est difficile un peu.

Si je ne me trompe pas, ce modèle est un 2.0L à carbu ? Si vous avez des informations ce serait très plaisant à lire. Je retournerai la voir demain pour savoir s'il est possible de l'acheter. Dépendament de ce qu'il y a à faire dessus également.

Je vous tiendrai au courant. Merci !
1987 BMW 325is e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »