Prépa Piste : 325i E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

Kharn => pour l'embrayage mes potes ont le meme (E30 S50, M3 E36, ME E30 S50) et ca l'air de tenir sans pb surtout avec ce qu'on leur met dans la tete sur la piste :P

BenGT => je vais la boulonner, au moins je pourrais la démonter quand je veux !
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

Salut !

pour éviter que le mastervac touche le collecteurs d'admission, il y a plusieurs technique :
- couper un gros bout de la boite à air => sale
- monter une assistance hydro => pas envi de diminuer le débit d'huile de ma DA
- monter un systeme double maitre cylindre => j'aime pas car ca reste dure

j'ai choisi de mettre un mastervac plus petit

Image

avec ca je ne devrais pas couper beaucoup sur le collecteur d'admission, voir meme aucune découpe si j'arrive à déplacer le mastervac de quelques centimetre vers la droite !

autre chose, le faisceau est cablé (enfin seulement les 5 fils pour démarrer le moteur)

voila pour les news ;)
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par kharn »

Tu vas faire comment pour le décaler vu qu'il est en face de la pédale ? Système de biellette ?
Pour avoir un mastervac plus petit je peux te garantir que ca change beaucoup, faut vraiment appuyer !

Reste la possibilité de monter une assistance déportée à l'avant.

T'as fait le retour d'huile ? T'as des photos ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

je vais voir au niveau des pédales ce qu'il faut modifié
si c'est trop complexe je laisse tomber ...

je me doute que ca sera plus dure, mais surement pas autant qu'avec le systeme "pedalebox" (double maitre cylindre

pas encore fait le retour d'huile, d'ici 1-2 semaines je m'en occupe
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par kharn »

Avec ma config :
- mastervac Polo
- le reste 325i E30
et ben je me suis fait quelques frayeurs au freinage parfois ! :wacko:
C'est dur et en plus y a un certain lag.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

es tu sur que le mastervac pousse le maitre cylindre a fond ?
car moi avec mon mastervac de clio 1 il faut que je rallonge (ou que je rajoute un cylindre) à l'interieur du maitre cylindre pour qu'il puisse etre poussé a fond !

par contre je viens de réagir, c quoi le pb avec le retour d'huile ???
je crois que Aleynos m'en avais parlé mais je me souviens plus !

++
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

petite assistance gros mollets...... c'est mieux et de loin un pédal box avec 2 tout petit maitre cylindre pour compenser le manque d'assistance....

pour déporter le mastervac et le relier a la pédale faut simplement supprimer la chape d'origine et la remplacer par une rotule uniball qui compensera la décalage latéral....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

Ben => je sais pas si tu as déja conduit une caisse avec le pedalebox, car moi oui, et je peux te dire que j'aime pas du tout, aucune progressivité de la pédale, en plus elle est super dure ...

j'espere qu'avec mon tit mastervac ca sera mieu !

pour le décalage du mastervac, je vais voir comment c fait dessous
hier j'ai un peu regardé, et meme sans le décalé je ne devrait pas découper grand chose de la boite a air

++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par kharn »

bmw13fr a écrit :es tu sur que le mastervac pousse le maitre cylindre a fond ?
car moi avec mon mastervac de clio 1 il faut que je rallonge (ou que je rajoute un cylindre) à l'interieur du maitre cylindre pour qu'il puisse etre poussé a fond !

par contre je viens de réagir, c quoi le pb avec le retour d'huile ???
je crois que Aleynos m'en avais parlé mais je me souviens plus !

++
Je n'ai pas essayé de voir si ca poussait à fond effectivement ...

Mon soucis de retour d'huile c'est que si je refais le montage d'origine, c'est a dire les 2 durites d'huile sur la boite a air (en haut et en bas) j'ai la boite à air qui se remplit d'huile et j'ai de la fumée a l'echappement en charge.

Si je déporte les 2 durites dans un bocal j'ai beaucoup (trop) de vapeur.

En fait il y avait un retour d'huile sur la jauge mais le montage n'est pas très propre et je doute de son efficacité.

Je dois refaire le retour au niveau du carter et me trouver une jauge de M50.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

et comment ca se fait que tu as tant d'huile qui remonte ?
moi perso je pense laisser le montage comme à l'origine (sauf si j'ai le meme pb que toi)
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité