[passion] Nostalgie Et Tristesse...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
énix

Re: [passion] Nostalgie Et Tristesse...

Message par énix »

ztyph a écrit :non je n'en ai pas fais d'autes, mais je vais y retourner sous peu...

Moi j'ai vraiment du mal à imaginer comment une auto peut terminer là, car je ne peux m'empecher de prendre en compte le fait qu'elle ait été neuve et désirée un jour par son propriétaire, qui a meme surement fait un credit à l'époque pour se l'offrir, était fier de la montrer à ses amis etc...
Comme dans la famille aucune voiture n'a fini à la casse, et que nous en avons encore trace de toutes, c'est quelque chose que j'ai du mal à intégrer...
Pourquoi la mienne qui a autant de kilometres que celles là est encore sur roues et en état, et pourquoi celles ci ne le sont pas ?! :(
C'est aussi le meme raisonnement que j'ai ! :innocent:

Plutôt que de voir finir et d'abandonner lâchement l'une de mes voiture en fin de vie à la casse, je prefere encore la garder dans un coin de ma grange et comme je suis du genre conservateur et à user jusqu'a la corde mes véhicules tout en les maintenant en bon état, ce temps n'est pas encore arrivé :P
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

boulou

Message par boulou »

Salut Nico,

La 5 qui a l'interieur cuir rouge, a t'elle les appuis têtes AR? Si oui, je serais toi j'en prendrais un pour le reteinter en noir si c'est possible vu qu'il t'en manque un.
530 Da E39 Touring
535i E34 GPL

Ex: 528i E28
525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)

ztyph

Message par ztyph »

Mon vieux Boulou tu parles que j'y ai pensé !!

Helas...ce sont les anciens dessin d'appuie tete ( comme tu peux le voir à l'avant d'ailleurs ), et qui plus est tout déchirés à l'arriere...
Sinon, tu m'étonnes que je me serai empressé d'en prendre un !!

Je cherche toujours désespérément...si toi de ton coté t'entends parler de quelque chose, hesite pas hein !!

( ton papa a t il fait le necessaire pour envoyer le soufflet ? )
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Greggy

Message par Greggy »

ztyph a écrit :Je cherche toujours désespérément...si toi de ton coté t'entends parler de quelque chose, hesite pas hein !!
Quand j'ai acheté la E30, l'assise du siège conducteur était déchiré... Le concessionnaire BMW m'a changé la garniture - à neuf, donc - pour 120 Euros.

Autant chez Renault c'est la galère pour trouver une pièce de plus de 15 ans, autant chez BM tu trouve tout ce que tu veux, parfois à des prix sympas.

Donc au pire, si tu ne veux pas rouler des mois avec un seul appui-tête en attendent de le trouver en casse, renseigne-toi chez BM.
Vu l'état de ta voiture ça en vaut largement la peine! :P

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

ztyph

Message par ztyph »

le sujet est passé ici ?

C'est pas une mauvaise idée !!

J'ai peut etre une solution pour mon appui tete...Je vous en parlerai si ca marche !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

328is

Message par 328is »

Curieux en effet qu'il n'y ait pas de E21 et consors... :(
En tout cas, super cuir rouge....
Bienvenue dans l'E21ème siècle !

me30

Message par me30 »

Salut,

Tes impressions sur les casses sont comme moi. A chaque fois que j'y vais, je me demande comment ces voitures ont pu en finir là, et je regarde tjs leur kilométrage, souvent inférieur au mien (plus de 290.000km). Jamais je ne pourrai faire la démarche d'amener ma voiture à la casse! Moi aussi je préfère encore la garder ds un coin. Et en meme tps, j'aime bcp fuiner et trouver les pièces et petits détails que je pourrai prendre pour embellir la mienne et faire des affaires pour ce que je recherche.

C'est à la fois un spectacle de désolation, et le plaisir de traquer les pièces rares ou utiles.
316 e30 1986 ///M-technik I --- ///M3 e30 1990
Image

Greggy

Message par Greggy »

Si l'on compare les autos aux êtres humains, reconnaissons que leur mort est moins triste et plus utile.
:lol: :ph34r:

Non mais c'est vrai que d'imaginer qu'une auto, belle ou moche, à transporté une famille sur les routes de France ou même d'Europe, parfois dans le plus grand confort, bien au chaud dans la tempête où encore sous le ciel bleu des vacances estivales où elle connu son heure de gloire, et puis... la voir maintenant dans une casse boueuse du fin fond de l'Essonne le [...censuré...] à l'air, les orbites vides et la langue pendante.......... Ca me fend le coeur. :(

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ce qui a mis un grand coup aux voitures d'occasions, qui ont fini en casse, ce sont les reprises 5000 FF pour l'achat d'une voiture neuve. La règle était que les voitures partent à la casse, pour éliminer le plus de vieux véhicules de la circulation. Une belle démonstration de gaspillage.

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

sympa ces photos ; effectivement c'est un peu triste...
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »