Salut,
Que de messages. Je suis ravi de vos nombreux avis, ainsi que sur le probleme de l'image de la M3.
Je n'avais pas ce probleme avec la M3 E36, plus discrete. Seuls quelques connaisseurs reconnaissaient les voies plus larges et les specificites de la M3 dans la rue, ca se voyait a plusieurs indices.
La, c'est avec la E46, c'est ''un public'' un peu trop large on va dire, ca va du passionne

, aux gens qui n'y connaissent rien mais qui devant la bete se posent des questions, en passant par ce que j'aime le moins, les gens plus jeunes et vulgaires, comme l'attitude que j'ai pu decrire plus haut.
Je ne crains pas le car jacking, pas trop du moins, car ce n'est pas une 4 portes pratiques et ultra puissantes comme une S8, S4, RS4,M5 mais un Coupe. Le vol je pense, n'arriverait que sur commande precise ou impulsion d'un voleur. Le car jacking s''organise, pour un but final, en general plus crapuleux (braquage de banque, commerce).
Donc avec une XKR, je me vois rentre dans un autre monde, la ou je ne serais jamais interpelle pour faire miauler le gros matou, un monde classe a 100 % et plus exclusif. Certes, il y aura peut etre moins de jeunes, mais la n'est pas le probleme.
Oui, j'ai envie de gouter au luxe, le vrai. La M3 est bestiale, mais j'ai vu a peine de difference entre une 320 phase 2 que j'avais loue en 2005 et ma M3, dans l'habitacle. Oui,c 'est bien fait, mais c'est pareil de la 316 a la M3.
Maintenant, je me doute que trouver aussi bien que la M3 en tenue de route, releve du parcours du combattant. Si je quittais la M, se serait bien la mon plus grand dechirement. Je sais que je peux compter sur elle en situation delicate. Elle est si facile a remettre sur les rails, a dompter et la comprehension de cette voiture au niveau chassis est si intuitive pour l'utilisateur, que je me dis que les autres marques prennent tres cher comparer a BMW.
La est mon immense probleme. Se separer d'une voiture ultra fiable, d'une gueule a tomber par terre et enfin mon dada, la tenue de route de folie, la ou justement je prend du plaisir, plus qu'avec le moteur que j'ai laisse stock.
Ou irai-je avec une XK ? Le compresseur tiendra-t-il le choc ? Les remarques de Hans (que je remercie au passage) sur les etriers de frein et autres tares, me font me poser des questions.
J'ai oblige un pote a conduire ma caisse rien que pour me rendre compte sur la route de ce que ca donnait, pour me convaincre de la garder.
Cependant, je me dois d'essayer une Jaguar en XKR. La semaine prochaine, je vais prendre un RDV pour en avoir le coeur net.
Il me faudra voir plusieurs aspect, comme les places arrieres, le coffre qui devra etre correct pour mes loisirs et la famille, ainsi que l'agrement chassis/moteur.
Si je m'apercois que c'est une saucisse qui se tord dans tout les sens, je laisse tomber. Le moteur m'ennuie moins, le fait que ca n'explose pas dans les tours ne me gene pas, je cherche du gros couple en bas, plus que les tours ou je ne monte que finalement rarement avec ma M3. Il faut bien avouer que les flics m'ont encore calme il y a 3 semaines....
Pour KawaH2, oui, la Vette est aussi un reve, mais seulement 2 places...dommage