Sortie De Grange D'un Sharknose

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
325ix86
Président
Président

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par 325ix86 »

manuz1 a écrit :Image
Honte à toi Olivier d'avoir laissé entrer une Opel Corsa à Sharkland ! :ranting:

:lol: :D

manuz1

Message par manuz1 »

sifeddine a écrit :le porte clé est très probablement israélien car c'est écrit en Hébreux au dessus de "Bmw".

j'ai du mal a lire ce qui est écrit dessus malgré mes(maigres) connaissances dans ce langage.
comme en plus il n'y a pas de voyelle en Hébreux,je demande a mes parents ce qui est écrit dessus et te rapporterait l'information si cela t'intéresse.

car si je traduit "littéralement" ça donne ceci:"h'vbh tnzkhn" donc pas grand chose!

pour ma part, je pense que c'est effectivement un porte clé "d'époque" mais pas forcement celui donné au client lors de son achat en 1964.

merci pour la traduction si tu la trouves

a+
ImageImageToulouse(31)

Pedro G

Message par Pedro G »

Olivier et touts, Je suis (ici en Espagne) en traits d’acheter une « nouvelle classe » 2000 de l’anée 1966, en ordre de marche (ou presque) que je vais voir dehors Madrid la semaine prochaine, après wallothnesch il y a une outre web (pas BMW) pour me fournir des pièces ? .

La voiture etai immatriculé en Belgique par le Consul de l’Espagne lá et puis retourne avec son propriétaire a l’Espagne........ Arrêté à 2003 et aujourd’hui la femme de son fils désire d’avoir plus de place a le garage et.................................

Quelle peut être a votre avis un prix de référence ?

Salutations.

Salu2

dirtybud

Message par dirtybud »

manuz1 a écrit :salut,

alors elles ne sont pas tournantes pour l'instant, la 530i a démarré en mettant l'essence directement dans la pipe d'admission. Pour les 1800 elles ne tournent pas encore car je dois acheter une batterie 6 Volt et avant je vais dégripper les chambres, mais visiblement la 1800 a un moteur bloqué :( mais à confirmer.

La peinture autour de l'autocollant est parfaite c'est juste que la photo a été prise avant nettoyage.

Le poste c'est un blaupunkt c'est marqué dessus et y a la notice, la clé pour l'antenne.

a+

salut,c'est pas parce que le moteur est bloqué qu'il est mort, avant j'avais des cox, et j'ai acheté nombre de moteurs bloqués pour une bouchée de pain et ils sont repartis comme en 40 (la plupart suivant ce qui etait bloqué) il faut mettre du wd40 ou n'importe quel autre degrippant digne de ce nom dans chaque cylindre et attendre plusieurs heures avant de toucher,si il n'y a que les pistons de bloqués, ca posera pas de probleme,en revanche si le bloquage viens des soupapes, pas le choix, faudra deculasser.
en tout cas, apres avoir mis la dose de degrippant et avoir fait preuve de patience,il faut mettre la clé qu'il faut sur le boulon du vilbrequin et faire de petits mouvements de va et viens (je vous vois venir , bande de degoutants) et tout doucement, on doit commencer a pouvoir faire des allez et venu un peu plus amples ( arretez de penser a ca !!! bon sang) continuez a mettre du degrippant(franchement faut la dose)et si tout ce passe bien(j'entends par la que seuls les pistons sont bloqués) elle devrait pouvoir retourner en tres peu de temps.pour voir si les soupapes ne sont pas bloquées, il faudra tout de meme enlever l'arbre a cames pour voir si une fois celui ci enlevé,toutes les soupapes sont alignées, dans le cas contraire,y'a une ou plusieurs soupapes grippées, dans ce cas, meme combat que precedemment, degrippant,on laisse agir quelques heures en en remettant de temps en temps,et a l'aide d'un burin fin, on fait levier doucement pour degager la soupape.

lorsque vous sentirez que c'est debloqué, essayez doucement de faire un tour complet(ca sera dur si le moteur est toujours en place,mais bon)il se peut que vous rencontriez un point dur,du a l'accumulation de rouille qui sera partie grace au degrippant, si cela arrive, il faudra ouvrir le bloc.

pour l'instant, je vois que ca.
a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

NK1964

Message par NK1964 »

Manuz1, merci pour le cliché des clés.

J'aperçois une petite clé frappée du logo Hirschman : servirait-elle à lancer le déploiement de l'antenne de radio électrique ? Sinon, quelle est son utilité ? Merci.

Pour ce qui est du porte-clé, je suis assez surpris de voir ce modèle bizarre.

Lors de mes recherches d'un porte-clé d'usine et d'époque pour ma NK 1800 de 64 (longtemps restées infructueuses), le plus approchant que j'aie trouvé était ce modèle exact, à vendre sur eBay.

Le vendeur ne pouvait me traduire l'inscription, ni me dire son origine, en revanche, il confirmait qu'il avait appartenu à la voiture du grand-père.

Etrange.
J'attends moi aussi la suite avec impatience : mention porte-bonheur ? Nom d'un agent ?

Quant au fait que le moteur soit bloqué, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un "détail" qui
représente en quoi que ce soit un obstacle pour l'homme d'expérience que semble être Manuz1 !
Mais, à tout hasard, :D je rappellerai que le piston 4 de mon moteur était lui aussi gommé.
Et qu'il a fallu y aller avec un maillet pour le faire bouger après 5 mois de dégrippant et de gazole...
:rolleyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

dirtybud

Message par dirtybud »

NK 1964 a écrit :Manuz1, merci pour le cliché des clés.

J'aperçois une petite clé frappée du logo Hirschman : servirait-elle à lancer le déploiement de l'antenne de radio électrique ? Sinon, quelle est son utilité ? Merci.

Pour ce qui est du porte-clé, je suis assez surpris de voir ce modèle bizarre.

Lors de mes recherches d'un porte-clé d'usine et d'époque pour ma NK 1800 de 64 (longtemps restées infructueuses), le plus approchant que j'aie trouvé était ce modèle exact, à vendre sur eBay.

Le vendeur ne pouvait me traduire l'inscription, ni me dire son origine, en revanche, il confirmait qu'il avait appartenu à la voiture du grand-père.

Etrange.
J'attends moi aussi la suite avec impatience : mention porte-bonheur ? Nom d'un agent ?

Quant au fait que le moteur soit bloqué, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un "détail" qui
représente en quoi que ce soit un obstacle pour l'homme d'expérience que semble être Manuz1 !
Mais, à tout hasard, :D je rappellerai que le piston 4 de mon moteur était lui aussi gommé.
Et qu'il a fallu y aller avec un maillet pour le faire bouger après 5 mois de dégrippant et de gazole...
:rolleyes:
ben disdonc 5 mois ??!! ca devait bien etre bloqué alors , j'ai jamais mis plus deux jours pour debloquer un moteur(apparemment, j'ai eu de la chance).
en tout cas, bonne continuation a tous.
a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

y a du dégrippant dedans les chambres on verra le week end prochain le résultat, le probléme c'est que je soupconne le moteur bloqué suite à un joint de culasse donc cela signifie eau dans le cylindre :( et vu qu'il a pas tourné depuis 1979, la je penee que c'est plutot mort, enfin on verra ca, la priorité c'est démarrage de la 1800 TI :thup: manque la batterie et 4 bougies, le réveil d'une M10 :surprise: :surprise:

Pour les clés j'ai pas encore regardé de plsu prés mais je vais le faire bientot et je te tiendrais au courant.

a+
ImageImageToulouse(31)

NK1964

Message par NK1964 »

:wacko: Non, mais attend, c'est in-croy-able !

La mienne aussi, elle n'avait pas tourné depuis 79. Elle avait la vignette 79 et la dernière vidange datait de 78... Quelle coïncidence ! Apparemment, ces années-là ont été particulièrement difficiles pour ces bê-bêtes allemandes :P

Franchement, j'ai acheté la mienne 400 euros moteur bloqué, en pensant : "hé, prenons le risque ! Une caisse saine et complète pour ce prix-là, même si le moteur est serré, ce n'est pas trop cher."

Après une ou deux nuits de dégrippant, puis de gazole, des tractions de malade sur la clé à cliquet branchée sur l'écrou de poulie de vilebrequi, je pensais vraiment que le moteur avait serré.

J'ai déculassé trois mois plus tard, au printemps 2006 et là, j'ai vu 4 sommets de piston plutôt sains et normaux d'aspect. Mais trois mois de baignade dans le dégrippant n'avaient toujours rien fait... Hum...

Et bien, comme je l'ai expliqué en long et en images dans mon sujet NK 1800 Remise en route, il m'a fallu sortir le moteur, déshabiller le bloc et il a fallu s'y mettre à deux pour réussir à faire bouger le piston numéro 4. A coups de massette sur une bûche de bois.

Mais la vraie grosse surprise, c'est lorsque j'ai jeté un oeil sur l'état du cylindre et lorsque le rectificateur m'a confirmé qu'un simple déglaçage suffirait. :yaho:

J'espère qu'il en sera de même pour cette 1800 aussi !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

manuz1

Message par manuz1 »

Pedro G a écrit :Olivier et touts, Je suis (ici en Espagne) en traits d'acheter une « nouvelle classe » 2000 de l'anée 1966, en ordre de marche (ou presque) que je vais voir dehors Madrid la semaine prochaine, après wallothnesch il y a une outre web (pas BMW) pour me fournir des pièces ? .

La voiture etai immatriculé en Belgique par le Consul de l'Espagne lá et puis retourne avec son propriétaire a l'Espagne........ Arrêté à 2003 et aujourd'hui la femme de son fils désire d'avoir plus de place a le garage et.................................

Quelle peut être a votre avis un prix de référence ?

Salutations.

Salu2

salut,

pour les pièces tu as BMW , wallo et ebay, et l'occase selon ce que tu cherches, et tu en as à tous les prix. Pour la caisse les points à regarder sont les points classiques sur toutes les anciennes BMW joues d'ailes Av et AR, tete d'armortisseur, longeron et plancher conducteur-passager

La cote (LVA) pour une 2000 c'est de 600 à 5000 euros.
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit ::wacko: Non, mais attend, c'est in-croy-able !

La mienne aussi, elle n'avait pas tourné depuis 79. Elle avait la vignette 79 et la dernière vidange datait de 78... Quelle coïncidence ! Apparemment, ces années-là ont été particulièrement difficiles pour ces bê-bêtes allemandes :P

Franchement, j'ai acheté la mienne 400 euros moteur bloqué, en pensant : "hé, prenons le risque ! Une caisse saine et complète pour ce prix-là, même si le moteur est serré, ce n'est pas trop cher."

Après une ou deux nuits de dégrippant, puis de gazole, des tractions de malade sur la clé à cliquet branchée sur l'écrou de poulie de vilebrequi, je pensais vraiment que le moteur avait serré.

J'ai déculassé trois mois plus tard, au printemps 2006 et là, j'ai vu 4 sommets de piston plutôt sains et normaux d'aspect. Mais trois mois de baignade dans le dégrippant n'avaient toujours rien fait... Hum...

Et bien, comme je l'ai expliqué en long et en images dans mon sujet NK 1800 Remise en route, il m'a fallu sortir le moteur, déshabiller le bloc et il a fallu s'y mettre à deux pour réussir à faire bouger le piston numéro 4. A coups de massette sur une bûche de bois.

Mais la vraie grosse surprise, c'est lorsque j'ai jeté un oeil sur l'état du cylindre et lorsque le rectificateur m'a confirmé qu'un simple déglaçage suffirait. :yaho:

J'espère qu'il en sera de même pour cette 1800 aussi !

merci ben je vais voir déja si à la clé il revient, sinon se sera changement du moteur ou vente de la voiture dans l'état et si personne n'en veut :devil: , le pb c'est la cause de l'arret, pour moi le moteur c'est pas un probléme j'en ai quelqu'uns en stock à refaire ou tournant. La priorité c'est redémarré la TI qu'elle parte dans sa nouvelle maison sur la cote d'azur, la 1800 on verra dans l'été son avenir, si mon M20 est fait je pourriat m'attaquer à la préparation d'un petit m10 :D .

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »