Voilà je me suis intéressé dernièrement à l'achat d'une M5 E34, mes critères sont simples, je veux qu'elle soit hyper propre, sans frais à prévoir (mis à part le consommable pneus/freins...) avec un kilometrage raisonnable...et impérativement un 3.6l...
La ou je rencontre un problème c'est que soit je tombe sur des autos qui sont pas très propres, pas des merguez non plus, mais avec beaucoup de frais à envisager pour qu'elle soit à mon gout, ou alors à des tarifs que je trouve trop élevé pour un 3.6l au prix actuel du marché...j'entends par là +7500€.
Fort de se constat je me suis dit tant qu'a faire autant aller voir ce que vaux un modèle d'exception et un modèle "un peu fatigué" pour me donner une idée d'un tel écart de prix...
Je suis donc aller voir la M5 E34 de Gregory (membre de notre forum) qui est en vente dans nos PA depuis quelques temps (http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=75960)...
Rencontre hier après midi avec le proprio, je fait un tour de l'auto, puis un tour dans l'auto, et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à cette voiture qui semble avoir été parfaitement entretenue, elle est parfaitement conservée, elle doit certainement avoir le Km affiché...tout est propre et parait sein...
Cependant, j'ai quand même un gros problème avec celle là...son prix...j'y reviendrais plus tard...
Un peu plus tôt dans l'année, j'avais été voir un 3.6l de 89, avec 200Mkm, à vendre aux alentours de 5000€...et c'est vrai que pour le prix fallait pas s'attendre à des miracles...y avait bien un billet de 3/4K€ à mettre en frais pour qu'elle soit propre en méca, chassis, transmission...bref...ca fait 8/9000€ pour avoir quelque chose de correct...
Du coup ma reflexion d'aujourd'hui est assez délicate...
La Winkelhock je l'aurais prise sur le champ si j'avais eu mon chequier, rien que pour les sièges (Recaro SR spécifique à cette série) son état général, et les frais récents réalisés, l'aspect rare de la chose (51ex au monde, fabrication en partie à la main...)
Le problème de taille, c'est le prix...il en veu 10500€ dans l'annonce, ici, j'ai réussi à négocier un peu, cependant, j'ai du mal à me justifier la différence de prix par rapport à une version "standard".
Il n'y pas d'hisorique à part un carnet avec un trou entre 44Mkm en 1994 et 120Mkm en 2000, puis il est complet jusque ce jour, et un petit paquet de facture, qui sont uniquement celle de l'actuel propriétaire. Certe il y en a pour 5000€, dont des points important, refection du train avant, remplacement de l'embrayage complet, plus diverses choses assez couteuses à rempalcer...mais c'est tout! Rien d'autre.
De plus comme toutes les M5 E34 que j'ai pu voir/entendre/conduire, il y a le classique problème d'arbre primaire de boite qui fait du bruit, et le silencieux (voir la ligne hors collecteur) à remplacer...
Pour l'arbre primaire de boite je n'ai aucune idée de ce que cela peut couter, et il y en a pour à peu près 1000€ de ligne d'échappement en supersprint (1500€ chez BMW

Donc je ne sais que faire, elle me plais, elle est vraiment magnifique, mais cet achat semble quand même un peu déraisonnable, sachant que je ne sais pas si une M5 E34 Winkelhock conservera une certaine côte? (celle des M5 E34 3.6l standard je ne pense pas qu'elle tomberont plus bas...)
Combien peux me couter une refection/remplacement de la boite?
Intérêt réel d'une Winkelhock par rapport à une 3.6l standard?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses à ces questions existencielles, en tout cas cette auto à fait chavirer mon côté passionné