BenGT => je vais la boulonner, au moins je pourrais la démonter quand je veux !
Prépa Piste : 325i E30
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Prépa Piste : 325i E30
Kharn => pour l'embrayage mes potes ont le meme (E30 S50, M3 E36, ME E30 S50) et ca l'air de tenir sans pb surtout avec ce qu'on leur met dans la tete sur la piste
BenGT => je vais la boulonner, au moins je pourrais la démonter quand je veux !
BenGT => je vais la boulonner, au moins je pourrais la démonter quand je veux !
325i E30@286cv powered by ///M
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Prépa Piste : 325i E30
Salut !
pour éviter que le mastervac touche le collecteurs d'admission, il y a plusieurs technique :
- couper un gros bout de la boite à air => sale
- monter une assistance hydro => pas envi de diminuer le débit d'huile de ma DA
- monter un systeme double maitre cylindre => j'aime pas car ca reste dure
j'ai choisi de mettre un mastervac plus petit

avec ca je ne devrais pas couper beaucoup sur le collecteur d'admission, voir meme aucune découpe si j'arrive à déplacer le mastervac de quelques centimetre vers la droite !
autre chose, le faisceau est cablé (enfin seulement les 5 fils pour démarrer le moteur)
voila pour les news
pour éviter que le mastervac touche le collecteurs d'admission, il y a plusieurs technique :
- couper un gros bout de la boite à air => sale
- monter une assistance hydro => pas envi de diminuer le débit d'huile de ma DA
- monter un systeme double maitre cylindre => j'aime pas car ca reste dure
j'ai choisi de mettre un mastervac plus petit

avec ca je ne devrais pas couper beaucoup sur le collecteur d'admission, voir meme aucune découpe si j'arrive à déplacer le mastervac de quelques centimetre vers la droite !
autre chose, le faisceau est cablé (enfin seulement les 5 fils pour démarrer le moteur)
voila pour les news
325i E30@286cv powered by ///M
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Prépa Piste : 325i E30
Tu vas faire comment pour le décaler vu qu'il est en face de la pédale ? Système de biellette ?
Pour avoir un mastervac plus petit je peux te garantir que ca change beaucoup, faut vraiment appuyer !
Reste la possibilité de monter une assistance déportée à l'avant.
T'as fait le retour d'huile ? T'as des photos ?
Pour avoir un mastervac plus petit je peux te garantir que ca change beaucoup, faut vraiment appuyer !
Reste la possibilité de monter une assistance déportée à l'avant.
T'as fait le retour d'huile ? T'as des photos ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Prépa Piste : 325i E30
je vais voir au niveau des pédales ce qu'il faut modifié
si c'est trop complexe je laisse tomber ...
je me doute que ca sera plus dure, mais surement pas autant qu'avec le systeme "pedalebox" (double maitre cylindre
pas encore fait le retour d'huile, d'ici 1-2 semaines je m'en occupe
si c'est trop complexe je laisse tomber ...
je me doute que ca sera plus dure, mais surement pas autant qu'avec le systeme "pedalebox" (double maitre cylindre
pas encore fait le retour d'huile, d'ici 1-2 semaines je m'en occupe
325i E30@286cv powered by ///M
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Prépa Piste : 325i E30
Avec ma config :
- mastervac Polo
- le reste 325i E30
et ben je me suis fait quelques frayeurs au freinage parfois !
C'est dur et en plus y a un certain lag.
- mastervac Polo
- le reste 325i E30
et ben je me suis fait quelques frayeurs au freinage parfois !
C'est dur et en plus y a un certain lag.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Prépa Piste : 325i E30
es tu sur que le mastervac pousse le maitre cylindre a fond ?
car moi avec mon mastervac de clio 1 il faut que je rallonge (ou que je rajoute un cylindre) à l'interieur du maitre cylindre pour qu'il puisse etre poussé a fond !
par contre je viens de réagir, c quoi le pb avec le retour d'huile ???
je crois que Aleynos m'en avais parlé mais je me souviens plus !
++
car moi avec mon mastervac de clio 1 il faut que je rallonge (ou que je rajoute un cylindre) à l'interieur du maitre cylindre pour qu'il puisse etre poussé a fond !
par contre je viens de réagir, c quoi le pb avec le retour d'huile ???
je crois que Aleynos m'en avais parlé mais je me souviens plus !
++
325i E30@286cv powered by ///M
-
ben_gt
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Prépa Piste : 325i E30
petite assistance gros mollets...... c'est mieux et de loin un pédal box avec 2 tout petit maitre cylindre pour compenser le manque d'assistance....
pour déporter le mastervac et le relier a la pédale faut simplement supprimer la chape d'origine et la remplacer par une rotule uniball qui compensera la décalage latéral....
pour déporter le mastervac et le relier a la pédale faut simplement supprimer la chape d'origine et la remplacer par une rotule uniball qui compensera la décalage latéral....


320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Prépa Piste : 325i E30
Ben => je sais pas si tu as déja conduit une caisse avec le pedalebox, car moi oui, et je peux te dire que j'aime pas du tout, aucune progressivité de la pédale, en plus elle est super dure ...
j'espere qu'avec mon tit mastervac ca sera mieu !
pour le décalage du mastervac, je vais voir comment c fait dessous
hier j'ai un peu regardé, et meme sans le décalé je ne devrait pas découper grand chose de la boite a air
++
j'espere qu'avec mon tit mastervac ca sera mieu !
pour le décalage du mastervac, je vais voir comment c fait dessous
hier j'ai un peu regardé, et meme sans le décalé je ne devrait pas découper grand chose de la boite a air
++
325i E30@286cv powered by ///M
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Prépa Piste : 325i E30
Je n'ai pas essayé de voir si ca poussait à fond effectivement ...bmw13fr a écrit :es tu sur que le mastervac pousse le maitre cylindre a fond ?
car moi avec mon mastervac de clio 1 il faut que je rallonge (ou que je rajoute un cylindre) à l'interieur du maitre cylindre pour qu'il puisse etre poussé a fond !
par contre je viens de réagir, c quoi le pb avec le retour d'huile ???
je crois que Aleynos m'en avais parlé mais je me souviens plus !
++
Mon soucis de retour d'huile c'est que si je refais le montage d'origine, c'est a dire les 2 durites d'huile sur la boite a air (en haut et en bas) j'ai la boite à air qui se remplit d'huile et j'ai de la fumée a l'echappement en charge.
Si je déporte les 2 durites dans un bocal j'ai beaucoup (trop) de vapeur.
En fait il y avait un retour d'huile sur la jauge mais le montage n'est pas très propre et je doute de son efficacité.
Je dois refaire le retour au niveau du carter et me trouver une jauge de M50.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Prépa Piste : 325i E30
et comment ca se fait que tu as tant d'huile qui remonte ?
moi perso je pense laisser le montage comme à l'origine (sauf si j'ai le meme pb que toi)
moi perso je pense laisser le montage comme à l'origine (sauf si j'ai le meme pb que toi)
325i E30@286cv powered by ///M
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités