Salut greggy et r2087,
Effectivement elle aurait pu être la votre.
Pour répondre à fokjvoissa.com, la voiture a 240 000 kms.
Donc suite de l'histoire,
Une fois sur place, je vais donc chercher la malade avec mon père, la donneuse attendant déjà sa triste fin. D'ailleurs j'ai trouvé la donneuse sur le site, c'est l'ancienne à ECDJ qui avait eu une tentative de vol, désolé pour toi ECDJ si tu lis ce post, dis toi qu'elle vit tjs mais dans une autre caisse.
En la sortant de la remise, le moteur tournait impeccable

du coup plus besoin de changer le moteur. A peine a t'on fait 500m que la voiture commence à cafouiller

et là je me souviens qu'un ami m'avait parlé du capteur de PMH.
Etant facile d'accés, je le nettoie car plein de vieille huile séchée et redémarre la voiture. Et là surprise plus de ratés le moteur prend s'est tours.
Du coup je me repose la question sur le changement de moteur et aprés réflexion je me dis qu'à la base je suis remonté pour le changer, je me dis aussi que l'embrayage est fatigué et que t'en cas faire autant tout démonter voilà le pourquoi du changement de moteur.
Le moteur changé, il ne me restait plus qu'à faire le reste + une bonne révision.
Maintenant la voiture roule nickel et il ne reste plus qu'à la passer au CT pour savoir si j'ai bien travaillé.