Besoin De Vôtre Avis, Achat M5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vince

Re: Besoin De Vôtre Avis, Achat M5 E34

Message par vince »

rudscot a écrit :salut sava juste une petite question pourquoi impérativement un 3,6l ?
Bah pourquoi pas le 3,6 litres ?
Les performances se tiennent dans un mouchoir de poche et pis c'est des voitures avec laquelle tu peux difficilement atteindre ses limites, les nôtres par contre si :surprise: :surprise: :surprise:
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

énix

Message par énix »

Fullozteo a écrit :Du bruit enorme, qui stoppe quand tu debraye a l'arret.
Apres, il faut la mettre sur un pont, pour voir d'ou vient le bruit!

A plus
Dans mon cas, j'avais le meme symptome mais c'était le roulement d'entrée de boite qui était HS !
vince a écrit :Bah pourquoi pas le 3,6 litres ?
Les performances se tiennent dans un mouchoir de poche et pis c'est des voitures avec laquelle tu peux difficilement atteindre ses limites, les nôtres par contre si :surprise: :surprise: :surprise:
Tout a fait.

En pratique, il est quasiment impossible en France de maintenir un rythme élevé avec ce genre de véhicules.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sava

Message par sava »

Un 3.6l pour la meilleure robustesse du bloc, et surtout pour ce côté rageur du 3.6l qui est bien moins linéaire (tout est relatif) que le 3.8l.
Pour la boite je ne sais pas quelle sont les symptomes exact, elle fait du bruit sauf lorsque l'on débraye...

Enix-> Combien cela t'as t-il couté de refaire ta boite?
Image

énix

Message par énix »

sava a écrit :Un 3.6l pour la meilleure robustesse du bloc, et surtout pour ce côté rageur du 3.6l qui est bien moins linéaire (tout est relatif) que le 3.8l.
Pour la boite je ne sais pas quelle sont les symptomes exact, elle fait du bruit sauf lorsque l'on débraye...

Enix-> Combien cela t'as t-il couté de refaire ta boite?
J'ai tout changé en dehors de la cloche et des pignions. Je me rappele plus mais ca devait etre autour de 1500€ avec la Mo.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rudscot

Message par rudscot »

en fait j'ai possédé un 3,6l il y a quelques années et j'avais été decu par l'essai d'un 3,8l qui je trouvais marchait moins bien que mon 3,6l de 280000km . je vais chercher un 3,6l de 1992 ce soir donc je vous ferais une petite présentation ce week end :yaho:
M5 e34 3,6l

sava

Message par sava »

Même si je craque sur cette auto, je pense de plus en plus au fur et à mesure que les heures passent m'orienter sur autre chose.
Elle est un poil trop chere à mon gout, même si le prix peut se justifier...c'est juste que j'ai pshycologiquement du mal à mettre près de 10K€ dans une M5 E34, aussi rare et belle soit-elle...
Donc à voir si je me lance pas sur une autre M...certainement E36...
J'attends encore quelques infos du proprio de la Winkelhock, et s'il ne fait pas un geste, je pense m'orienter sur un M3 E36 3.0l...pour le même budget, on peut trouver des choses sympa...même si c pas le même genre d'autos...
Image

sava

Message par sava »

Re-Bonjour,

Un week end plein de réflection...et au final j'ai toujours pas avancer... <_<
Je suis un peu perdu car j'aime beaucoup cette Winkel, mais les 2500€ à mettre dans la boite (pour info une boite d'occaz chez BM 92 c'est 1800€ hors main d'oeuvre, il compte 5heures de temps pour la monter...sans compter les bricoles que je ferais changer à côté (flector, palier...)
Je n'ai aucune idée de ce que peux me couter le remplacement des coussinets, ni même chez qui faire ça...

Donc voilà, même si nous sommes arrivés à un prix presque correct (en tout cas bien + cher qu'un 3.6l standard) j'ai quand même peur que ces frais là me décourage.

Si ce n'était qu'une histoire de freins, pneus...ça irais, mais là j'en prends pour 3000/3500€ d'entrée de jeux...et ça fait mal, au portefeuille bien sure, et au moral, alors que l'auto est vraiment quasi parfaite esthétiquement, et même fonctionnellement...

C'est dur...

Donc j'appel à l'entraide les forumers mécanos, qui pourrait en région parisienne ou autre, je peux me déplacer, me faire des coussinets et monter une boite?? Moyennant bien sure mon aide, je n'ai jamais fait donc je sais pas faire, mais je suis cablé correctement et je mettrais les mains à la patte, et bien sure toute peine méritant salaire...je viendrais avec des sous, et à boire et à manger :thup:
Faites moi signe, cela pourrait m'aider à faire mon choix...au quel cas, je pourrais me laisser aller pour cette M5, sinon je me réorienterais sur un M3 3L, qui n'est pas un mauvais choix non plus :D
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Fullozteo a écrit :Du bruit enorme, qui stoppe quand tu debraye a l'arret.
Apres, il faut la mettre sur un pont, pour voir d'ou vient le bruit!

A plus
Bizzare, la mienne faisait ça, au changement d'embrayage, j'ai fait changer le joint et le roulement de sortie de la boite et plus rien...
Vous êtes sur de ce que vous dites pour la relative fragilité de la boite? J'avais jamais entendu ça.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je suis sur de rien, mais des M5 boite HS j'en ai vu pas mal à vendre !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

C'est la maladie de toutes les 5 équipées du S38 et encore pire pour celle qui est en boite 6...
Roulements d'arbre primaire de boite, qui finissent par tuer la boite.
Pour info 1800€ en remplacement chez BM 92, pour une boite d'occaz garantie 3 mois et hos M.O (5h à 70€...) c'est un peu cher payé...
Donc finalement, j'ai ABANDONNE ce projet, trop couteux pour moi, même après avoir renégocier, je ne suis pas prêt à investir le budget d'un M3 3.0l en bon état dans une M5 E34, aussi rare et belle soit-elle, psychologiquement je n'ai pas réussi à m'y faire...
Du coup, j'ai acheté un M3 E36 3.0l... :innocent:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »