Besoin De Vôtre Avis, Achat M5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sava

Besoin De Vôtre Avis, Achat M5 E34

Message par sava »

Bonjour à tous,

Voilà je me suis intéressé dernièrement à l'achat d'une M5 E34, mes critères sont simples, je veux qu'elle soit hyper propre, sans frais à prévoir (mis à part le consommable pneus/freins...) avec un kilometrage raisonnable...et impérativement un 3.6l...

La ou je rencontre un problème c'est que soit je tombe sur des autos qui sont pas très propres, pas des merguez non plus, mais avec beaucoup de frais à envisager pour qu'elle soit à mon gout, ou alors à des tarifs que je trouve trop élevé pour un 3.6l au prix actuel du marché...j'entends par là +7500€.

Fort de se constat je me suis dit tant qu'a faire autant aller voir ce que vaux un modèle d'exception et un modèle "un peu fatigué" pour me donner une idée d'un tel écart de prix...

Je suis donc aller voir la M5 E34 de Gregory (membre de notre forum) qui est en vente dans nos PA depuis quelques temps (http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=75960)...

Rencontre hier après midi avec le proprio, je fait un tour de l'auto, puis un tour dans l'auto, et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à cette voiture qui semble avoir été parfaitement entretenue, elle est parfaitement conservée, elle doit certainement avoir le Km affiché...tout est propre et parait sein...
Cependant, j'ai quand même un gros problème avec celle là...son prix...j'y reviendrais plus tard...

Un peu plus tôt dans l'année, j'avais été voir un 3.6l de 89, avec 200Mkm, à vendre aux alentours de 5000€...et c'est vrai que pour le prix fallait pas s'attendre à des miracles...y avait bien un billet de 3/4K€ à mettre en frais pour qu'elle soit propre en méca, chassis, transmission...bref...ca fait 8/9000€ pour avoir quelque chose de correct...

Du coup ma reflexion d'aujourd'hui est assez délicate...

La Winkelhock je l'aurais prise sur le champ si j'avais eu mon chequier, rien que pour les sièges (Recaro SR spécifique à cette série) son état général, et les frais récents réalisés, l'aspect rare de la chose (51ex au monde, fabrication en partie à la main...)

Le problème de taille, c'est le prix...il en veu 10500€ dans l'annonce, ici, j'ai réussi à négocier un peu, cependant, j'ai du mal à me justifier la différence de prix par rapport à une version "standard".

Il n'y pas d'hisorique à part un carnet avec un trou entre 44Mkm en 1994 et 120Mkm en 2000, puis il est complet jusque ce jour, et un petit paquet de facture, qui sont uniquement celle de l'actuel propriétaire. Certe il y en a pour 5000€, dont des points important, refection du train avant, remplacement de l'embrayage complet, plus diverses choses assez couteuses à rempalcer...mais c'est tout! Rien d'autre.
De plus comme toutes les M5 E34 que j'ai pu voir/entendre/conduire, il y a le classique problème d'arbre primaire de boite qui fait du bruit, et le silencieux (voir la ligne hors collecteur) à remplacer...

Pour l'arbre primaire de boite je n'ai aucune idée de ce que cela peut couter, et il y en a pour à peu près 1000€ de ligne d'échappement en supersprint (1500€ chez BMW :sick: )...

Donc je ne sais que faire, elle me plais, elle est vraiment magnifique, mais cet achat semble quand même un peu déraisonnable, sachant que je ne sais pas si une M5 E34 Winkelhock conservera une certaine côte? (celle des M5 E34 3.6l standard je ne pense pas qu'elle tomberont plus bas...)
Combien peux me couter une refection/remplacement de la boite?
Intérêt réel d'une Winkelhock par rapport à une 3.6l standard?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses à ces questions existencielles, en tout cas cette auto à fait chavirer mon côté passionné :wub: , mais le côté raisonnable est un peu moins chaud... :online:
Image

Manu M5

Re: Besoin De Vôtre Avis, Achat M5 E34

Message par Manu M5 »

Vaut mieux payer plus cher que d'avoir tout à refaire dessus. J'ai eu la mienne en trés bon état esthétique pour 9000 euros il y a maintenant 5 ans. Depuis, j'ai refais les amortisseurs, les freins, j'ai mis une ligne inox supersprint, l'embrayage ( sans surprise, je savais que je devrais y passer ). Bonjour la douloureuse, mais ces travaux ont été étalés sur les années. J'imagine si j'avais du tout refaire d'un coup...
Une M5 est une vraie M, il ne faut pas l'oublier ( moteur, chassis, finition ), et je pense qu'elles sont trés sous-côtées. Autant en profiter, mais de là à vouloir trouver une perle pour le prix d'une twingo de 100Mkm...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

J'avais repéré de longue date cette annonce dans les pages du forum.

La côte des Winkelhock et autres rares éditions limitées de M5 E34 semble s'être stabilisée depuis plusieurs années. Je pense qu'on a ici atteint le minima "voiture d'occase" et que dans quelques temps, pour ces mêmes éditions limitées, on passera à un statut "voiture de collection rarissime", donc la côte ne pourra que monter.

Le prix de cette Winkelhock ne m'avait pas choqué en tout cas, le surcout par rapport à une version normale me semble justifié par la rareté.

Ne pas oublier non plus que vu leur prix très bas, des nombreuses M5 ont été sacrifiées pour les courses de feux rouges du samedi soir, souvent sans regard avec l'entretien que demande une voiture de ce niveau de technicité. Je pense que celle-ci, même avec un carnet incomplet (ceci dit, il est facile de faire compléter un carnet... :innocent: ), a été soignée par un passionné amoureux de son auto, ce qui est pour moi plus important qu'un gars plein de fric qui envoie sa "bagnole" chez BMW pour un oui ou pour un non, ou le travail bien fait n'est pas systématiquement garanti...

Pour le reste des questions spécifiques aux M5 E34, je passe le relais, je ne connais pas grand chose de ces autos.

@++
Image

dirtybud

Message par dirtybud »

Sportevo3 a écrit :J'avais repéré de longue date cette annonce dans les pages du forum.

La côte des Winkelhock et autres rares éditions limitées de M5 E34 semble s'être stabilisée depuis plusieurs années. Je pense qu'on a ici atteint le minima "voiture d'occase" et que dans quelques temps, pour ces mêmes éditions limitées, on passera à un statut "voiture de collection rarissime", donc la côte ne pourra que monter.

Le prix de cette Winkelhock ne m'avait pas choqué en tout cas, le surcout par rapport à une version normale me semble justifié par la rareté.

Ne pas oublier non plus que vu leur prix très bas, des nombreuses M5 ont été sacrifiées pour les courses de feux rouges du samedi soir, souvent sans regard avec l'entretien que demande une voiture de ce niveau de technicité. Je pense que celle-ci, même avec un carnet incomplet (ceci dit, il est facile de faire compléter un carnet... :innocent: ), a été soignée par un passionné amoureux de son auto, ce qui est pour moi plus important qu'un gars plein de fric qui envoie sa "bagnole" chez BMW pour un oui ou pour un non, ou le travail bien fait n'est pas systématiquement garanti...

Pour le reste des questions spécifiques aux M5 E34, je passe le relais, je ne connais pas grand chose de ces autos.

@++

tu plaisantes j'esperes ?? moi je prefere qu'elle soit allée chez bmw pour un oui ou pour un non,c'est dailleurs le cas de ma e34 actuelle, son ancien proprio etait carrement comme ca,meme pour changer des essuis glace, il allait chez bm,au moins, je sais qu'elle a étée entretenue.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut Sava,
Combien peux me couter une refection/remplacement de la boite?
Je pense que c'est simplement le roulement a bille de l'arbre primaire.

je l'ai fait faire sur ma M3 E30, 700 euros, en comptant le remplacement de l'embrayage!! :top:

C'est pas cher!

Mais il faut etre sur que c'est cela! car si c'est un pignon, c'est autre chose!!

Bref, renseigne toi, et amene dons la voiture chez BMW pour faire un diag, arbre primaire ou pire!! ensuite tu negocie quelque chose avec le proprio!

Sinon, bin comme toute les versions rare, elle n'ont rien d'extraordianire en conduite ou en perf par rapport a une serie normale, mais c'est une perle rare!!

Exemple: Les Evo 2 M3 E30, ne marche pas plus fort que les M3 E30 decat d'origine....mais c'est une EVO 2!! :wub:

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

whitedawg a écrit :tu plaisantes j'esperes ?? moi je prefere qu'elle soit allée chez bmw pour un oui ou pour un non,c'est dailleurs le cas de ma e34 actuelle, son ancien proprio etait carrement comme ca,meme pour changer des essuis glace, il allait chez bm,au moins, je sais qu'elle a étée entretenue.
Oui, à ce niveau, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais une auto super entretenue qui n'a jamais été bichonnée, ce n'est pas terrible non plus. J'ai récemment acheté une auto avec un cuir blanc à un banquier qui s'en moquait comme de l'an 40, et j'ai passé deux dimanches à le rendre le cuir à nouveau blanc!! Et pourtant, il n'avait que 40.000km!

Et puis, ça dépent du véhicule aussi. Ma Mini R56 ne va que chez BMW pour quoi que ce soit. Par contre, mon M3 E30 ne verra plus jamais une concession officielle de toute sa vie. Je peux te citer le cas d'une connaissance qui a vu le moteur de son M3 E30 se faire flinguer par BMW, tout simplement parce que les vieux mécanos sont partis et que les jeunes manipulent mieux la clef USB que la clef de 13...

Mais de toute façon, il vaut quand même mieux une concession BMW qu'un Feu Vert, on est d'accord!
Image

sava

Message par sava »

Merci de vos réactions...

Alors je vais vous répondre dans l'ordre :

Manu M5 -> Il est évident que je ne cherche pas une M5 flambant neuve pour le prix d'une twingo (quoiqu'on s'en approche avec la sortie de la nouvelle twingo, le prix neuf serais proche de celui d'occas de la Winkel en question :D ) je suis conscient de ce que nécessite une M en entretien, et qu'un proprio maniaque est à mes yeux aussi, plus important qu'un carnet (à trous qui plus est!), seulement s'il est assortit d'un bon vieux tas de facture...alors que là pas d'historique avant 2006...si ce n'est le carnet...mais encore une fois pour MOI un carnet seul et incomplet n'as aucune valeur.
De plus je la paye(rais) plus cher, sans historique et avec quelques frais à prévoir mais pas d'urgence. Ce qui m'embête le plus étant la boite...

Fullozteo -> Merci pour l'info, je suis ton post avec intérêt, belle bête que tu as récuperer là...par contre l'embrayage de la M5 a déjà été changé, il à moins de 5Mkm, seulement il va falloir que je m'occupe de la boite, et l'auto, n'étant pas à moi, je ne sais pas si le proprio me laisserais l'emener faire un diag, ou si lui même aurait le temps de le faire.

Sport Evo -> Pour moi aussi une série spéciale qui finalement n'as pas grand chose de spéciale comme l'a bien dit Fullozteo, c'est évidemment un peu surcoté, mais de là a y avoir une telle différence de prix...je ne sais pas...je l'aurais mis (cette différence de prix) si j'avais eu un modèle irréprochable avec un bon tas de facture depuis l'origine, et surtout pas ce problème de boite...alors que là, en effet, même si le prix n'est pas délirant, j'avou être quand même un peu freiné par l'absence d'historique qui justifie lui aussi le prix de la rareté d'un modèle si peu produit.
Image

dirtybud

Message par dirtybud »

Sportevo3 a écrit :Oui, à ce niveau, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais une auto super entretenue qui n'a jamais été bichonnée, ce n'est pas terrible non plus. J'ai récemment acheté une auto avec un cuir blanc à un banquier qui s'en moquait comme de l'an 40, et j'ai passé deux dimanches à le rendre le cuir à nouveau blanc!! Et pourtant, il n'avait que 40.000km!

Et puis, ça dépent du véhicule aussi. Ma Mini R56 ne va que chez BMW pour quoi que ce soit. Par contre, mon M3 E30 ne verra plus jamais une concession officielle de toute sa vie. Je peux te citer le cas d'une connaissance qui a vu le moteur de son M3 E30 se faire flinguer par BMW, tout simplement parce que les vieux mécanos sont partis et que les jeunes manipulent mieux la clef USB que la clef de 13...

Mais de toute façon, il vaut quand même mieux une concession BMW qu'un Feu Vert, on est d'accord!

oh, mais la voiture a étée bichonnée par son proprietaire precedent, mais c'est le fait qu'elle venait du 75 :ranting: c'est dingue comme les parisiens n'en ont rien a foutre des leurs bagnoles et surtout de celles des autres,il n'y a que niveau carosserie que ma e34 n'est pas en bon etat.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

sava

Message par sava »

Juste par plaisir de contratiction, cette E34 est magnifique, proprio manique...et voiture du 75 :D ...faut pas généraliser...je viens du 93, et ne suis pas une racaille pour autant :thup:
Image

stefi

Message par stefi »

Moi aussi je suis parisien, ma voiture n'a pas mis les roues chez bm depuis 2001 et pourtant elle ne ressemble pas à une poubelle, elle vient de passer le ct vierge. Certes je n'ai pas peur de mettre les mains dedans mais les généralités évoquées ci-dessus sur l'état des voitures et l'efficacité des concessions me laisse perplexe. A bon entendeur :P
Désolé sava pour le HS. :innocent:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »