Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
kawaH2

Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

Message par kawaH2 »

Salut Tom,
je penses que tu auras du mal à retrouver la précision et la vivacité de conduite de la M3 avec une Jag.
c'est vraiment 2 philosophies différentes, difficilement comparables. Comme tu le dis, la Jag fait plus classe, mais je la trouve plutot faite pour une clientèle de quinquagénaire :( et elle est un peu démodée par la nouvelle version.
pour ceux qui lui conseillent une RS4, il faut lire son post, c'est boite auto ou robotisée ONLY
vraiment dommage qu'une corvette n'ait que 2 places, c'est la seule caisse à cout raisonnable que je te conseillerais :(
(pas d'Italienne, c'est que des emmerdes, ni de serie 6, c'est vraiment trop moche)

mimi74

Message par mimi74 »

Pour les RS4, j'ai un pote qui a vu sa femme menacée pour qu'il remette les clés... Devant chez lui :crying: Il ne l'a pas revue entière :sick:
///M V10 what else

stephane.r

Message par stephane.r »

mimi74 a écrit :Pour les RS4, j'ai un pote qui a vu sa femme menacée pour qu'il remette les clés... Devant chez lui :crying: Il ne l'a pas revue entière :sick:
qui ? l'audi ou sa femme ? :D :oupsss:
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

ocean115

Message par ocean115 »

c'est bien pour ça que moi je regardaisdu coté de la série1, je peu vous dire que si la 135i sort je craque direct !!!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

HANS

Message par HANS »

Vu les goûts que vous décrivez, vous devriez aimer la XKR et sa boitoto.

La M 3 et la XKR, c'est vraiment 2 philosophies différentes : le moteur de la XKR est linéaire (il pousse tout le temps, mais faut pas s'attendre à un regain de poussée passé 4000 trs, c'est désespérément plat), la tenue de route est moins sportive et elle s'apprécie plus en conduite coulée-rapide. Bon, au niveau exclusivité, il n'y a pas photo, vu le nombre de coupés 4 cyl et/ou diesels qui circulent :P .

La consommation est plus importante et les taxes sont très défavorables à la XKR en Belgique.

Encore un mot : les pompes à eau pètent vers les 100000 kms, tout comme les étriers de freins et les roulements de roues. Il faut impérativement s'assurer que les tendeurs de chaînes ont été remplacés (défaut des V 8 jusqu'en 2003 je pense) : coût de 2-2500 euros sur une XKR. Quant aux boîtes auto d'origine Mercédes, c'est pas la panacée, elles cassent assez vite et coûtent une fortune.

Je pense, à défaut d'infos suffisantes, qu'une 645 (et surtout une 630 pour le coût d'utilisation) pourraient mieux vous satisfaire. Une 6 ne me déplairait pas d'ailleurs, sauf que ma difficulté à moi ce sera d'en trouver une en boîte manuelle (pas de boitoto ni de bidule à palette pour moi :P )

Vous pouvez aller jeter un oeil là (j'y sévis aussi :D ) : http://xk8forum.actifforum.com/

HANS (qui a fiabilisé - traduire par "a vidé sa tire-lire - sa XJR :blink: )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

MTO

Message par MTO »

Salut,

Que de messages. Je suis ravi de vos nombreux avis, ainsi que sur le probleme de l'image de la M3.
Je n'avais pas ce probleme avec la M3 E36, plus discrete. Seuls quelques connaisseurs reconnaissaient les voies plus larges et les specificites de la M3 dans la rue, ca se voyait a plusieurs indices.

La, c'est avec la E46, c'est ''un public'' un peu trop large on va dire, ca va du passionne :thup: , aux gens qui n'y connaissent rien mais qui devant la bete se posent des questions, en passant par ce que j'aime le moins, les gens plus jeunes et vulgaires, comme l'attitude que j'ai pu decrire plus haut.

Je ne crains pas le car jacking, pas trop du moins, car ce n'est pas une 4 portes pratiques et ultra puissantes comme une S8, S4, RS4,M5 mais un Coupe. Le vol je pense, n'arriverait que sur commande precise ou impulsion d'un voleur. Le car jacking s''organise, pour un but final, en general plus crapuleux (braquage de banque, commerce).

Donc avec une XKR, je me vois rentre dans un autre monde, la ou je ne serais jamais interpelle pour faire miauler le gros matou, un monde classe a 100 % et plus exclusif. Certes, il y aura peut etre moins de jeunes, mais la n'est pas le probleme.
Oui, j'ai envie de gouter au luxe, le vrai. La M3 est bestiale, mais j'ai vu a peine de difference entre une 320 phase 2 que j'avais loue en 2005 et ma M3, dans l'habitacle. Oui,c 'est bien fait, mais c'est pareil de la 316 a la M3.
Maintenant, je me doute que trouver aussi bien que la M3 en tenue de route, releve du parcours du combattant. Si je quittais la M, se serait bien la mon plus grand dechirement. Je sais que je peux compter sur elle en situation delicate. Elle est si facile a remettre sur les rails, a dompter et la comprehension de cette voiture au niveau chassis est si intuitive pour l'utilisateur, que je me dis que les autres marques prennent tres cher comparer a BMW.

La est mon immense probleme. Se separer d'une voiture ultra fiable, d'une gueule a tomber par terre et enfin mon dada, la tenue de route de folie, la ou justement je prend du plaisir, plus qu'avec le moteur que j'ai laisse stock.

Ou irai-je avec une XK ? Le compresseur tiendra-t-il le choc ? Les remarques de Hans (que je remercie au passage) sur les etriers de frein et autres tares, me font me poser des questions.
J'ai oblige un pote a conduire ma caisse rien que pour me rendre compte sur la route de ce que ca donnait, pour me convaincre de la garder.

Cependant, je me dois d'essayer une Jaguar en XKR. La semaine prochaine, je vais prendre un RDV pour en avoir le coeur net.
Il me faudra voir plusieurs aspect, comme les places arrieres, le coffre qui devra etre correct pour mes loisirs et la famille, ainsi que l'agrement chassis/moteur.
Si je m'apercois que c'est une saucisse qui se tord dans tout les sens, je laisse tomber. Le moteur m'ennuie moins, le fait que ca n'explose pas dans les tours ne me gene pas, je cherche du gros couple en bas, plus que les tours ou je ne monte que finalement rarement avec ma M3. Il faut bien avouer que les flics m'ont encore calme il y a 3 semaines....

Pour KawaH2, oui, la Vette est aussi un reve, mais seulement 2 places...dommage :(

ocean115

Message par ocean115 »

MTO je regarde moi la de pres en ce moment un class C 55 AMG, seul hic c'est que boite auto et moi je prefere le manu!

ca se vaut

comparatif

et avec le SMG2

Duel bis
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dede320d

Message par dede320d »

salut!

Je pense que tu est venu chercher des réponses en ouvrant ce sujet, sur différents points de vue quand a ton choix, donc si les remarques de certain (en l'occurence la mienne ) te semble vulgaire, elles font pourtant partie des points aux quelles tu attache aussi de l'importance ( pour preuve de tes propos concernant les jeunes, la racailles, et l'image que tu veut donner de toi), si mes propos t'on paru désobligeant, c'est qu'il te sont mal perçu, forcément ce ne sont pas les plus flateur a ton égard :rolleyes: , chose que je conçoit!

bonne chance pour ton choix @ +

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

juste pour répondre concernant la cls ( bien trop tard pour répondre a la question existensielle de MTO ) celle ci existe bien désormais en 388ch en CLS500...
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Hartge77

Message par Hartge77 »

Salut

Je serais toi je prendrais la jaguar c'est autre chose c'est sur que si tu compte faire du circuit sa ne doit pas vouloir ta M

sinon j'aurais une petite faveur pourrait tu m'envoyer des photos du e34 jaune qui est en photo a coter de ta splendide M3 car j'ai beau chercher j'en est pas trouver.

Merci

une tite jaguaur vert british avec le cuir beige :wub: :wub: :wub: :wub:
Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »