Salut !
jusqu'ici, les diesels avaient quatre gros avantages sur les essences:
- consommation
- prix à la pompe
- couple à bas régime
- fiabilité (à discuter quand même)
- le couple à bas régime a été résolu: la 335i envoie du 400 nm dès 1300 tours/mn
- la fiabilité: elle a pris du plomb l'aile depuis que les moteurs diesel sont poussés à leur limites.
on ne compte plus les turbos qui casse, les injecteurs qui fuient, les débimètres d'air qui .... etc
il reste:
- consommation
- prix à la pompe.
lorsque les gouvernements se rendront compte que 70% des véhicules fontionnent au diesel, que vont-il
faire pour trouver de l'argent ?
hé hé hé. ça servira pas à grand chose d'augmenter la fiscalité sur les essences ...
autant augmenter là où il y aura le plus gros volumes de carburant -> gasoil
tant mieux, tant mieux si les diesel évoluent et que tout le monde s'y converti.
ça fera baisser la côte des essences en occasion et je pourrais toucher des merveilles de 6L pour un vil prix
je pense notament aux 3.0i et leur(s) évolution(s) montés sur les e46, e90, e92, e87, Z3, Z4, X3, e39 ...
